Gamarde est un petit village thermal à côté duquel j’ai grandi. Alors, forcement, quand j’ai vu au détour d’une balade dans une parapharmacie (oui, j’ai des super idées de balades…) une marque de cosmétiques à l’eau thermale du même nom, ça m’a interpellée!

J’ai regardé de plus près, il s’agissait bien du même Gamarde, et en plus c’était bio, et en plus c’était à l’huile d’argan, et en plus c’était pas trop cher. J’ai dis banco! Je suis repartie avec le duo qui ne me quitte plus depuis : le gommage douceur et le masque hydratant. Ces deux produits sont juste idéaux pour ma peaux déshydratée et sensible! 

Le gommage douceur à l’huile d’argan et l’eau de Gamarde est le seul gommage visage que je tolère…

C’est ce genre de gommage qu’on laisse poser sur peau sèche et que l’on fait pelucher pour l’enlever. Du coup, il est très doux, mais néanmoins très efficace! je l’utilise seul, mais le plus souvent juste avant le masque hydratant.

 

Le masque hydratation active est aussi le meilleur de tous ceux que j’ai pu tester (et croyez moi, j’en ai testé un certain nombre…). On retrouve aussi dans la composition de l’huile d’argan et de l’eau thermale de Gamarde, ainsi que de l’hydrolat de lavande qui lui donne un parfum très délicat, très appréciable. Ce masque remplit vraiment ses promesses d’hydratation et d’apaisement. Autant vous dire que l’hiver, il me sauve régulièrement la vie (non, je n’exagère pas…)

J’ai également testé les crèmes visage, l’huile pour le corps qui sont de très bons produits.

Le seul bémol qui pourra en freiner certain(e)s, c’est que les produits sont sans aucun conservateurs chimiques et ne se conservent donc que 3 mois. Alors, techniquement, les choses sont bien faites, parce qu’en utilisant le gommage et le masque une fois par semaine, il seront finis pile en 3 mois (idem pour les crèmes visage avec un usage quotidien), mais si vous êtes du genre à aimer varier, changer de crème, utiliser plusieurs masques en alternance, ben, forcement, vos produits Gamarde vont être périmés… (bon, après, pour ma part, tant qu’ils ne changent pas de couleur, d’odeur et de texture, je continue à les utiliser…)

J’encourage vraiment toutes celles et ceux qui ont une peau sensible à tester ces produits, et à laisser tomber les marques du genre av*ne ou la r*oche p*say, qui, si elles contiennent de l’eau thermale, contiennent aussi tout un tas de conchoncetés pas bonnes pour la peau (conservateurs, stabilisants, huiles minérales, paraffine…), et en plus sont testés sur les animaux!