Une nouvelle recette beauté aujourd’hui! Contrairement à celle de la semaine dernière, qui nécessite des ingrédients que l’on a pas forcement chez soi, celle ci est on ne peut plus simple : vous avez d’la pâte? vous avez du suc’? vous faites une crèpe au suc’ ! vous avez du sucre ? vous avez de l’huile ? vous avez un gommage! Et oui, c’est aussi simple que ça! Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une fragrances ou des huiles essentielles, mais ça n’est pas indispensable.

Pour l’huile, faites en fonction de ce que vous avez dans vos placards. Si vous n’avez pas d’huile à usage directement cosmétique, une huile d’olive ou de tournesol fera parfaitement l’affaire. J’utilise souvent de l’huile de carthame, qui est pas trop chère, et convient bien à ma peau (elle a des vertues nourrissantes et apaisantes)

Pour le sucre, à moins d’avoir une peau de crocodile, évitez la cassonade qui est quand même un peu plus agressive que le sucre « classique ». Vous pouvez même utilisez du sel aussi!

 

DSC_0778

Gommage au sucre

 

Ingrédients :

  • de l’huile (de carthame ici)
  • du sucre (de canne roux ici)
  • quelques gouttes de fragrance (pain d’épice ici) – facultatif

 

Préparation :

Désinfectez votre pot, et lavez bien vos mimines – les préparations contenant juste de l’huile ne sont pas très sensibles, mais tout de même.

Je n’ai pas noté les quantités, faites donc à vu d’oeil : remplissez au moins au 3/4 votre pot de sucre, et recouvrez d’huile. Ajoutez la fragrance, remuez bien. Ajustez selon la texture que vous souhaitez : ajoutez de l’huile ou du sucre.

Pour l’utilisation, c’est tout simple! Sous la douche, une fois savonné et rincé, prenez un peu de gommage, et … gommez vous! Rincez, et grâce à l’huile, votre peau reste douce douce douce!!!