Lifestyle

Rencontrons nous!

J’aime les gens.

Je suis pourtant timide, et très peu à l’aise dès lors qu’un groupe dépasse 4 personnes, mais j’aime les gens. Les rencontres. Se découvrir petit à petit. Essayer de décrypter l’autre, se dévoiler, faire connaissance. Assister à la naissance d’une relation qu’elle soit amicale ou amoureuse me fascine, cela vient rappeler à quel point les rencontres ne tiennent qu’à un fil, et à quel point elles sont précieuses.

Ça n’est donc pas vraiment un hasard si je travaille dans le social. Et ça n’est donc pas vraiment un hasard si j’aime tant cuisiner, car cuisiner, c’est partager, recevoir, rencontrer. Et je crois qu’en ce moment, nous avons plus que besoin du lien social…

Mon blog m’a permis de belles rencontres, certaines d’abord virtuelles se sont transformées en rencontres réelles, d’autres non, mais qu’importe.

IMG_2391L’année dernière, par blogs interposés, j’ai fait la connaissance virtuelle de Bambichoses. Cette cuisinière de talent est à l’origine de la création d’un évènement à Toulouse qui s’appelle le goûter clandestin. Mais qu’est-ce donc ? L’idée c’est d’occuper un triste dimanche de novembre en venant prendre un gouter délicieux fait maison dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment. On réserve sa place à l’avance, le lieu est dévoilé 1h avant l’évènement. Vous venez découvrir un joli lieu, et vous délecter de bonnes pâtisseries et boissons gourmandes. Quand j’ai vu l’an dernier qu’il y aurait des options véganes, ni une ni deux, j’ai réservé ma place!

Le pari a été gagné, je me suis régalée, j’ai découvert un chouette concept store qui m’était inconnu, j’ai partagé un bon moment avec 2 amies, et, surtout, j’ai fait la connaissance « en vrai » de Bambichoses! Et de cette rencontre, un fil s’est tissé, étoffé au long de l’année passée, pour en venir à ce que Bambi, devenue maintenant Veggie Spanks me propose de pâtisser avec elle pour la prochaine édition du goûter clandestin.

Le fait de l’écrire me permet de mettre un peu de distance, mais en vrai, je trépigne! Je suis ravie de cette collaboration, et j’ai tellement hâte de proposer mes pâtisseries aux personnes qui se seront inscrites, de faire goûter mes recettes, et de faire de nouvelles rencontres!

La prochaine édition du goûter clandestin, c’est ce dimanche 22 novembre, dans le centre de Toulouse. Il nous reste encore des places, vous pouvez vous inscrire ici (ne tardez pas hein, le nombre de places est limité), et suivre les actualités du goûter clandestin par .

10670279_556206374509652_5568996342014722615_nToujours dans cette idée de rencontre et de partage, j’ai été charmée par l’idée du site Viz Eat que je qualifierai d’airbnb de la cuisine! Il s’agit de mettre en relation des hôtes proposant des repas (coucou c’est moi!) avec des invités voulant manger chez l’habitant. Le site permet d’appliquer des critères de recherche géographiques, mais aussi de type de cuisine proposée et de régimes alimentaires. Je trouve que ça peut être très sympa à tester quand on est en voyage quelque part, mais aussi dans sa propre ville!

C’est par ce biais là que j’ai reçu le week-end dernier une autre blogueuse de ma connaissance accompagnée d’une amie à elle. Chantal tient un super blog de chroniques culinaires (mais pas que!), j’apprécie beaucoup ses avis qui me semblent toujours mesurés, et surtout, elle prend toujours la peine de préciser si le resto chroniqué propose des plats végé ou pas.IMG_2387Nous avons passé un très bon moment autour d’un brunch bien copieux, échangé de bonnes adresses, parlé chats, oiseaux, fab labs et plein d’autres choses encore!Si le concept vous intéresse comme hôte ou comme invité, voici le lien de mon profil Viz Eat

Banniere_trouvezunhote_fr

En ces temps sombres, serrons nous les coudes, rencontrons nous, partageons!

Articles précédents Articles suivants

a voir egalement

16 Commentaires

  • Reply Rosenoisettes 18 novembre 2015 at 7 h 13 min

    Ce doit être une très bonne expérience !
    Les rencontres entre blogueurs sont également très sympathiques ~

    • Rose_Citron
      Reply Rose_Citron 18 novembre 2015 at 21 h 01 min

      Et j’espère bien qu’on aura l’occasion de se rencontrer un jour!

  • Reply Carole 18 novembre 2015 at 7 h 57 min

    C’est sympa ces rencontres !
    Bonne journée !
    Bisous, carole

  • Reply Anna 18 novembre 2015 at 8 h 42 min

    Très bel article et super idée / concept !
    Je te souhaite donc un bon goûter 🙂
    Belle journée

  • Reply Milounette 18 novembre 2015 at 12 h 37 min

    Je suis comme toi, bien que relativement timide et réservée (mais je me soigne), j´aime beaucoup faire de nouvelles rencontres….et il est vrai qu´un blog est un endroit privilégie pour ce faire. J´aime beaucoup le concept de ces gouters clandestins, et je me serais inscrite bien vite si je n´étais pas aussi loin! Peut-etre un jour aurais-je quand meme l´occasion de faire ta connaissance « en vrai ». En attendant, je t´embrasse virtuellement.

    • Rose_Citron
      Reply Rose_Citron 18 novembre 2015 at 21 h 03 min

      Merci pour ton adorable message 🙂

  • Reply Laëti 18 novembre 2015 at 20 h 59 min

    A dimanche alors 😉

  • Reply Lisa 18 novembre 2015 at 21 h 38 min

    Dommage que Toulouse soit si loin, je ferais volontiers ta connaissance, Azilis.
    (+ merci pour le lien vers Viz Eat que je ne connaissais pas !)

  • Reply Spicerabbits 19 novembre 2015 at 21 h 29 min

    J’aime beaucoup le concept de ces petits goûters clandestins, ça donne envie ! Moi aussi j’ai un réel problème de timidité, même écrire un commentaire n’est pas chose facile, c’est pour dire ! Mais comme tu le vois j’essaye d’y remédier… Et merci pour tes petits messages sur mon blog, ils me font super plaisir 🙂

    • Rose_Citron
      Reply Rose_Citron 27 novembre 2015 at 13 h 24 min

      Contente, vraiment, que tu te jette à l’eau pour écrire un commentaire, parce que de l’autre côté de l’écran, ça fait drolement plaisir de les lire 🙂

  • Reply Rose 23 novembre 2015 at 22 h 07 min

    Oh, c’est vraiment génial tout ça ! Bravo ! Ton brunch avait l’air terrible ! Faut que tu nous le décrive un peu ! Et tu as pâtissé quoi de bon au Guter Clandestin ?

    Et puis, j’espère bien que tu mettras un blogeuse de plus sur ta liste des rencontres 🙂 🙂

    • Rose_Citron
      Reply Rose_Citron 27 novembre 2015 at 13 h 24 min

      Ah oui oui oui Rose! J’espère bien que l’on se rencontrera un jour 🙂

    Laisser un commentaire