Pour paraphraser un certain Mr Jobs, mes amis, ceci est une révolution! Une révolution qui fait tranquillement le tour de la blogosphère végéta*ienne, et pour cause, c’est une technique inédite et incroyable que nous enseigne le blog révolution végétale

Breaking news! Si vous consommez des légumineuses en conserve, ne jetez plus le jus dans lequel elles baignent, car il a la faculté de monter en neige comme des blancs d’oeufs!! A vous donc les mousses au chocolat, les iles flottantes et autres dacquoises!

Il a fallu que je teste, et… oui, c’est tout bonnement incroyable! Non seulement ça marche, mais surtout c’est bluffant tant au niveau de la texture que du goût! Ma mousse au chocolat ressemblait à s’y méprendre à une mousse au chocolat faites avec des oeufs.

Je vous laisse aller voir sur le blog de Révolution Végétale pour voir la recette exacte, et toutes les autres recettes partagées là bas. C’est vraiment un blog novateur, qui risque de révolutionner votre cuisine!

Quelques précisions de mon côté :

  • Les “blancs” de pois chiche montent plus lentement que les oeufs, patience donc!
  • Je n’ai pas mis de gomme de guar, ça n’a pas empêché la mousse de se tenir, même jusqu’au lendemain.
  • J’ai ajouté du sucre glace aux “blancs” car ils étaient vraiment salés à la base, cela doit dépendre des marques…
  • pour 4 ramequins, j’ai utilisé 120 g de “blancs” et 150 g de chocolat (plus 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre) et une goutte de jus de citron