A Toulouse, nous sommes plutôt bien lotis. Entre le cri de la carotte et la belle verte, l’association Animal Amnistie nous offre encore une bonne occasion de nous régaler.

Animal Amnistie est une association de protection animale, qui fait tout un tas d’actions sur Toulouse (et plus largement) : des stands d’information, actions « barquettes de viande humaine », la marche pour la fermeture des abattoirs, et plein d’autres! Ami(e)s militant(e)s, c’est pour vous!

Ils organisent aussi très régulièrement des pique-niques végétaliens à la prairie des filtres. A priori, c’est un dimanche par mois, mais il y avait tellement de monde à celui du 4 mai, que le rythme passe à 2 par mois! Donc, la semaine dernière, se tenait l’un de ces pique-niques.

J’y ai amené mon amoureux, des amis, et j’y ai retrouvé notre Valkyrie internationale!

Au programme de « l’action » : un grand pique nique partagé, ou tout le monde amène quelque chose! L’occasion de prouver (au cas où ce soit encore nécessaire) que les végéta*iens ne mangent pas que des graines, loin de là!!

Regardez mon assiette!

sur la photo de famille on trouve : un houmous de betterave, un houmous classique (made by me), des brochettes de champignons marinés/tofu/avocat (made by mon amoureux, trop bon!), des minis sandwitch au concombre et menthe (made by me), une salade de patates, un pâté de lentilles, et des courgettes crues avec une délicieuse sauce aux tomates séchées. Il manque le délicieux houmous de pois chiche de ma copine Sophie, et les tartinades de Val.

Bon, par contre, arrivez à l’heure, hein, parce que les végéta*iens sont des gros morfales! les tables se vident à vitesse grand V!

Si vous voulez être tenus au courant des pique-niques, mais aussi des autres actions de l’association, vous pouvez visiter leur site internet, ou demander à rejoindre le groupe facebook.

Je trouve que ces pique-niques sont une super occasion, à la fois de se rencontrer entre végéta*iens (et crudi!), et à la fois de faire découvrir le végéta*isme à nos proches. Un militantisme slow qui me va bien!