Les amis, je ne vais pas vous le cacher, j’ai besoin de vous.

De vos votes pour être précise.

Je participe à un concours organisé par Lima, dont le prix est un gros bon d’achat sur un site d’équipement pour la cuisine. Grosso-modo, de quoi m’offrir un extracteur de jus, chose que je ne ferais jamais je pense par mes propres moyens.

Pour cela, il faut que ma recette soit celle qui recueille le plus de vote des internautes. Chacun d’entre vous ne pouvant voter qu’une fois, je vous invite grandement à partager cet article sur vos réseaux sociaux, par mail à vos collègues, grands-mères, voisins, etc… Si je gagne, je vous offre ma tournée de jus!

Vous pouvez voter pour ma recette ici.

Alors quand même, dans l’histoire, je ne me moque pas de vous, hein, je vous ai concocté une recette de brownie absolument délicieuse. En toute honnêteté, ce brownie n’a rien à envier à ses homologues non vegan. Il est aussi fort en chocolat et noix en tout genre, et avec une texture à la fois compacte, mais tout de même moelleuse (ça n’est pas une brique de beurre quoi). J’espère que cette recette vous plaira!

Brownie vegan

pour un plat de 25cmx15cm

Ingrédients :

  • 300 g de chocolat à pâtisser
  • 30 cl de l’ait d’épeautre
  • 3 cuillères à soupe de purée de noisette
  • 120 g de poudre d’amande (ou de noisette)
  • 100 g de sucre de canne
  • 150 g de farine de blé
  • une compote de pomme (100g)
  • 1 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 150g de noix de votre choix (noisettes et noix du Brésil ici), hachées grossièrement au couteau

 

Préparation :

Faites fondre le chocolat tout doucement au bain-marie. Pendant ce temps là,  mettez tous les ingrédients dans un grand saladier.

Préchauffez le four à 180°c. Chemisez votre plat en le huilant et en saupoudrant un peu de farine dessus. Retournez le plat et tapotez le doucement pour faire tomber l’excédent de farine. Cela permettra que le brownie n’accroche pas et se démoule facilement.

Quand le chocolat est fondu, ajoutez le aux autres ingrédients et remuez avec une spatule ou une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

Répartissez la pâte dans le plat et enfournez pour 35 minutes environ. Surveillez la cuisson, elle diffère selon chaque four. Pour savoir si votre brownie est cuit, plantez un couteau dedans, si la lame ressort sèche : c’est bon !

Laissez le brownie refroidir avant de le démouler et de le déguster (c’est la partie la plus difficile de la recette!). Je vous conseille de faire ce brownie un peu en avance, il est vraiment meilleur une fois bien refroidi, car il devient plus compact, comme un brownie classique !

Enjoy!

Retrouvez la recette sur le blog de Lima, et VOTEZ 🙂