Une recette simplissime, qui est plus une “idée” qu’une recette, vu qu’on peut varier les smoothies à l’infini… Celui ci, avec l’utilisation de l’avocat sort un peu de l’ordinaire, et si vous êtes curieux de plus d’idées de bons smoothies, je vous recommande le blog d’hélène!

J’ai eu la chance de pouvoir ramasser de belles figues grâce à Valkyrie, et j’en ai donc mis une bonne partie au congélateur. Et quoi de mieux pour faire un smoothie ?! J’ai tenté une première version avec de la banane et du lait d’amande, mais j’ai trouvé que le goût de la figue était masqué par ceux plus fort de la banane et de l’amande.

J’ai donc réitéré avec de l’avocat pour le cremeux, et du lait de soja. Et là, le mélange était le bon!!!! Crémeux à souhait, on sent très légérement l’avocat, mais les figues sont réellement mises à l’honneur. La saison des figues dure si peu longtemps qu’il faut en profiter!

 

 

Smoothie figue/avocat

Pour un grand verre

 

Ingrédients :

  • 200ml de lait de soja
  • Un petit avocat
  • une grosse poigné de figues surgelées depuis au moins la veille
  • un peu de sirop d’agave si vos figues manquent de sucre

 

Préparation :

Tout mettre dans le blender et zoum-zoumer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez un peu de sirop d’agave si vous le souhaitez.