Ca y est, c’est l’été! J’ai rangé ma dernière paire de collants potable, j’ai sorti le ventilo, et je rêve d’escapades du côté de l’océan! J’ai des envies de frais, de fruits. Et ce smoothie vient parfaitement combler mes envies!

Le secret d’un smoothie frais et onctueux, c’est de congeler les fruits avant de les mixer. Au minimum quelques heures à l’avance, mais, bien vite, comme moi, vous aurez toujours quelques fruits au congélateur pour affronter les après-midi caniculaires! Ici, la banane vient apporter un joli cremeux (on ne sent pas son goût), pendant que les fraises et la menthe viennent nous rafraichir! Cette alliance n’est pas loin d’être parfaite (enfin, à mon goût elle l’est, mais je ne veux pas paraitre prétentieuse ^^ ).

Et la version sorbet dans tout ça ? C’est très simple : mixez simplement les fruits glacés sans ajouter d’eau, et dégustez immédiatement!

Smoothie fraises / menthe

pour 2 verres

 

Ingrédients :

  • environ 300 g de fraises
  • une banane
  • une dizaine de grosses feuilles de menthe
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (ça dépend de vos goûts et de la teneur en sucre de vos fraises, à ajuster donc…)
  • 20 cl d’eau environ

 

Préparation :

Au moins quelques heures à l’avance, congeler vos fraises coupées en morceau, et la banane coupée en rondelles.

Mettez les fruits congelés avec la menthe, l’eau et le sirop d’agave dans votre blender. Zoumzoumer tout ça jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajustez le sucre et l’eau selon votre goût et la texture désirée.

Servez immédiatement.

* pour faire un sorbet minute, oubliez l’eau, mixez, et dégustez aussitôt *

Enjoy!!!!