Dans ma vie, Dans ma ville

Où manger végane à Toulouse #2

Dans le plan secret des véganes pour conquérir le monde, glisser de la nourriture végétalienne dans chaque resto est l’étape numéro 32. Okay, je dis n’importe quoi, ne m’en voulez pas… Tout ça pour dire que non seulement on trouve de plus en plus facilement des options véganes dans les restos qui le ne sont pas, mais également que les projets de restauration / salon de thé fleurissent dans notre belle ville rose. Et mon Dieu que c’est réjouissant!!!

Pour cette sélection ci, comme la dernière fois, je vous propose 3 adresses à Toulouse : un resto végane, une resto vietnamien et un pub anglais. C’est parti!

où manger vegan- végétalien à ToulouseTHE resto végane : B12

Au B12, on est accueilli par une team adorable : Mélissa et Antonio, que nous voyons s’affairer derrière la cuisine ouverte sur la salle ( la salle, d’ailleurs, est petite, je vous conseille de réserver ). Le B12 est un restaurant végétalien, qui a cœur de travailler à partir de produits majoritairement bio, et où (presque) tout est fait maison : les fromages végétaux, le tartare d’algues, le seitan  pour le carpaccio et le vebab (le kebab végane donc), la galette du vebab, la mayo, j’en passe et des meilleures! Antonio est Italien, et excelle dans ses préparations de pâtes et de lasagnes. Je n’ai jamais été déçue au B12, tout est réussi, du houmous aux noix de cajou en passant par les lasagnes et les desserts (mentions spéciales à la crème brulée végane : une petite merveille).

Seul bémol, le B12 est fermé en ce moment (pour raisons de santé), mais je tenais vraiment à parler d’eux dans mon article car c’est un lieu que j’adore, et j’espère ainsi leur insuffler un gros bol d’énergie positive pour leur permettre de réouvrir et de nous régaler bientôt (oui, je crois un peu en la magie des fois, ne me jugez pas).

Sur les photos, une assiette qui n’était pas à la carte, composée pour Marie et moi qui voulions gouter les fromages végétaux. Il y avait avec du carpaccio de seitan, des olives incroyables, de la salade et un super guacamole. Autant vous dire que les fromages étaient top! Et pourtant, il en faut pour me convaincre en fromages végétaux! En bas, c’est donc le fameux vebab (coeur-coeur)

B12 restaurant végétalien toulouse

B12 restaurant végétalien toulouseB12
44 rue des sept troubadours
31000 Toulouse
Métro J.Jaurès

Facebook
***

 

Une cantine vietnamienne adorable : La petite ménagerie

Encore un gros gros coup de coeur! La petite ménagerie est un resto de poche, tenu par 2 sœurs d’origine vietnamienne qui mettent à l’honneur cette cuisine, tout en la métissant. Le lieu est adorable, super coloré, avec une décoration très soignée que j’adore. Il y a 2 ou 3 plats du jours, dont toujours un végétarien. Au cas où, je vous conseille d’appeler la veille pour demander si le plat est végétalien, c’est le plus souvent le cas, mais parfois il y a des oeufs, donc, pour être tranquilles, passez un coup de fil. Idem pour les dessert, sur les deux proposés, il y en a souvent un qui est végétalien, mais pour être sur.es, appelez!

Dans l’assiette, il y a du cru : salade, betteraves, radis, choux, carottes, fruits, herbes fraichement ciselées, et du cuit : du riz, du tofu (sauté, frit, brouille) merveilleusement bien épicé. Le tout est saupoudré de cacahuètes et d’oignons frits pour mon plus grand bonheur. Je suis chaque fois surprise par l’équilibre des assiettes : c’est frais, c’est croquant, c’est gourmand, c’est malin (on dirait du cyril lignac, je m’arrête!). Je trouve les assiettes hyper appétissantes et super colorées.

Les desserts ne sont pas en reste. Ils sont souvent à base de lait de coco, avec ou sans tapioca (en farine ou en perle), et des fruits, et encore quelques cacahuètes. C’est pour ma part des recettes qui ne sont pas habituelles, donc, le dépaysement est total!

Autre avantage de taille : les prix! La formule plat + dessert est à 12€, ce que je trouve plus que raisonnable pour une cuisine faite maison! N’oubliez pas de réserver, et sachez que la petite ménagerie n’est ouverte que le midi.

ma,ger végane à toulouse : la petite ménagerie

ma,ger végane à toulouse : la petite ménagerie

ma,ger végane à toulouse : la petite ménagerieLa petite ménagerie
1 bis rue du pont St Pierre
31000 Toulouse
Métro St Cyprien

Facebook
***

 

Un pub anglais : Le Dispensary

Le Dispensary est un lieu que j’adore pour plein de raisons. Déjà, ils vendent du elderflower bubbly (une boisson pétillante à base de fleurs de sureau que j’ai découvert en Angleterre, et que j’adore), ils ont également une carte de cocktails hyper chouette, et globalement des boissons (alcoolisées ou non) que l’on ne trouve pas partout. Et il font environ les meilleurs frites du monde. Enfin, c’est vrai que maintenant, avec la multiplication des resto de burgers maison, on trouve des frites maison plus facilement, mais à l’époque, ça n’était pas le cas, et donc, ils ont gagné ce titre pour moi :).

Concernant la restauration, il y a 2 options végétariennes à la carte : le veggie burger et le very veggie dish (une assiette composée dont la composition (ahah) varie tous les jours). Et comme nous avons affaire à des anglais qui savent ce que vegan signifie, il suffit d’un petit coup de fil avant pour avoir l’un ou l’autre en version végane! (en végane en carton que je suis, pendant longtemps je demandais juste le veggie burger sans fromage, je ne pensais pas qu’ils faisaient une alternative végane). Sur la photo, vous pouvez voit l’énorme épis de maïs grillé qui vient à la place du mini bol de coleslaw. je vous conseille de jeûner avant pour en venir à bout! Et pour les amateurs, le dispensary a aussi une super collection de sauces piquantes! Niveau desserts par contre, rien de végane, mais en même temps c’est dur de garder de la faim pour un dessert.

Pensez à réserver, le lieu est souvent plein! Sachez que le mardi soir, c’est Quizz Time (j’adore même si je suis nulle). C’est plutôt bruyant (mais agréablement bruyant vu que c’est du rock qu’ils passent), donc, à éviter si vous cherchez une ambiance romantique et calme ;).

ma,nger végane à toulouse : le dispensaryThe Dispensary
1 rue Mathe Varsi
31300 Toulouse
Métro Saint Cyprien république

Facebook

 

J’espère que cet article vous aura donné des idées, et n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires!

Enregistrer

Articles précédents Articles suivants

a voir egalement

8 Commentaires

  • Reply labroska 20 mars 2017 at 13 h 03 min

    J’espère bien goûter tout ça très prochainement 😉
    La première assiette me fait vraiment de l’oeil 🙂

    • Rose Citron
      Reply Rose Citron 20 mars 2017 at 18 h 35 min

      Oui, j’espère que le B12 aura réouvert quand tu seras là!

  • Reply Laura Healthy Vegan 20 mars 2017 at 15 h 16 min

    Génial cette série d’articles ! Je garde précieusement les adresses pour tester un jour ! 🙂

  • Reply Valkyrie 20 mars 2017 at 20 h 57 min

    je confirme que le Dispensary a les meilleures frites du monde!!! 😉

    • Rose Citron
      Reply Rose Citron 20 mars 2017 at 22 h 14 min

      Ah, contente de voir que tu confirmes!

  • Reply Carine 23 mai 2017 at 15 h 58 min

    Je me rends régulièrement à Toulouse et le B12 me fait envie ! J’irai tester la prochaine fois ! Merci pour le tuyau ! 🙂

  • Laisser un commentaire