Aujourd’hui, on passe de la cuisine à la salle de bain pour mon 2ème coup de coeur du dimanche! Je vous fais encore découvrir une entreprise toulousaine, mais cette fois ci, vous pourrez en profiter même si vous n’êtes pas toulousain, car les 3 fées dont je vais vous parler font dans le commerce sur l’internet. Mais avant tout, les 3 fées, c’est du maquillage minéral.

J’ai découvert le maquillage minéral il y a quelques années avec l’arrivée de Bare Minerals chez séphora. J’avais acheté le kit pour démarrer, et j’avais tout de suite bien accroché avec le mode d’application. Certaines se plaignent, trouve ça fastidieux, je ne comprends pas ces critiques, je trouve qu’il n’y a pas plus simple et intuitif que l’application du maquillage minéral : on prélève un peu de produit, on passe le pinceau sur la peau en faisant des cercles. Point. On choisit le pinceau selon l’effet qu’on recherche (une application précise pour le correcteur, ou plus libre pour le voile de finition), et on module facilement la couvrance. Les 3 fées ont pensé aux débutantes et vous trouverez sur leur site des conseils pour l’application, et pour le choix des teintes.

J’ai laissé tombé pendant un long moment le maquillage minéral quand ma peau a changé de nature. Oui, à un moment donné, ma peau a décidé de ne plus être une adolescente, elle a donc décidé de devenir sèche et sensible… (3615 mavie : c’est aussi à ce moment là que je me suis tournée de plus en plus vers les cosmétiques naturelles, car je me suis rendue compte que les crèmes bourrées de paraffine et silicone étaient pires que tout! Et puis, j’avais une peau exigeante, il fallait que je trouve de quoi l’apaiser^^). Et du coup, je ne supportais rien comme maquillage du teint… Même le minéral…

Et après l’introduction la plus longue du monde, j’en viens (enfin) au jour où au fil d’une recherche google j’ai découvert les 3 fées. Qui en plus sont vraiment des fées, puisqu’elle m’ont fait testé 3 doses d’essai de leurs produits : un correcteur, un fond de teint et un voile soleil. Honnêtement, j’avais peur que ma peau ne les supporte pas, comme elle n’avait pas supporté plein d’autres marques. Mais, ô miracle! Ma peau a très bien supporté ces produits! L’application se fait facilement, et, chose très importante, les poudres ne marquent pas les zones sèches! Du coup, me voilà réconciliée avec le maquillage du teint!! Et j’ai bien envie de découvrir les eyeliner minéraux que les 3 fées proposent!

Pour résumer, les 3 fées c’est du maquillage minéral de qualité, 100% naturel, fabriqué en France, à un prix tout à fait raisonnable (16,5€ le fond de teint), et avec en plus un service client adorable et qui saura vous conseiller!

Vous trouverez aussi chez les 3 fées des pinceaux cruelty free, en poils synthétiques, et en plus de produits de teint classiques (fond de teint, correcteur, blush, voile), vous trouverez également des eye liners et des ombres à paupières. Et, ce que j’adore, c’est que vous avez la possibilité de comander les produits en taille échantillon pour un prix modique, l’idéal pour tester avant de vous lancer!!

NB : les produits ne sont pas testés sur les animaux, les ingrédients qui les composent non plus.

Les produits de teint ne sont pas vegans, car ils contiennent de la poudre de soie (la liste complète des ingrédients est mentionnée sous chaque produit)