Je n’ai personnellement pas de problème avec le gluten, mais avec une recette aussi délicieuse, je veux bien m’en passer! Blague à part, quand on fait pas mal de pâtisserie, et de pâte à tarte et à pizza, on s’aperçoit qu’on utilise des quantités astronomiques de farine de blé !!! Donc,  j’essaye de temps en temps d’aller voir du côté du sans gluten…

Je n’ai rien inventé avec cette recette qui vient tout droit du blog de Déborah. La seule différence, c’est que je n’ai pas la chance d’avoir des emporte pièces pacman! Ces sablés sont ultra simples et rapides à préparer. Et, pour reprendre les mots de Déborah : “laisse tomber la croustillance”!! Le goût de coco est bien présent grâce à l’huile de coco utilisée ici, mais sans être trop écoeurant comme peuvent l’être des gâteaux à la noix de coco râpée par exemple. Donc, même si vous n’êtes pas ultra fan de coco, tentez quand même, vous pourriez être surpris!

P1010165

Biscuits coco (vegan & sans gluten)

pour une vingtaine de sablés

 

Ingrédients :

  • 150 g de farine de riz
  • 50 g de sucre (de canne, ou de coco si vous avez)
  • 60 g d’huile de coco
  • une belle pincée de fleur de sel
  • 2 cuillère à soupe d’eau froide

 

Préparation :

Mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez l’huile de coco (normalement à température ambiante, donc, figée, mais par les temps qui courent, elle sera sans doute liquide, ça ira quand même!).

Votre pâte risque de ne pas encore se tenir, ajoutez donc une cuillère à soupe d’eau. Et une deuxième s’il le faut. Votre pâte au final doit être encore un peu friable, ne pas être élastique.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ, et emporte-piécez vos sablés (un verre fera très bien l’affaire)

Enfournez à four chaud à 180°c pendant une douzaine de minutes, selon votre four. Il faut qu’il prennent juste un tout petit peu de couleurs.

Laissez refroidir (c’est le point délicat de la recette), et… enjoy!!!