Non, ça n’est pas mon assiette qui est immense, c’est la courge qui est toute petite! La Jack be Little, c’est la cousine des énormes courges que l’on sculpte pour Halloween, et elle est aussi bonne que son cousin le patidou (oui, les courges sont une grande famille!). Bref, une recette encore un peu in extremis car la saison des courges touche à sa fin, mais, si comme moi, vous faites des stocks, il vous en reste peut être encore! Et puis, franchement, c’est pas le légume le plus chou du monde ?!

Pour une fois dans mes recettes de farcis, j’ai innové : pas de tofu fumé! (j’ai un amour immodéré pour le tofu fumé). J’ai testé ici les choux de Bruxelles braisés, pour changer de leur sempiternelle cuisson à l’eau qui les transforme souvent en bouillie… Et bien, l’essai est concluant! J’ai même convaincu mon amoureux qui n’est pas un amateur de choux de Bruxelles!

 

Courges Jack be Little farcies aux choux de Bruxelles et champignons

pour 2 personnes

 

Ingrédients :

  • 2 courges Jack be Little
  • une douzaine de choux de Bruxelles
  • un petit oignon
  • 2 gros champignons de Paris

Préparation :

Emincez le plus finement possible vos choux de Bruxelles. L’idéal est d’utiliser une mandoline (faites néanmoins attention à ne pas vous mandoliner les doigts, vous en aurez besoin pour la suite de la recette).

Hachez l’oignon, et émincez les champignons.

Jetez tous les légumes (délicatement, on est pas des bêtes) dans une poêle ou une cocotte et faites les cuire un bon quart d’heure à feu moyen.

Pendant ce temps là, enlevez le chapeau de vos Jack be Little, et évidez les.

Remplissez-les du mélange de vos légumes, et enfournez à 180°c le temps de regarder, par exemple, le nouvel épisode de My Mad Fat Diary, géniallissime série anglaise qui vient de reprendre (40 min pour les autres).

Servez selon votre appétit avec une salade, ou du riz. Enjoy!!