Lifestyle

Le coup de cœur du dimanche #12 : le chocolat cru Rrraw

Vous connaissez le chocolat cru ? (Je vous en ai déjà parlé ici et )

Aujourd’hui je vous parle de la marque Rrraw que j’ai découverte il y a quelques mois. En plus de faire des chocolats excellentissimes, l’entreprise a une démarche réellement éthique que j’apprécie beaucoup : les fèves de cacao sont achetées brutes à des coopératives locales, bio à 99%, qui respectent la charte du commerce équitable. Les approvisionnements se font à 90% en bateau pour éviter l’avion. Une fois transformés en France, les produits sont emballés et contrôlés par un ESAT (établissement qui emploie des personnes handicapées). Et enfin, l’entreprise participe au 1% pour la planète. Pas mal hein ?!

J’ai goûté quelques variétés, avec un gros coup de cœur pour les truffes « souvenirs d’enfance » à la noisette et vanille. Et cette fois ci, c’est la marque qui me gâte en m’envoyant leur nouveauté « Canabliss », qui, promis, ne vous fera pas voir des éléphants roses ! Ces petites truffes contiennent du chanvre, qui ne contient pas de THC, rassurez vous!

Si cela vous intéresse, vous trouverez en fin d’article un code promo pour commander sur le site de Rrraw!

rrraw

Lorsque l’on parle de chocolat cru, on s’intéresse avant tout à la fève de cacao qui est à la base de la fabrication du chocolat. Pour le chocolat « traditionnel », les fèves de cacao sont torréfiées pour être séchées. Pour cela, elles ont donc portées à haute température, ce qui a pour conséquence de détruire une grande partie des nutriments qu’elle contient (magnésium, antioxydants, fer et zinc pour ne citer qu’eux). Pour fabriquer du chocolat cru, les fèves de cacao ne sont pas torréfiées mais séchées, puis moulues lentement à la meule de pierre. Ainsi, les nutriments sont préservés, et surtout, le chocolat obtenu est totalement différent du chocolat que l’on a l’habitude de manger du point de vue du goût ! Les autres ingrédients composant le chocolat cru sont également de qualité crue : la beurre de cacao, le sucrant utilisé…

Comment décrire le chocolat cru ? Ça n’est vraiment pas évident. Je pourrais vous dire, qu’habituellement, je ne suis pas fan du chocolat noir, que je trouve trop amer. Je ne retrouve pas du tout cette amertume dans le chocolat cru. Le goût est également très puissant et reste longtemps en bouche, du coup, il en faut peu pour que notre cerveau nous envoie des signaux de satisfaction !

Pour cette nouveauté de Rrraw au chanvre, j’ajouterais qu’on retrouve grâce au chanvre (qui est sous forme de graines décortiquées et d’huile) un léger goût végétal et de céréales. Difficile de décrire mieux le goût de ces petites truffes… La présentation, comme d’habitude chez Rrraw est super soignée : une petite boîte en métal siglée de la marque, les petites truffes emballées dans un joli papier. Et puis les truffes quoi !!! Légèrement croquantes à l’extérieur, puis fondantes à l’intérieur, je fonds moi aussi !

Vous pouvez retrouver toutes les spécialités de Rrraw sur leur site, et grâce au code ROSECITRON vous bénéficierez de 10% de réduction sur votre commande jusqu’à la fin de l’année 2016!

Vous avez déjà testé le chocolat cru ?

rrraw-3

rrraw-4

rrraw-5

rrraw-6

Articles précédents Articles suivants

a voir egalement

11 Commentaires

  • Reply Rosenoisettes 28 février 2016 at 9 h 32 min

    J’adore le chocolat, et cru aussi ! Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter ceux de Rrraw, ils semblent excellents.

    • Rose_Citron
      Reply Rose_Citron 29 février 2016 at 12 h 35 min

      Ils sont vraiment top top top!

  • Reply Carole 28 février 2016 at 11 h 12 min

    Tu me fais envie avec ce chocolat !
    Bon dimanche, bises !

    • Rose_Citron
      Reply Rose_Citron 29 février 2016 at 12 h 35 min

      merci Carole, bonne semaine!

  • Reply Mathilde ✨ L'Arbre-en-ciel 2 mars 2016 at 17 h 13 min

    Ah, le chocolat cru ! J’adore ça ♥
    Belle coïncidence, puisque je viens de goûter mes premiers chocolats RRRAW ce midi (Doux rêve et Songe d’été)! Et quel délice !

    • Rose_Citron
      Reply Rose_Citron 2 mars 2016 at 22 h 01 min

      oh, je n’ai jamais gouté songe d’été… (cela me fait d’autant plus rêver avec la pluie qui s’abat sur nous ces jours ci!)

  • Reply Aurélie 3 mars 2016 at 17 h 37 min

    Je meurs d’envie de les tester! Surtout celui au chanvre! <3

    • Rose_Citron
      Reply Rose_Citron 3 mars 2016 at 19 h 48 min

      héhé, tu m’étonnes! Ils sont fait pour toi ceux là!

  • Reply Le coup du Lapin (en chocolat) – ALL YOU NEED IS LIGHT 22 mars 2016 at 9 h 49 min

    […] la St Valentin (surtout quand on est célibataire), les Anniversaires et Pâques (seul jour de l’année où je me considère « fidèle ») sont […]

  • Reply MCh 13 avril 2016 at 16 h 19 min

    Je suis déjà une adepte du chocolat cru Rrraw. Bienvenue à tous les nouveaux amateurs.

  • Reply Concours : J'ai 4 ans! - Rose Citron 2 juillet 2017 at 15 h 34 min

    […] de chocolat dans mon concours. Et quoi de mieux que les chocolats crus Rrraw ?! Je vous renvoie à mon récent article à ce […]

  • Laisser un commentaire