Voyage

Road Trip en Ecosse #6 : Edinburgh

Et voilà le dernier article qui vient clôturer le récit de mon road trip en Écosse de l’été dernier (oui, il était temps, je sais!). J’ai pris beaucoup de plaisir à partager ce voyage avec vous, et la bonne nouvelle, c’est que j’ai la chance de repartir vers d’autres destinations cette année, il y aura donc d’autres articles de ce type à venir 🙂 . Nous avons passé 4 jours à Edinburgh pour terminer notre voyage. Voici les épisodes précédents si vous les aviez manqués :

Les préparatifs et infos pratiques
Loch Lomond, Falls of Falloch, Glenfinnan, Loch Eilt& Eilean Donan Castle
L’ile de Skye
Ullapool, Unapoll et Kylesku
Culloden, Craigh Na Dun, Aberfeldy et Culross

Un petit préalable : je ne vais sans doute pas vous offrir le meilleur des city guide d’Edinburgh… En effet, on était en fin de voyage, et quelques jours avant je m’étais fait une entorse à la cheville. J’y suis donc allée mollo, j’avais mal, et pas trop envie d’arpenter la ville pendant des heures dans cet état. Donc, il y a beaucoup de choses “classiques” que je n’ai pas vues : le château d’Edinburgh, Arthur’s seat (je vous ai quand même glissé 2 photos à la fin, prises par mon homme)… Mais ça ne m’a pas empêchée d’adorer ce que j’ai vu de la ville. Edinburgh est une ville très très verte, vaste, avec aussi une vieille ville magnifique et chargée d’histoire! Je serais ravie d’avoir l’occasion d’y retourner!
Et autre détail, nous avons été hébergés chez des copains qui vivent là bas, je n’ai donc pas de bons plan logement à partager avec vous.
Et dernier détail, nous y étions pendant le Fringe, un festival d’arts qui dure tout le mois d’août.  C’est un festival qui attire énormément d’artistes et de touristes, tous les arts sont représentés : chant, danse, burlesque…. Il y a des spectacles en journée, en soirée, payants, gratuits, il y en a pour tous les goûts! J’avais peur que la ville soit impraticable, mais, est-ce du au savoir-vivre des Britanniques ou pas, mais je n’ai pas eu le sentiment d’étouffer, donc, un bon point de plus pour Edinburgh!

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Le 1er jour, nous avons décider de louer un tandem pour se balader (cherchez pas, c’est notre truc, dès qu’on a l’occasion, on loue un tandem!). Après quelques errements dans une zone industrielle du plus bel acabit (non), nous avons fini par trouver la jolie balade le long de la mer que le loueur nous avait indiqué. C’est vraiment chouette, avec d’un côté la mer et de l’autre de petits manoirs, voire des châteaux! On doit rejoindre nos copains dans le centre, et pour cela, on prend une piste cyclable vraiment géniale, on est tantôt dans les bois, tantôt dans des quartiers résidentiels, c’est vraiment une super manière de découvrir la ville hors du centre! Par contre, je ne vous cache pas que la circulation en ville fait vraiment peur, faut dire que les bus à étage sont impressionnants et je ne me sens pas hyper à l’aise de naviguer entre-eux, ne connaissant pas la ville! Mais on arrive sans encombre!

Road-trip à Edinburgh

Road-trip en écosse : Edinburgh

Road-trip en écosse : Edinburgh

Road-trip à Edinburgh : Arthur's seat

On se balade avant d’aller au resto, la ville grouille de musiciens et autres artistes de rue, à chaque coin de rue vous avez un petit spectacle, et le plus souvent de grande qualité! Nous allons diner chez Henderson vegan. Une superbe adresse, une cuisine fraiche, inventive et savoureuse, on s’est tous régalés (même les copains pas végé!). Ci dessous, une salade de butternut crue à la sauce thaï, et des légumes satay.

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Après le resto, on veut continuer à déambuler pour profiter du festival, mais la pluie en décide autrement. Après nous être abrités autour d’un concert de jazz, on finit par rentrer.

Le 2ème jour, je décide d’aller voir Dean’s Village : un village dans la ville! Incroyable! Il fait beau, et bon, je savoure la balade auprès de la rivière avant de retrouver le tumulte de la ville. C’est vraiment incroyable de se dire qu’on est en pleine ville!!!! Une fois de retour dans la civilisation, j’en profite pour m’acheter The Cursed Child, le script de la pièce de théâtre créée par JK Rowling.

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Road-trip en Ecosse - Edinburgh

Le 3ème jour, c’est le jour off, je reste bouquiner The cursed Child en buvant du thé! En fin d’aprem, je rejoins les copains du côté du cimetière du Greyfiars où nous rendons visite au célèbre Bobby. Ce petit chien, enterré dans le cimetière a sa statue devant ce dernier. Il est connu pour être venu tous les jours sur la tombe de son maitre après sa mort, jusqu’à mourir lui aussi. il parait que toucher la truffe de sa statue porte bonheur, je ne me suis pas faite priée!
Dans le cimetière, vous trouverez aussi une stèle avec le nom de Thomas Riddell qui a inspiré à JK Rowling le nom de celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

Road trip en Ecosse : Edinburgh

Road-trip en écosse : Edinburgh

Road-trip en écosse : Edinburgh

Ensuite, on a réussi le petit miracle de dénicher un petit resto Indien délicieux, complètement au pif, en plein Fringe, on était pas peu fiers! On a un peu déambulé à la recherche de petits concerts sympas, ce qui fut chose faite dans un petit pub ou quelques musiciens jammaient. Il y a quelque chose de très émouvant dans cette musique partagée, tout le monde se tait, écoute, malgré la promiscuité et la foule.

Je vous avoue que je ne sais plus trop ce qu’on a fait le dernier jour (je n’avais pas écrit mon carnet de voyage -bouh, pas bien!), je me souviens juste qu’on a été manger dans un resto français pour l’anniversaire de la copine qui nous accueillait!

Les deux dernières photos ont été prises à Arthur’s seat, avec une vue superbe sur la ville!

Road-trip en écosse : Edinburgh

Road-trip à Edinburgh : Arthur's seat

Road-trip à Edinburgh : Arthur's seat

A bientôt pour d’autres voyages!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles précédents Articles suivants

a voir egalement

8 Commentaires

  • Reply Carole 27 février 2017 at 8 h 45 min

    J’espère un jour aller en Ecosse.
    Bonne journée, bises.

    • Rose Citron
      Reply Rose Citron 27 février 2017 at 13 h 34 min

      Je te le souhaite, c’est tellement magique!

  • Reply ac83 27 février 2017 at 13 h 23 min

    Merci pour ce joli reportage, cela m’a rappelé mon voyage en Ecosse.
    J’avais beaucoup aimé.

    • Rose Citron
      Reply Rose Citron 27 février 2017 at 13 h 34 min

      Ah super, contente que ça t’ai rappelé des souvenirs!

  • Reply Laura Healthy Vegan 27 février 2017 at 13 h 49 min

    Tous tes articles étaient vraiment géniaux, j’ai hâte de lire les prochains pour tes nouvelles destinations ! Des bisous !

  • Reply Rosenoisettes 27 février 2017 at 21 h 46 min

    Ah… l’Ecosse, mon amour !
    Ça me donne tellement envie d’y retourner <3

  • Laisser un commentaire