Mieux que les rois mages, les fauxmages! (désolée…)

Suite à ma 1ère commande sur le site un monde vegan, j’avais dis que je vous donnerais mes impressions sur les produits commandés, et notamment les fromages végétaux, donc, vieux motard que jamais mieux vaux tard que jamais, voici ma petite revue :

Le Vegusto :

J’ai gouté le « classique » et le « fort ». En tant que grande débutante naïve du fromage végétal, j’ai cru que je pourrais le consommer comme du fromage classique, c’est à dire, tout seul avec du pain. Grossière erreur de débutante!!! Sauf qui vous aimez les textures farineuses quoi… Donc, au début, ma déception fut grande… Puis, j’ai appris à l’utiliser différemment : en fines tranches dans des sandwichs, ou rapé pour gratinez des préparations. Le goût ne me rappelle aucun fromage existant, mais il est bon tout de même. Je crois quand même que pour ma prochaine commande, je m’orienterais vers des marques qui proposent des fauxmages fondants, car ce côté là m’a vraiment vraiment manqué!

 

– le cheddar en tranches tofutti :

C’est la bonne surprise de ma commande! Il remplace parfaitement celui de la v*che qui rit dans les burgers : il fond légèrement, et le goût est parfait! J’en rachèterais, c’est sur!

 

– le parmazano en poudre de Life free from :

Bof bof… Texture interessante (quoiqu’un peu farineuse), mais pas assez fort en goût. Je n’en rachèterais pas!

 

– la mozzarella rapée Tofutti :

Très bof également! Ne fond pas, donc, pas d’intérêt à mon gout, vu que c’est l’usage principal de la mozza à mon avis…

 

Donc, en résumé, pour être honnête, beaucoup de déception, mais je tenterais une nouvelle commande, avec cette fois ci des fauxmages fondants qui devraient être nettement plus satisfaisants!

Et vous, vous me conseillez quoi en fromages végétaux ?