Lifestyle

Concours : 5 ans de blog!

Voilà déjà 5 ans que j’ai ouvert ce blog. Cela me parait à la fois hier, et à la fois une éternité! Depuis, il y a tellement de blog végé qui ont fleuri que si c’était à refaire aujourd’hui, je ne sais pas si j’oserais me lancer… Mais maintenant qu’il est en route, et qu’il ronronne, je suis bien contente d’avoir osé il y a 5 ans! Cette année, est une année de chiffres ronds pour moi : je vais avoir 35 ans, cela fait 20 ans que je suis végétarienne, et 5 ans que je m’essaye au véganisme (avec plus ou moins de succès soyons honnête…). Ce blog est devenu une part de mon quotidien, je me verrais mal faire sans aujourd’hui !!!

Cet anniversaire est comme à chaque fois l’occasion de vous remercier d’être toujours un peu plus nombreux à me lire et à me suivre sur les réseaux sociaux. Rézosocio qui permettent aussi des chouettes rencontres dans la vraie vie, de plus en plus, et ça me plait!

Alors, comme chaque année, je célèbre ce bloganniversaire avec un concours pour vous faire gagner de chouettes choses qui, je l’espère vous plairont ! Cette année, c’est trois d’entre vous qui seront gâté.es. Bonne chance!

Concours cloturé!! Bravo à Sarah, Amélie et Annick!

Cette année, il y a 3 lots en jeu : un lot “gourmand”, un lot “gros lecteur” et un lot “bien être”

le lot “gourmand” est un assortiment de produits bio de la marque Lima : lait végétaux, riz, vinaigre, kuzu, algues, pâtes, kasha… Plein de bons produits à découvrir, en grande quantité, puisqu’il s’agit d’un colis d’une valeur de 100€. Lima est une marque dont j’apprécie les valeurs, et pour laquelle j’écris de temps en temps sur leur blog Happy Veggie.

Le lot “gros lecteur” est offert par la Collection V et se compose de 4 de mes livres de cuisine préférés : la revanche des véganes et Tartes en rafale d’Isa Chandra Moskowitz, l’heure du petit déjeuner végane à sonné de Melle Pigut et Desserts Véganes et sans Gluten d’Allyson Kramer. On trouve dans cette collection des traductions d’ouvrages américains, mais aussi des auteur.es français.es.

le lot “bien-être” vous est proposé par Fanny, l’adorable créatrice de la marque Le petit Savon Bio. Il se compose d’une bougie en édition limitée pour le printemps à la senteur fleurie de mimosa, et d’un savon bio surgras saponifié à froid délicatement parfumé à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, le tout livré dans un petit pochon en coton.

Pour participer :

  • Laissez un commentaire en dessous de ce billet en me racontant votre pire ratage culinaire (oui, autant qu’on rigole!)
  • Abonnez-vous à l’un de mes réseaux sociaux facebook, Instagram ou Twitter ou abonnez vous à ma newsletter (colonne de droite de cette page)

Si vous voulez des chances supplémentaires d’être tiré-e-s au sort, vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux de votre choix, précisez-le dans le commentaire (avec soit le lien du partage ou votre pseudo sur les réseaux sociaux en question). Un partage = une chance de plus!

Le concours est ouvert à l’Europe. Il y aura un.e gagnant.e par lot.

Vous avez jusqu’au lundi 17 avril 2017 à 20h pour participer

Enregistrer

Articles précédents Articles suivants

a voir egalement

122 Commentaires

  • Reply Elodie Trcz 2 avril 2017 at 15 h 25 min

    Coucou !!
    Alors mon pire ratage culinaire, je dirais des galettes de pomme de terre pas du tout assez cuites !!! Le coeur encore croquant, et donc immangeables !! On a finalement sorti des frites du congélateur pour les passer au four^^ Comme quoi, pas besoin de sophistication parfois ^^
    Merci à toi !
    Je te suis sur Fbk : Elodie Trcz
    Et mes partages :
    https://fr.pinterest.com/pin/352969689532271385/
    https://plus.google.com/u/0/114356260108394352508/posts/3LH7QFtrB3e

    Bon dimanche !

  • Reply Lili Dans Les Etoiles 2 avril 2017 at 15 h 28 min

    Oh c’est gentil ça ! C’est “ton” anniversaire mais c’est nous qui avons les cadeaux ! 😉
    Félicitations pour ces 5 années de blog en tout cas !

    Ce n’est pas tant un ratage qu’un “mystère” culinaire que je vais partager… J’ai voulu faire une fois des lemon square. J’ai donc fait une pâte sablée, que j’ai mis dans un moule et que j’ai fait cuire au four. Puis j’ai préparé un curd que j’ai versé sur la pâte précuite et j’ai remis le tout au four. J’ai démoulé le gâteau “à l’endroit” vu que la pâte était dessous et le curd dessus. Et ben… je ne sais pas comment c’est possible, mais la pâte s’est retrouvée sur le dessus ! Mais entièrement hein, pas juste des morceaux. Pâte et curd se sont inversés… Ça se mangeait quand même hein, mais c’est une expérience plutôt étrange !

    Et je te “suis” déjà sur Facebook depuis un bon moment… 😉

  • Reply Chloé grand 2 avril 2017 at 15 h 30 min

    Merci pour ce super concours ! Les lots sont génialissimes ! J’en ai eu pas mal de ratages culinaires ^^ , j’aime bien tester de nouvelles techniques et surtout des nouvelles associations , et parfois ça dérape et c’est immangeable ! Heureusement que la plupart du temps, le goût est bon même si le visuel ne donne pas toujours envie.
    Mon pire ratage est peut-être un cake sans gluten à l’avocat vegan. C’était un de mes premiers essais de cake sans gluten , alors autant dire que au niveau texture ça n’allait pas du tout , à la fois friable et pas cuit ( je ne sais pas comment ça s’est passé dans le four ^^) et l’avocat avait juste un goût horrible (amer , beurk)! Au final, j’en ai mangé un peu ( ne pas rester sur une défaite) mais j’ai été malade le reste de la journée , tellement c’était pas digeste ! Depuis je suis contente d’avoir trouvé de bonnes recettes de cake sans gluten avec des bons dosages ! Et surtout j’ai appris que l’avocat cuit c’était absolument pas pour moi 🙂 !
    Voilà! Bonne journée et bonne chance à toutes et à tous les participant(e)s !

  • Reply Amelie 2 avril 2017 at 15 h 34 min

    J’en ai eu des ratages culinaires les débuts de la cuisine vegane n’étaient pas bons J’hésite entre plusieurs : les pâtes sauce Alfredo avec des brocolis (les brocolis étaient crus, j’avais mixé des cajous apéro avec un blender pas assez puissant, c’était sec et dégoûtant jamais je n’en referais) ou la (les) tartes au citron (J’ai testé au moins 5 recettes avant de trouver la bonne : pas de goût de citron, pas assez sucrée, juste du ciment, une texture farineuse, et la meilleure : le gâteau flaque : on a vu une tarte au citron avec des morceaux de biscuit dedans )
    Je te suis sur Facebook (Celeana Rettop) et j’ai partagé sur facebook 🙂
    Merci pour ce beau concours, et merci pour ton blog

  • Reply Patricia Cohidon 2 avril 2017 at 15 h 34 min

    Coucou,
    Je tente également ma chance avec gourmandise.
    Mon pire ratage culinaire c’est un gratin dauphinois complètement raté et surtout pas cuit. Des pommes de terre pas mangeables du tout tellement dures et crues. La honte devant mes invités !!!
    Un problème avec le four ce jour-là….depuis, un nouveau four trone dans ma cuisine et c’est le bonheur !!
    Je suis abonnée fb (Patricia Cohidon) et Instagram (mapetitepatounette).
    MeRCi et Excellent dimanche !!

  • Reply Patricia Cohidon 2 avril 2017 at 15 h 36 min

    Mon lien de partage fb :
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10210197421944804&id=1017073953

    MeRCiiiiiiiiiii ! !!

  • Reply Typhaine 2 avril 2017 at 15 h 38 min

    Bonjour ! Et joyeux anniversaire ! Alors pour ma part je crois que mon pire craquage a été le gâteau pour le 1er anniversaire de ma fille. J avais acheté une préparation pour gâteau vegan au chocolat (oui oui j ai rate une préparation tte faite!!) Il suffisait d ajouter de la farine de soja et du lait végétal. J ai trouvé le moyen de confondre ml et cl ^^ il y avait donc 10 fois plus de liquide que prévu initialement !! Fière comme je suis j ai nie en bloc Le gateau était inmangeable. La seule à s être régalée étant ma fille. Bonne fin de journée et merci pour le concours.

  • Reply Typhaine 2 avril 2017 at 15 h 40 min

    Oh et j ai oublié de préciser mon nom sur fb : Typhaine Lemétayer. Bonne fin de journée.

  • Reply Andreosso Christelle 2 avril 2017 at 15 h 40 min

    Merci pour ce super concours et bon anniversaire.
    Alors moi j’ai voulu faire des muffins light à mes invités mais je me suis loupé dans la recette, du coup on avait l’impression de manger une éponge c’était immonde. Du coup ce jour là gros moment de solitude pour moi et mes invités ont terminés avec un yaourt comme dessert.
    Maintenant je teste toutes les recettes avant de les faire à mes invités.
    A bientôt

    • Reply Marotte 6 avril 2017 at 23 h 23 min

      Bon anniversaire !
      Mon pire ratage c’était la fois où j’ai voulu faire un repas indien,’y compris les pains… Mes naans au fromage étaient dur comme de la brique et lors de la cuisson, le fromage avait trouvé le moyen de se faire la malle dans le fond du four. Pains immangeables et en prime un récurage du four qui m’a pris un temps fou… J’ai jamais osé réitérer l’expérience….
      Je participe et te suis sur FB, marotte et et j’ai partagé l’article

      Bonne continuation

  • Reply michele philippe 2 avril 2017 at 15 h 40 min

    bonjour et joyeux blog anniversaire
    je fais souvent brûler mes plats , qui du coup ne sont pas très bons mais je cuisine sur des vieilles plaques électriques ce qui n’est pas le top !
    je te suis sur facebook : michele philippe
    je partage
    https://www.facebook.com/michele.philippe.315/posts/1944867852408269
    https://twitter.com/micheleeglanti1/status/848529115300941824
    https://plus.google.com/u/0/117539543322179941808/posts/Wt6emcrHDTH
    merci pour ce chouette concours
    bon dimanche

  • Reply lily 2 avril 2017 at 15 h 41 min

    Déjà BON ANNIVERSAIRE ! 🙂
    Donc pour ma participation, le ratage culinaire j’en ai pas tellement, mais disons que quand je m’essaie avec les épices c’est franchement pas terrible. Un jour, j’ai voulu faire une soupe version chinoise, donc je prépare tout, et c’est long, je précis tous mes légumes etc etc. Puis juste à la fin je veux mettre mon mélange d’épices pré achetée et en fait je me trompe totalement et en plus on fils a rajouté du vinaigre dedans… bref c’était immangeable, et tout ces beaux légumes bio qu’on pas réussi à manger… arg !

    voili voilou.
    je partage sur mon compte fb (lily alesani).

  • Reply Proutinette 2 avril 2017 at 15 h 49 min

    Coucou je participe avec plaisir.
    Mon gros ratage culinaire c’était pour mon premier noël en t’en que vege. J’avais trouvé une recette pour faire un rôti vege sur un site vegan. Résultat c’était fade et surtout cahoutchouteux… Moi qui voulait convaincre ma table que c’était tout aussi non que le petit cochon que je devais subir sur la table c’est loupé. depuis heureusement j’ai réussi d’autre plat et j’ai pus les convaincre que c’était pas si mal.
    Mon pseudo sur Facebook c’est Mo Prouti.

  • Reply Rose 2 avril 2017 at 15 h 54 min

    Yeah!! Happy bloganniversaire – ouvert à l’Europe 😀

    Le pire ratage … hum. Souvent, je goutte pas et ça arrive que ce soit méééga épicé. Mais bon, c’est pas fun.

    Je me souviens d’un bon ratage : mon premier pain. C’était mangeable mais franchement pas agréable. Du coup, tu comprends, j’ai du faire mon pain magique 😀

    Je vais partager sur Instagram aussi.

    Bravo Azilis pour ton blog, très belle continuation à toi et je ne lâche pas l’idée, je débarquerai un jour pour te rendre visite à toi et notre Val’ !

  • Reply Cédric 2 avril 2017 at 16 h 04 min

    Hello, mon pire ratage est une erreur commune… J’avais 10 ans et j’avais invité mes amis pour fêter mon anniversaire. Pour l’occasion j’avais préparé un crumble aux pommes pour la première fois, et j’étais très satisfait du résultat visuel ! Cependant au goût c’était différent, il était juste un peu beaucoup immangeable, car un tout petit peu trop salé. En effet j’avais inversé le sel et le sucre dans la recette ! >.< La déception était immense, mais ça aura eu le mérite de faire rire tout le monde, et heureusement j'avais fait un gâteau au chocolat en plus, qui lui n'était pas raté 😀 Mais je n'ai pas osé en refaire un depuis :X

    Joyeux anniversaire et merci pour toutes les recettes et le blog en général qui est très agréable ! 🙂 En espérant qu'il dure encore longtemps !

  • Reply Morancy 2 avril 2017 at 16 h 12 min

    Ho ouiii je peux conter mon pire ratage culinaire…Alors que je prends soin de cuisiner durant des heures dans mon Biocamion pour mes clients-convives 😉
    Un soir je décide de cuisiner pour mon fils et mon mari un plat tout simple pourtant un ragoût de légumes et pois chiches…que s’est-il passé entre cette décision et le résultat final…de la fatigue accumulée sûrement…nous l’avons définitivement nommé le gloubiboulaga vegan

  • Reply olivia philippe 2 avril 2017 at 16 h 17 min

    Bonjour!
    Bon blog anniversaire!!
    Je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
    Alors moi la catastrophe c’était ma première tarte aux fraises… j’avais raté ma crème pâtissière … ca dégoulinait de partout , pas de tenue en assiette , et en prime un manque de sucre évident!
    Depuis je ne la rate plus 🙂 On apprend de ses erreurs!
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/848539736138559488
    et
    https://plus.google.com/u/0/115592998026990485853/posts/SZsWwj7eF4K
    merci et croisons les doigts!

  • Reply Sabrina 2 avril 2017 at 16 h 18 min

    Bonjour et merci pour ce concours ! C’est une super idée 🙂 !
    Je crois que mon pire ratage c’était pour mon premier anniversaire en tant que vegan , j’ai voulu faire mon gâteau d’ anniv avec une recette trouvée sur internet … La cata ! C’était censé être un layer cake , mais au final il était raplapla et le glaçage dégoulinait (quelle bonne idée d’avoir mixé du tofu soyeux !) bref , vraiment pas ragoûtant !
    Heureusement , j’ai investi dans des livres par la suite , maintenant je peux me faire des gâteaux corrects ^^ !
    Longue vie à ce blog , et merci pour ce chouette concours !

  • Reply Karyne 2 avril 2017 at 16 h 18 min

    Mon pire ratage culinaire ? Une meringue vegan d’aquafaba qui n’a jamais pu cuire ! !!!!! 😉

  • Reply Erinna 2 avril 2017 at 16 h 22 min

    Bonjour c’est avec plaisir que je participe
    Mon pire ratage c’est le jours ou nous étions nombreux à dîner chez moi le menu lasagnes et la je me rend compte que mon four est hs
    Tout le monde attendais mes lasagnes et je n’avais rien d’autre en assez grosse quantité pour nourrir tout le monde j’ai commandé des pizza 🙁

  • Reply Amélie lily 2 avril 2017 at 16 h 29 min

    Bonjour et bon anniversaire de blog ! 20 ans de végétarisme, ça commence à faire un beau chiffre =) Pour ma part j’en suis à 3 ans de végétarisme, quasi véganisme, et je ne reviendrai pas en arrière !
    J’ai de la chance d’avoir plus de réussites que de ratages culinaires, en général au pire ça manque de goût. Je repense quand même à un gâteau que j’avais fait chez ma mère il y a une dizaine d’années : une recette “traditionnelle” dans laquelle je n’avais pas mis d’oeufs car je m’étais rendu compte au dernier momet qu’il n’y en avait pas. A la sortie du four, le gâteau, qui aurait dû faire dans les 5 cm d’épaisseur, était tout plat et dur. Une horreur pour les dents, mais mes frères avaient beaucoup aimé. Depuis j’ai découvert la cuisine végétale, et je sais faire de bon gâteaux moeulleux et gonflés sans oeufs =)
    Je suis abonnée sur facebook avec le pseudo Amélie Lily, et sur instagram (violette_et_sarrasin).
    Je croise les doigts, les lots ont l’air géniaux ! Je n’ia pas testé grand chose de chez Lima (je crois que ça s’arrête à la sauce soja et deux trois petites choses), par contre je connais les éditions l’Age d’Homme et leur collection V, qui propose des choses superbes, tout comme La plage. Et puisque je n’utilise plus que des savons SAF pour me laver, je trouve le troisième lot très chouette également !
    Belle journée à toi et à tous !

  • Reply Laurence JEUDY 2 avril 2017 at 16 h 38 min

    Je participe avec plaisir à ce superbe concours !! Merci…
    Mon plus gros ratage a été un pain au lait avec Thermomix mais avec un mélange perso de farine sans gluten, ça a été une catastrophe, autant au visuel, qu’au goût et qu’à la tenue (on aurait dit un parpaing !!… lol)
    J’ai partagé sur Facebook ici : https://www.facebook.com/laurence.jeudy
    Bonne chance à tous et belle journée <3

  • Reply Aurélie 2 avril 2017 at 17 h 02 min

    Coucou Azilis,
    Et joyeux anniversaire à ton joli blog !
    Je repense au jour où j’ai voulu enfin me lancer et faire un gâteau, adolescente … Je me suis rendue compte, une fois le gâteau au four depuis plusieurs minutes, que j’avais oublié les oeufs !!!! À ce moment là c’était la catastrophe, mais je me dis que c’était sans doute un début de végétalisme inconscient !
    Tu peux être fière de t’être lancée il y a 5 ans !!!
    Bisous

  • Reply Nico Bally 2 avril 2017 at 17 h 11 min

    Je participe avec joie !
    L’un de mes nombreux pires ratages est quand j’ai utilisé un moule en silicone offert par ma mère pour cuire un cake… sauf qu’il n’allait pas au four. :p Elle a tenté de m’expliquer après que c’était une sorte de porte-moule qui ressemble étrangement à un vrai moule, enfin bref ma pâte à gâteau s’est mélangée à la silicone fondue pour réaliser une superbe oeuvre d’art ressemblant à une raclette de l’Enfer prenant vie dans mon four.

  • Reply NOU alexandra 2 avril 2017 at 17 h 40 min

    Bonjour,
    Bon anniversaire de blog!
    Un concours vraiment très chouette! Merci beaucoup!
    Alors mon pire ratage culinaire était tout simplement un fondant au chocolat que je devais apporter à une soirée et CATASTROPHE, impossible de le découper en part….il s’émiettait ! Je nous voyais mal le manger à la petite cuillère à même le plat ! Pourtant, ce gâteau était délicieux! bref, je fus malheureusement obligée de me rabattre sur de l’industriel en urgence !
    Je vous suis depuis un moment sur facebook avec le pseudo “Nounou D’enfer ( Lien du partage: https://www.facebook.com/nounou.denfer.900#)
    Lien du partage Google : http://rosecitron.fr/2017/04/02/concours-5-ans-de-blog/
    Lien du partage Pinterest: https://fr.pinterest.com/pin/571746115180129727/
    Et je suis abonnée également à votre instagram sous le pseudo “nounou.d” et je m’abonne à votre newsletter!
    et oui une vrai Addicte aux réseaux sociaux!
    Je croise les doigts et vous souhaite de belles années culinaires et vous remercie de toujours nous concocter de délicieuses recettes!

  • Reply Darko-Myrtille-Mimi Carpentier 2 avril 2017 at 17 h 40 min

    Merci pour ce concours et vos succulentes recettes !
    Mon pire ratage, le gâteau que j’ai réalisé pour fêter nos 8 ans avec mon amoureux. Superbe au démoulage : génoise vegan surmontée d’une mousse de litchis et d’une gelée à la rose… Par contre au goût atroce ! On a dû recracher dans nos assiette ! la génoise était immonde, la mousse sans goût et la gelée caoutchouteuse ! Mais un superbe fou rire !
    Je vous suis sur facebook ^^ (https://www.facebook.com/marie.carpentier.71)
    bon fin de dimanche !

  • Reply Rosenoisettes 2 avril 2017 at 17 h 45 min

    Joyeux Bloganniversaire ! Comme toi je trouve qu’on ne réalise pas à quel point le temps file et notre blog qui grandit (vieillit) aussi !
    5 ans de belles recettes en tout cas 😉

    Je participe à ce beau concours avec plaisir ~ 
    Mon pire ratage culinaire… J’ai voulu faire du pain sans gluten et j’avais mis trop de bicarbonate du coup la pâte à pain est sortie du moule, il y en avait PLEIN le four XD
    Sympathique à nettoyer !

    Bisous et bonne semaine :*

  • Reply Sabine Headrick 2 avril 2017 at 17 h 52 min

    Bon anniversaire Rose Citron, et merci pour ce chouette concours ! Alors peut-être pas le pire, mais en tout cas mon dernier ratage culinaire: une soirée entre filles (trop rare !), pour laquelle j’avais préparé une pizza aux courgettes, pignons, roquette et crème végétale, le temps de coucher les enfants récalcitrants la pizza était bien trop cuite, sèche, beurk ! Heureusement le dessert à la mangue à rattrapé le coup ! Je partage sur Facebook où je te suis depuis un moment !

  • Reply (Mathilde)Qu'on se le dise 2 avril 2017 at 17 h 52 min

    Joyeux n’anniversaire !
    Moi c’est quand j’avais une dizaine d’années, j’adorais déja les recettes : j’ai voulu faire un clafoutis salé ; mais je n’avais pas les bons ingrédients, donc je les ai remplacés…Une vraie crêpe bien mastoque et fade à présenter aux parents :p

  • Reply germaine yvette 2 avril 2017 at 17 h 53 min

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Très joyeuxbloganniversaire!
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Twitter : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1792366267748933&id=100009267325337&pnref=story
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  • Reply Cansever 2 avril 2017 at 18 h 19 min

    Mon dernier rattaché est le cake prévu pour l’école de mon.fils lors du démoulage l’intérieur c’est mis à couler la vrai catastrophe . Donc je suis partie sans rien . Merci
    Facebook Virginie Cansever

  • Reply Zozoula 2 avril 2017 at 18 h 22 min

    Des ratages culinaires il y en a eu des tonnes quand je suis passée au sans gluten et sans lactose….le pire c est l équivalent du flan à la banane beurk lol
    Merci pour ce concours
    ( Natacha shanti sur Facebook )

  • Reply TrolleFarceuse 2 avril 2017 at 18 h 32 min

    Bonjour !! Joyeux anniversaire au blog 🙂
    j’ai partagé le concours https://www.facebook.com/TrolleFarceuse/posts/10208451549714263?pnref=story
    Mon pire ratage culinaire : quand j’ai voulu faire des loukoums…. horreur c’était tout liquide et pas bon du tout, immangeable quoi !

  • Reply golyzniack laetitia 2 avril 2017 at 18 h 44 min

    coucou je tente avec joie pour moi c’était un gâteau je suis partie chercher mes filles à l’école il restait que 15 min à faire hors la route aller retour faisait bien 30 min ah ba il était foutu et cramé 🙁

  • Reply Isa 2 avril 2017 at 18 h 46 min

    Bonjour et merci pour ce super concours!
    Alors je ne sais pas si c’est mon plus gros ratage culinaire mais ça s’est déroulé il y a quelques jours..
    Aquafaba en main, j’ai voulu faire des mousses au chocolat pour épater mes potes! Sauf que… prise dans le tourment de la mousse au chocolat classique d’antan, mes doigts ont attrapé le sel et voilà que la pincée de sel fatidique s’est retrouvée dans l’aquafaba. Mon cerveau n’a pas réagit et voilà que je monte le tout en neige. Pour plus d’impression, je fais même une partie de la mousse à la vanille. Trop fière.
    Et au moment où je sers… BEURKKKK c’est degueu. C’est salé… minceuuuuuu! :(((
    J’ai fais la tête pendant 20 Minutes 😀

  • Reply grenier 2 avril 2017 at 18 h 52 min

    merci pour ce concours, j’adore ton blog, pleins de super articles. mon plus gros ratage c’est une tarte au citron, l’appareil au citron etait tellement liquide qu’il n’a jamais figé, du coup il a finis au congelo et a mangé à la place un sorbet citron (bah oui quoi faut pas gâché lol)
    j’ai partagé sur ma page facebook nadeige grenier

  • Reply Anaïs Hincourt 2 avril 2017 at 18 h 58 min

    Hey ! Bonjour !!
    Joyeux multiples anniversaires alors! 😀
    Mon dernier plantage culinaire était la tentative de meringues véganes au jus de pois-chiche ! Ça a finit en simple caramel tout plat sur la feuille de cuisson… X)
    Je participe avec grand plaisir à ton concours, car les 3 lots sont top !! Surtout le panier gourmand hihi ! Je serais aussi très contente si je gagnais les 4 livres, je ne les ai pas ceux-là. 🙂
    Je te suis déjà sur Facebook (Anaïs Hincourt), Instagram (@Ana.cook_run), Twitter (@84_ananas) et via la newsletter. 😉
    J’ai partagé ton article sur ces 3 Rézosocio, mais aussi sur Pinterest et Google + (Anaïs Hincourt sur les 2).
    Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog et tout le reste ! 🙂
    Bonne fin de week-end, bises !

  • Reply Manaellee 2 avril 2017 at 19 h 00 min

    Coucou ! Ah ça c’est amusant comme concours 🙂

    J’ai plutôt de la chance car je n’étais pas douée en cuisine, mais ça c’était avant ! J’ai appris à cuisiner en devenant vegan justement et depuis… il n’y a pas de vrai ratage !
    Et donc avant de devenir vegan il y a eu quelques ratages, le pire ça a été une recette traditionnelle corse à base de brousse, je ne me rappelle plus le nom mais c’était censé donné une sorte de gâteau salé… mais c’était immangeable ! Tout dur, sans gout… beurk !
    Je te suis sur fb et sur instagram 🙂

  • Reply Erika 2 avril 2017 at 19 h 04 min

    Merci pour ce chouette concours !
    Bien, des ratages culinaires je dirais que c’est au quotidien étant donné que je me débrouille toujours pour adapter des recettes à ma manière, difficile de choisir ahah… j’ai en tête un moment où j’avais voulu faire un jus, assez simple au final. Sauf que comme j’achète des fruits bio, je me suis dit que j’allais laisser la peau des oranges pour voir. Sauf que l’innovation n’a pas que du bon. En plus de rendre de l’amertume dans le jus, on a eu l’impression d’être dans un état second, saouls… avec un jus de fruits orange-pomme. Ou peut être cet essai de velouté panais-cacao… Parfois on devrait s’en tenir aux classiques 😉

  • Reply valerie 2 avril 2017 at 19 h 26 min

    Merci pour le concours, mon pire ratage culinaire c’est un gâteau au chocolat ou j’ai trop mis de bicarbonate… depuis les enfants l’appellent le le gâteau bicarbonate, maintenant je fais attention…

  • Reply Pauline 2 avril 2017 at 19 h 26 min

    Joyeux blog-anniversaire !

    Avant toute chose merci pour ce super concours, les lots sont vraiment plus beaux les uns que les autres tu nous gâtes beaucoup 🙂

    Mon pire ratage culinaire a été la mousse au chocolat à l’aquafaba. J’ai voulu essayer avec de l’aquafaba maison moins fort en goût parait-il, seulement il ne devait pas être assez concentré puisque qu’il n’a jamais voulu monter comme il faut. J’ai fait surchauffer mon batteur pendant presque un quart d’heure en vain. Et donc finalement désespérée devant ma mixture au chocolat à moitié liquide j’ai tenté de transformer tout ça en pseudo-brownie. C’était clairement pas mon meilleur gâteau mais au moins je n’ai pas eu à mettre mon chocolat fondu à la poubelle.

  • Reply LALLEMENT Frederic 2 avril 2017 at 20 h 19 min

    Bonjour,

    Mon pire ratage culinaire : pour anniversaire j’avais invité des amis, tout ce passait pour le mieux jusqu’au moment de servir le gâteau : impossible à démouler du coup les bougies ont été soufflé sur une sorte de gloubiboulga …

  • Reply Foodotron 2 avril 2017 at 20 h 40 min

    Bonjour

    Mon pire ratage, ce sont des muffins tellement denses que j’aurais risqué d’assommer un passant si je les avais jetés par la fenêtre.

    Je suis déjà abonnée à la newsletter et je viens de suivre votre compte Twitter.

    Voici le lien de mon partage https://twitter.com/Foodotron1/status/848604865630806016

    Bonne continuation

  • Reply Patalano 2 avril 2017 at 21 h 07 min

    Bonjour, je participe à ce concours donc je vais vous partager mon pire ratage culinaire. J’en ai plusieurs malheureusement ! Celui qui m’a marqué est la fois où j’ai voulu faire un marbré, je le sors du four et il était super beau sauf que le goût… c’est après en avoir fait un autre que j’ai encore râté que je me suis enfin aperçue que je mettais une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et non une cuillère à café… Donc bonjour le goût chimique !
    Bonne continuation pour ton blog 🙂
    Voici les liens de mes partages :
    https://www.facebook.com/oceane.patalano/posts/1438451149508560?pnref=story
    https://fr.pinterest.com/pin/45387908726027965/
    https://plus.google.com/117390699540831668427/posts/gWBcrMLu4P9

  • Reply Eva 2 avril 2017 at 21 h 09 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Mon pire ratage c’était des boulettes de légumes qui ne se tenaient pas du tout et se sont transformées en galettes cramées à l’extérieur et pas cuites à l’intérieur…

  • Reply Eleilla 2 avril 2017 at 21 h 15 min

    Hello! Bon anniversaire à ton blog 🙂 Alors un de mes ratages culinaires dont je me souviens là tout de suite (soyons honnêtes, y en beaucoup!), c’était ma première tarte au citron. Je n’y connaissais pas grand chose, et j’avais pas du tout compris ce que le zeste était précisément! Alors j’ai pressé mon citron, puis coupé la peau en tranches et hop… Au four… Bah c’était dégueu, ça faisait des morceaux qu’il fallait mâcher pendant un temps interminable et ça gâchait tout. On a jamais réussi à finir ^^
    Sinon, je te suis sur instagram et sur facebook.
    Elodie

  • Reply Delphine Marie D. 2 avril 2017 at 21 h 58 min

    Coucou !! Roooh, un tout grand merci pour ce concours et surtout FELICITATIONS pour ce bel anniversaire hein !!! :-*
    J’étais déjà abonnée à la newsletter de ton blog (of course, pour ne rien rater ^^) mais je n’avais jamais pensé à Facebook (erreur rattrapée ha ha!!). Du coup, j’en ai profité pour partager et faire connaître aux copines. ♥
    (Sur mon mur perso Delphine Marie: https://lc.cx/JBU8 … oui je t’épargne le lien super long qui mange la moitié du commentaire et *hop* on raccourci tout ça). 😉

  • Reply Julie-Anne 2 avril 2017 at 22 h 01 min

    Coucou,
    HAPPY BIRTHDAY LE BLOG ! Merci pour toutes ces découvertes depuis 5 ans (bon, je te suis depuis un peu moins que ça…)
    Alors mon pire ratage : le moelleux choco allégé
    Je voulais allégé donc forcément me voilà en train de chercher partout…. Je cuisine le truc ! Il a une odeur parfaite, il est bien gonflé, quand je coupe il est moelleux, quand je le sens il est juste PAR-FAIT et quand je goûte … un splendide goût de farine voir même de terreau…
    UNE HORREUR
    Je te suis via Julie-Anne Ragot Hantraye sur facebook
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

  • Reply Carole 2 avril 2017 at 22 h 11 min

    Merci pour le concours auquel je veux bien participer.
    Je suis abonnée à ta newsletter.
    J’ai plusieurs ratages en cuisine ou plutôt en pâtisserie.
    j’ai confondu la cannelle avec la noix de muscade. Ma tarte aux pommes était pour le coup originale.
    Bonne soirée, bises.

  • Reply Célou 2 avril 2017 at 23 h 17 min

    Coucou Rose Citron !
    Déjà un très bel anniversaire à ton blog !!! Les lots sont incroyables ! (j’adore la marque Lima <3 et ces livres waaah ils donnent trop envie!)
    Alors mon pire rattage culinaire… Pfiou y en a deux, je sais pas comment les départager, alors je vais te livrer les deux :p
    Le premier, j'étais très affectée par des TCA, et je faisais la chasse au gras et tout… Je voulais du pain d'épice. Mais avec le moins de gras-sucre possible. J'ai donc cherché une recette sur internet, j'ai trouvé un truc qui laissait déjà présager une cata, et ça n'a pas manqué. J'ai obtenu une sorte de grosse barre caoutchouteuse avec un vague goût de cannelle… Bref, j'ai pas pu le finir…
    Le deuxième, c'était des sablés choco noisette qui avaient l'air terribles! J'ai acheté les noisettes une fortune, j'ai tout bien fait, avec le meilleur cacao possible et dans ma grande expertise, j'ai confondé le sel et le sucre… C'est dommage parce que la pâte sentait troop bon 😉

    J'ai partagé ici :
    https://twitter.com/AlrUu/status/848642951949541377
    https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/802626223220222
    Et je te suis déjà sur FB 🙂

    Merciii ! Des bisous et surtout, très belle continuation <3
    XOXO

  • Reply Julie Cormier 3 avril 2017 at 1 h 04 min

    Je dirais que mon pire ratage culinaire est la fois où j’ai essayer de faire des macarons véganes… je n’avais jamais fait de macarons avant et ils n’ont pas bien lever au four …et le goût était vrm boff… alors les ai jetés 🙁
    Sinon je sais pas pourquoi mais je fais souvent brûler du riz ..pourtant ce n’est pas compliquer du tout ! Mais je l’oubli sur le feu! Oupsi

  • Reply Alinita 3 avril 2017 at 3 h 45 min

    Joyeux anniversaire et félicitations pour tes 5 années de blog, pas évident de s’y tenir aussi longtemps, même si tu dis que cela fait partie de ta vie !!

    Mon pire ratage culinaire était de trèèès loin un gaspacho trop aillé. Aujourd’hui, dès que je mets de l’ail dans un plat, j’ai droit à une remarque Il faut dire que j’avais vraiment abusé sur les doses, je te dis pas l’haleine qu’on avait, ahahahah !!!

    Je te suis sur facebook : Aline Bréant
    A bientôt et merci !!!!

  • Reply Lisa Mrcr 3 avril 2017 at 5 h 18 min

    Congrat’ !
    En tant végétarienne Toulousaine qui prend le chemin pour devenir Vegan ton blog, avec tes adresses et tes recettes me sont d’une grande aide ! Continue ! 🙂

    Mon pire rattage culinaire fut mon premier “marbré vegan”. J’avais pourtant les ingrédients, les bonnes mesures (je ne rigole pas avec la pâtisserie) et malheureusement , malgré le fait d’avoir utilisé ma propre compote de pomme maison, ce fut un désastre. La pâte cacao s’est mélangée à la pâte vanillée donc le rendu n’était pas marbré et à ma grande surprise mon cake avait plus l’apparence d’un gros flan que d’un marbré.
    Je n’ai pas encore retenté l’expérience à ce jour, mais ce concours me fait penser qu il faudrait que je ne reste pas sur cette mini cata culinaire !

    Bonne continuation en tout cas ! 🙂

    PS; si tu as un peu de temps et un conseil, je prend !

  • Reply Co to 3 avril 2017 at 6 h 09 min

    …première invitation de ma belle-famille et j’ai réussi le grand exploit de rater la cuisson de spaguettis… Des tout fins. Depuis, j’en ai plus jamais acheté.

  • Reply Ariane 3 avril 2017 at 8 h 01 min

    Pire ratage culinaire, et grosse honte familiale : la bûche de Noël faite maison et apportée triomphalement à table, qui se met à fondre à grande vitesse sur la nappe, n’ayant pas apprécié d’être sortie du congélateur… Du coup, on l’a bue plutôt que mangée, mais le chocolat, ça ne peut pas être mauvais 🙂

    J’en profite pour saluer ces belles années de blogging, en espérant bien fort qu’elles ouvrent la porte à tout plein d’autres !
    Merci pour ce concours, et pour ces belles incursions dans le véganisme 🙂

  • Reply Maëva 3 avril 2017 at 8 h 12 min

    Un jour j’ai essayé de faire un cake vegan au tofu soyeux avec des poivrons surgelés en laissant le jus “pour donner meilleur goût.. Le cake n’etait pas cuit au bout de 2h et j’ai du étaler la pâte sur une plaque pour tenter de faire cuire le tout.. Une cata !

    Je m’inscris à ta newsletter, merci pour tes recettes ! 🙂

  • Reply Gourmandises végétales 3 avril 2017 at 9 h 47 min

    Mon pire ratage culinaire ?
    Le jour où j’ai cru que c’était une bonne idée de mettre de la spiruline (beaucoup) (beaucoup trop) dans l’eau de cuisson de mon riz … non seulement celui ci etait immangeable, d’une couleur plus que douteuse, et j’avais gâché la moitié de mon paquet de spiruline qui, à la base, n’est pas vraiment ce que l’on appelle bon marché…!
    Bravo pour ton blog que j’adore suivre (et instagram), il respire la bonne humeur et est plein de convictions, ca fait du bien au milieu de tous ces baby blogs qui surfent sur la vague detox/healthy et compagnie ! Longue vie !

  • Reply Roxane 3 avril 2017 at 9 h 47 min

    Joyeux anniversaire !!
    Et bien si on doit parler ratage, le plus drôle pour moi date de Noël dernier (oui c’est un ratage tout frais ). J’ai fait la bûche au citron du livre “Joyeux Noël vegan” de Marie Laforêt.
    Et genre je me la pète un peu auprès de famille qui est venue fêter Noël chez nous mais je sens que le dessert va être un peu raté… Du coup, pour en faire profiter tout le monde, je décide de démouler la bûche devant tout le monde à table..
    J’ai bien fait parce qu’on a tous eu un énorme fou rire
    J’ai démoulé la bûche en m’exclamant “Super elle tient !!!” Et la phrase à peine terminée, tout s’est écroulé… L’agar agar n’avait pas pris et la bûche était un sorte de flaque visqueuse dégoulinant sur la nappe
    On a vraiment beaucoup ri et la bûche est devenu culte sur facebook, tous mes contacts ont pu profiter de ce désastre grâce à ma soeur mais on a vraiment pleuré de rire !!

    Merci beaucoup pour ce concours et surtout, que ton blog ait encore de longues années devant lui!

    Je te suis sur Instagram sous le pseudo Version végétale et je l’abonné à ta newsletter

    Bonne journée !

  • Reply Amandinepicpic 3 avril 2017 at 9 h 52 min

    Bonjour,
    Des ratages culinaires, j’en ai déjà eu comme tout le monde!
    Je me rappelle (entre autre) de ma tentative de remplacer la gélatine animale par du agar-agar dans un entremet pour l’anniversaire de ma maman. L’intention était bonne mais le résultat l’était beaucoup moins…
    Victorieuse après avoir montée mon entremet trois couches (faites avec plein d’amour)dans mon cercle à pâtisser, je démoule…hé, là, c’est la drame en direct de la cuisine!
    Tout s’écroule lamentablement, dans le plat de service!
    La fin est néanmoins heureuse, il était tout ratatiné (ambiance Tchernobyl) mais était bon (pis les mamans, c’est toujours indulgent avec les ratages culinaires!)!!
    Bonne rigolade et merci pour le concours!

    PS : je suis abonnée sur facebook!!

  • Reply Sarah van neyghem 3 avril 2017 at 10 h 34 min

    BON ANNIVERSAIRE!!
    On est gâtés dit donc, les cadeaux font trop envie ♡ Merci pour ce chouette concours; 5 ans ça se fête!

    Alors pour ma part je fais pas mal d’expériences culinaires dont la première fois est souvent douteuses… donc il m’en vient pleiins des exemple. Mais celui que j’ai choisis en exclusivité pour vous aujourd’hui c’est l’invention de tentacules de poulpe en voulant faire de la pannacotta… Après avoir eu la main un peu trop lourde sur l’agar agar dans ma crème végétal, la texture c’est vraiment transofrmer en sorte de tentacules de poulpe… mais je me dis que finalement il y a bien des faux fruits de mers, je pourrais me vanter d’avoir inventer moi même une alternative! Même pas fait exprès. Pour couronner le tout j’ai mixé des fruits des bois pour le napage ce qui donnait juste l’impression d’avoir une couche de goudron grâce aux fruits noirs.

    C’est pas une recette compliqué mais j’ai quand même réussis à la louper. Et je vous parle même pas de mon premier chou fleur qui flottait entier dans la casserole sur la table. Égou quoi??

    Ma cuisine s’est améliorée depuis, si si 🙂 Rigolez bien de mes bêtises et surtout faut continuer à nous faire rêver. On est nombreux à te suivre, moi sur Facebook mais maintenant je m’abonne à la newsletter 😉

  • Reply Noemie salut 3 avril 2017 at 10 h 37 min

    Mon pire ratage culinaire, je crois que c’est des pancakes vegan sans farine, ils ne se sont jamais tenus, un désastre … en plus le goût n’y était pas haha … gros fail ! Merci pour ce super concours ! J’ai partage l’article sur ma page Facebook Light as feathers ! Et je me suis abonnée à la news letter ! Une belle découverte ton blog

  • Reply Laura 3 avril 2017 at 10 h 48 min

    Bon allez, lectrice assidue du blog via le fil RSS, mon premier commentaire pour un foirage en cuisine ^^ : mon premier essai de polenta comme mamie fait.
    Ma grand mère est italienne, et elle fait de la polenta au feu de bois. La recette est différente de ce qu’on peut trouver dans le commerce ou même dans les resto en ce qu’elle fait cuire des pommes de terre, et qu’elle les mixe ensuite dans l’eau de cuisson pour enfin ajouter la farine de mais et transformer le tout en polenta délicieuse qui a les même capacités nutritive que le Lembas le pain des elfes ;).
    Et donc, elle fait sa polenta au feeling, hein, sinon c’est trop facile. Elle est incapable de fournir des proportions.
    Et donc, un été, je m’étais postée à coté d’elle et avait pris note de comment elle le faisait et j’avais fait une estimation à la louche…
    A l’automne, en coloc j’ai donc voulu m’y essayer… suspense…
    Patates ok
    Marmite sur la cuisinière au gaz ok
    farine de mais achetée en Italie comme celle de mamie OK
    Proportions : MAYDAY MAYDAY ANNULEZ TOUT !

    J’ai vu les choses en trop grand. Trop de patate, trop d’eau. Et j’ajoute la farine, et j’ajoute, et j’ajoute et c’est toujours une soupasse liquide qui blop blope. J’ajoute, le feu est trop fort, ça blopblope trop, de la polenta liquide éclabousse la cuisine et me brule les bras, je baisse le feu et m’obstine, mais ça blopblop toujours trop et c’est définitivement toujours trop liquide. Le blopblop a englouti mon kilo de farine. J’éteins tout.
    J’attends.
    Je goute
    C’est dégueulasse ET IL N’Y A PAS DE SEL.
    j’ai tout jeté, j’ai eu du mal à récupérer ma marmite…

  • Reply Sakura 3 avril 2017 at 10 h 56 min

    Merci pour ce chouette concours !
    Mon pire ratage culinaire ça été un plat super extra épicé aux crevettes, à l’époque où j’étais omnivore. J’avais pourtant diminué le dosage des épices par 2, mon compagnon n’aimant pas trop tout ça. On a englouti une baguette de pain chacun après pour soulager notre bouche en feu ! Je suis sure que c’est un auteur culinaire mexicain habitué à croquer dans des piments oiseaux tous les jours qui a écrit cette recette ! J’attends toujours ses excuses :p !
    Mon pseudo instagram: Misssakura87
    Très bon anniversaire au blog et belle grande continuation !!

    PS: si j’ai l’immense joie de gagner un des trois lots, j’ai déjà les 4 ouvrages culinaires dans ma bibliothèque, je suis une grande fan des beaux livres de cuisine et je ne fais pas que les regarder ^^

  • Reply Scicchitano 3 avril 2017 at 11 h 03 min

    Coucou !! Joyeux anniversaire le blog !!
    Alors mon pire ratage c’est passé avec ma mère, nous avions le projet de réaliser un gâteau en forme de minion de moi, moche et méchant pour l’anniversaire de mon petit frère, nous avons réalisé la pâte à sucre nous même et ça a été un véritable fiasco la pâte à sucre s’étirer et se déchirer des qu’on la poser !! Mon frère n’a même pas reconnu que c’était un minion Ça ressemblait plus à un zombie jaune qu’a autre chose En tout cas je croise les doigts, merci pour le concours !!

  • Reply Ophélie 3 avril 2017 at 11 h 58 min

    Mon meilleur ratage culinaire : je suis patissière dans une patisserie classique donc quand je cuisine chez moi je fais des recettes alternatives (sans oeufs, avec des farines différentes, un peu moins conventionnelles quoi…) Je suis en vacances chez mes parents et ces fourbes invitent mon instit’ de primaire à déjeuner, je suis missionnée pour faire une tarte aux fraises. Je détestais cette institutrice, je veux l’épater mais bon yolo quand même, y a plus assez d’oeufs pour faire une pâte sucrée ET une crème patissière, je décide d’utiliser l’unique oeuf dans ma pâte à tarte et je commence ma crème patissière avec de la fécule de maïs en ayant peur de me retrouver avec une crème mastoc hyper compact type flan… Donc je mélange, je chauffe et puis je rajoute un peu de lait, et puis je re rajoute un peu de Maïzena, et puis non encore un peu de farine… Au final j’ai totalement vrillé sur mes proportions et ma crème n’a jamais pris ! Montée ma tarte aux fraises était présentable mais une fois coupée en part dans l’assiette c’est devenu une flaque de fraises avec un crumble de pâte sucrée ! J’étais dépitée, tout le monde a dit « c’est très bon quand même » et ce QUAND MÊME me reste toujours en travers de la gorge ahah.

  • Reply Muriel cadiou 3 avril 2017 at 12 h 05 min

    Bonjour
    Mon pire ratage culinaire a été un quatre quarts sans lait , que tout le monde a mangé sans rien dire, c’était juste immonde
    je suis abonnée facebook Muriel Noelle
    j’ai partagé
    https://www.facebook.com/maharane2/posts/247281692409101
    https://twitter.com/noanoa2004/status/848838623244029953
    Merci de ce concours

  • Reply Delphine Marie D. 3 avril 2017 at 12 h 52 min

    Pffff… j’ai oublié de te raconter mon pire ratage culinaire !! Quelle tête en l’air je fait. 😉 C’était une tarte… la première tarte que je faisais pour mon conjoint, à l’époque on commençait tout juste à se courtiser. Une tarte aux poires, il adore les poires. Sauf que pour faire cuire la pâte à blanc, j’ai oublié de mettre du papier sulfurisé entre la pâte et les lentilles (j’utilise toujours des légumineuses pour cuire la pâte à blanc)… Résultat ?? Une tarte poires-lentilles immangeable, mais qu’il a tout de même goûter et mangé jusqu’à la dernière miette. ♥ J’avoue, j’avais tellement honte que je me serais bien cachée sous la table !!

  • Reply Batifol 3 avril 2017 at 13 h 02 min

    Mon cher et tendre me parle encore d’un riz à la bière (oui, quoi, j’aime bien faire des expériences) tenté il y a bientôt 20 ans… Un espèce de risotto revisité… Mais mauvaise idée, en fait ! Enfin, on en rit encore, y’a pas tellement de plats dont on parle encore 20 après, non ? Lien du blog partagé sur mon Facebook Emmanuelle Batifol.

  • Reply domi 3 avril 2017 at 13 h 13 min

    Bonjour et merci pour ce très joli concours. Mon ratage le plus récent est la meringue a base de jus de pois chiche… Je m’informe, je regarde des vidéos, j’achète des bocaux de pois chiches… Je les mange… J’hésite… Je me lance! La mousse prends. Suis super contente… Au premier coup ça marche! Wouéé. Trop fière!!! Je poche, je met au four… Et la… Catastrophe! La loose.. Ca s’étale lamentablement dans mon four.. Mais je referais. Faut pas rester sur un échec Je l’aurais un jour, je l’aurais

  • Reply Ardouin 3 avril 2017 at 13 h 14 min

    Coucou!
    Alors mon prire rattaga culinaire cétait pas plus tard que la semaine dernière. Mon chéri chasseur alpin rentre apres 15 jours dans la forêt à manger des rations donc je lui prépare un petit repas : quiche poireaux chèvre et crumble aux pommes. Résultat les poireaux pas assez cuit et la pâte trop cuite dessus et pas assez dessous. Et pour le crumble bah à l’instant ou le chéri est rentré j’ai oublié le crumble dans le four donc bien grillé voir cramé. Résultat un carnage du début a la fin mais ça a au moins eu le mérite de faire rire mon homme…

  • Reply Bertie 3 avril 2017 at 13 h 35 min

    Eh bien joyeux anniversaireS tout d’abord !
    Un récit d’un beau raté culinaire, j’en ai un ! J’en ai même plusieurs à vrai dire mais j’aime particulièrement celui-ci car il a le mérite d’être un multiple raté (c’est tout de même plus sympa à raconter du coup :))
    Pour un réveillon de Noël (végane) je m’attaque au dessert après avoir à peu près réussi le reste. J’entrevoyais enfin le bout du tunnel et j’en étais bien contente car la cuisine ne fait pas partie de mes plaisirs (je cuisine tous les jours mais pas par passion, pour manger sain et végane assurément)
    Le dessert prévu était une ultra appétissante bûche à la noix de coco de Marie Laforêt. Tout semblait simplissime et rapide, c’était parfait.
    De mémoire, en gros il n’y avait qu’à mixer au blender les ingrédients puis de placer la préparation dans un moule et au congélateur. Donc la voie semblait sans embûche (jeu de mots pas voulu mais j’aime bien :))
    Le drame s’est joué à l’étape du blending lorsque la préparation s’est échappée de l’appareil et répandue partout, partout, partout !!! L’ingrédient principal était le lait de coco donc pas gras n’est-ce pas ?! ->Patinoire improvisée dans la cuisine, plan de travail immonde, la préparation partie sous les plinthes des meubles de cuisine…
    Donc multiples ratés car : dessert foutu, repas de Noël en partie foutu et…blender foutu également puisque le liquide s’est introduit dans le bloc moteur et tout pis tout. L’erreur venait du fait que le bloc lame n’avait pas été revissé correctement, c’est pas le truc idiot ça ??
    Voilà une de mes mésaventures dans ce domaine, je trouve que ça tombe particulièrement bien lorsque ça se produit à un moment comme Noël.
    Merci pour ce super concours, je n’ai aucun de ces livres , ils semblent être au top et puis le reste également bien entendu.
    Je suis désolée c’est hyper long mon histoire, pardon…

  • Reply Clarisse 3 avril 2017 at 13 h 46 min

    Coucou,
    Joyeux blog-anniversaire ! C’est super !!!
    Alors mon pire ratage culinaire ??? A Noël dernier… j’ai testé une recette de bûche végane et la partie à la Vanille Avec l’agar-agar n’a pas pris – j’avais mal lu les instructions… comme je sentais que c’était un peu râté, dans la foulée j’en ai refaite une autre… qui était encore plus râté au final… du coup, ça avait l’air de rien de bon…. et j’ai eu du mal à convaincre quelques invités à y gouter !!! Dommage, le goût était bon !!!
    Bon depuis je l’ai encore refaite et cette fois ci, c’était réussi ouf !!! Mais je n’étais pas fière et en plus je voulais montrer que la cuisine végane était très bonne aussi… et c’était râté !!!
    Merci pour le concours !

  • Reply BAUER Hélène 3 avril 2017 at 13 h 53 min

    Bonjour
    Je suis relativement nouvelle sur ton blog mais j’y ai pris goût très vite et je m’inspire de tes recettes très régulièrement
    Je précise que je mange végétarien depuis deux ans seulement, je suis donc loin du compte par rapport à toi, mais justement, j’ai encore beaucoup à apprendre
    L’année dernière, j’ai préparé une moussaka végan à mes invités. J’avais au préalable préparé une bonne sauce tomate maison avec ce que je pensais être de beaux petits poivrons rouge, en réalité des piments … autant dit que mon plat était particulièrement relevé … mais tout le mode est resté très poli !
    C’était ma belle mère que j’avais à table ce jour là mais, promis juré craché, ce n’était pas un acte volontaire ;-))
    Je vais de ce pas m’inscrire à ta newsletter car je ne suis pas sur les réseaux sociaux
    Hélène, du sud de la France (du côté de Perpignan)

  • Reply Nathalie 3 avril 2017 at 15 h 18 min

    Mon pire ratage : un hummus avec des pois chiches… que j’avais oublié de cuire !
    Horrible mais j’ai fait semblant de rien 😀

  • Reply Romane Azaro 3 avril 2017 at 15 h 29 min

    Mon pire ratage culinaire… hum… je vais plutôt noté le plus récent par ce que je ne me souviens pas de tous :’) bah quoi, faut bien tester pour réussir 😉

    Donc c’était une tentative de quiche végétale poireaux, chanvre, algues. J’ai suivi aucune recette et au final l’appareil était… Liquide :’) Et je sais pas ce qu’il a mon papier cuisson de chez biocoop mais il accroche à toutes mes pâtes… Mais la “créme” (du coup, c’était une créme^^) était très bonne^^

    Sinon, j’ai liké votre page facebook (il me semble que c’était deja fait mais bon^^) et j’ai partagé cet article sur mon compte facebook perso : Romane Azaro.

    Voila! Un grand merci pour ce concours, les livres ou le savon et la bougie me feraient un grand plaisir! 😀

    Une très belle journée à vous!

    Romane.

  • Reply Lou Duray 3 avril 2017 at 16 h 44 min

    Bonjour, je vous souhaites un très heureuse anniversaire et merci beaucoup pour le concours 🙂 alors pour ma part j’adore le sirop d’agave et j’en met dans pattique ment tout. Je suis en général la pro des crêpes mais j’ai vécu un gros ratage dernièrement car je voulais absolument que mes crêpes aient le goût de mon sirop préfère Je me suis donc retrouvée avec des crêpes soudées à mes poêles

    C’est avec plaisir que je partage et que je m’abonne à vos réseaux sociaux.

    Passé une belle journée et surtout vivez un merveilleux anniversaire ❤️❤️

  • Reply virginie m 3 avril 2017 at 17 h 54 min

    bonjour et merci pour ce concours! A ce jour, mon pire ratage (et il y en a plein d’autres) c’est une cuisson à la poêle de gâteau, mon four étant décédé. Et bien le résultat c’est un gâteau complètement cramé! si tu as des astuces je suis preneuse!
    je suis abonnée à ton compte facebook et j’ai partagé le concours sur facebook:
    https://www.facebook.com/virginie.mirtain/posts/1621270337901173

  • Reply Annick 3 avril 2017 at 17 h 54 min

    Hello ! Déjà 5 ans !! Ma plus grosse déconvenue culinaire : le jour où j’ai entrepris de faire des gnocchis maison. Pour gagner du temps, j’ai mixé les pommes de terre au lieu de les écraser à la fourchette… Résultat : une purée très lisse impossible à agglomérer en boulettes. Du coup j’ai ajouté de la farine jusqu’à avoir quelque chose qui ressemblait plus à de la pâte à sel qu’à des gnocchis… immangeable, haha !! Merci pour ce jeu concours, j’ai partagé sur facebook.

  • Reply Cél51 3 avril 2017 at 21 h 36 min

    Coucou!!!! Bon anniblog et merci pour ce concours. mmmh, mon pire ratage, des artichauts… Hein des artichauts???
    Bein , oui, oh la honte. Je les ai tout simplement oublié, une bonne journée sur une plaque électrique. Je suis allé me promener tranquille et tête de linotte, je suis rentrée le soir . C’était évidemment cramé; heureusement que j’avais mis au plus bas. ça aurait pu être largement pire qu’une cocotte cramée. Bisous, bisouille.

  • Reply Sarah 3 avril 2017 at 22 h 13 min

    hé hé !!! 5 ans ! 🙂 Comme je suis admirative, et comme je suis fière de toi ! <3
    Je sais pas si je te parle de ma soupe brulée… oui oui brulée…. : oubliée plusieurs heures en quittant la maison…. (Je l'ai échappé belle, quand je suis rentrée à la maison, le fond de la cocotte commençait à bruler aussi… !!!) … Sinon j'ai aussi déjà tellement salé une tartiflette qu'elle n'était plus mangeable…. voilà, voilà 😀
    Je partage sur FB et sur Instagram 😉
    Bisous et Vive les 5 ans ! (en attendant les 35 et 20 !!!!! :)) )

  • Reply skerr skerr 3 avril 2017 at 22 h 16 min

    Tout d’abord happy birthday super ta page. Mon pure ratage culinaire c’est un gâteau à l’huile d’olive c’était infecte Oh lala

  • Reply Maham 4 avril 2017 at 8 h 59 min

    Sympa comme concours, merci beaucoup !

    Mon pire ratage, de la purée mousseline. Je sais pas comment j’ai fait, mais j’ai réussi à rater l’inratable ! Il y avait des grumeaux, c’était visqueux, épais, j’aurais pu coller mon papier peint avec. Après avoir tout tenter à la force de mes petits bras et mon fouet, je suis parti porter ma déconvenue aux poules de mes parents. Même elles n’en on pas voulu (du coup ça a fini au compost, les vers sont moins difficiles 🙂 )

    Joyeux bloganniversaire à toi

  • Reply @healthyfitsme 4 avril 2017 at 9 h 19 min

    Felicitations pour les 5 ans du blog !
    Mon pire ratage culinaire : une recette de gateau pour laquelle il me manquait la moitié des ingrédients mais que j’ai tenté de remplacer par d’autres. Le truc est resté plus d’une heure au four sans vouloir cuire, bref poubelle direct ^^
    Je te suis sur IG (healthy_fits_me)

    Bonne journée

  • Reply Maud v 4 avril 2017 at 9 h 30 min

    Oh je participe avec plaisir !
    pour mon pire ratage culinaire je dirais : une salade poireau (cru) endives ! c’était écoeurant ! mon mari s’est forcé à la manger et depuis il ne veux plus entendre parler de poireau xD

  • Reply Manou 4 avril 2017 at 9 h 54 min

    Une tarte au poireau pas assez cuite. Joyeux anniversaire et je trouve le concour très intéressant.
    Bonne continuation

  • Reply Fred-steph L'aminot 4 avril 2017 at 14 h 13 min

    bonjour
    merci a vous
    je tente ma chance
    j ai liké fb : fred-stephanie l’aminot
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/1461353507207977?pnref=story

    le pire rattage c etait une mayonnaise qui ne montait pas, c est sure j avais mis du vinaigre!!!

    bon apres midi

  • Reply Teresa Lumia 4 avril 2017 at 19 h 28 min

    bonjour et merci je participe avec plaisir
    mon pire ratage culinaire fut lorsque j’ai voulu faire des macarons
    un flop

  • Reply Wehrung 4 avril 2017 at 21 h 11 min

    Bonjour

    Merci pour ce magnifique concours je me rappelle il y a un an j’avais participé aussi donc je retente ma chance!! alors mon pire ratage culinaire je dirais c’était une crème anglaise vegane!!! alors l’horreur ça ressemblait pas du tout à une crème! c’était plus farineux qu’autre chose en plus avec des grumeaux juste l’horreur !!! d’ailleurs si tu as une recette je suis preneuse car pour l’instant je n ai pas réussi!!

  • Reply alice adri 4 avril 2017 at 21 h 36 min

    Waouh le cadeau au top! Merci de nous gâter! Je tente ma chance avec grand plaisir! Mon pire râtage culinaire c’est lorsqu’une fois j’avais voulu préparer une brioche, elle était tellement dure que mon chéri m’a dit qu’on pouvait s’en servir d’arme ou alors en monter un mur.
    Je suis abonnée sur FB: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010676237492 et j’ai également partagé: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=408389156193622&id=100010676237492
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts bien fort! Excellente soirée

  • Reply Vanessa Manson 4 avril 2017 at 23 h 00 min

    Bonsoir, je participe avec grand plaisir 🙂
    Bravo pour les 5 ans du blog, je vous en souhaites pleins d’autres.
    Très sympa les 3 lots.
    Mon pire ratage culinaire je dirais lorsque j’ai fais un tiramisu, il n’étais pas du tout bien formé et c’était que du jus, pas mauvais au goût mais servis dans un bol x)
    Je suis fan de la page :
    Mon partage fb : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10202966217872137
    Mon partage twitter : https://twitter.com/vanessa_manson/status/849362498855858184
    Mon partage hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-5-ans-de-blog-m3336606
    Merci beaucoup pour ce beau concours, je croise fort les doigts.
    Bonne soirée 🙂

  • Reply labroska 5 avril 2017 at 11 h 47 min

    Jolis lots !!! Je tente ma chance !
    Mon pire piratage culinaire, je ne m’en souviens plus ! Mais pas plus tard que ce week-end, j’ai fait un cake au jambon. Quand je l’ai mis au four, j’ai bien eu l’impression d’avoir oublié quelque chose … et d’un seul coup, eureka ! Le jambon, que j’avais découpé en petits cubes et que j’avais remis au frigo pour cause de mouches qui tournaient autour ! Trop tard ! Résultat, un cake végétarien, mais qui manquait un peu de sel étant donné que j’avais dosé le sel en tenant compte du jambon. Mais bon quand même !
    Je croise les doigts 😉

    • Reply labroska 5 avril 2017 at 15 h 59 min

      Mon pire “ratage”, je voulais dire 🙂 , quoi qu’il m’arrive de pirater des recettes…

  • Reply Dufrasne Wendy 5 avril 2017 at 15 h 47 min

    Bonjour 🙂 et joyeux anniversaire alors 😉
    Et bien et bien, mon pire “ratage culinaire” … oh il y en a tellement … 😛 alors je partage le dernier : des scones durs comme du bois 😀 Comme je voulais pas gâcher, je les ai mangé en les trempant dans du thé … hihihi
    Bravo en tout cas pour ses 5 années de partage et de bonnes idées …
    Bonne journée

  • Reply Hunter 6 avril 2017 at 12 h 15 min

    Mon pire ratage culinaire c’est pour la préparation d’un couscous Vegan, j’ai couper tous mes légumes, j’ai commencé à tout faire cuire puis j’ai mis les épices et j’ai rajouté une épices le Ras el-hanout. J’ai voulu bien faire mais lorsque l’on a commencé à mangé on c’est arraché la bouche. Allo les pompiers y a la bouche en feu. Du coup j’ai rincé les légumes à l’eau pour enlever le goût mais le côté pimenté été toujour la.
    Voilà ma pire expérience culinaire.
    Merci pour se concours et Bonne anniversaire

  • Reply Brigitte 6 avril 2017 at 17 h 10 min

    super dessert dégeu… un riz au lait jamais cuit et qui croustillait! je n’ai plus refait cette expérience et ce dessert surtout!
    merci pour ce concours 🙂
    Abonnement à votre page et sur twitter (redactionbpf)

  • Reply Vanou Valica 6 avril 2017 at 17 h 32 min

    Coucou !

    Je participe avec plaisir à ton concours !
    Joyeux anniblog !

    Mon pire rattage culinaire : c’était des cookies… Je les ai trop fait cuire, c’était immangeable… J’étais encore plus dégoûtée, vu que je pensais que je pouvais les offrir et que du coup, j’ai dû acheter un gâteau, car pas le temps de recommencer.

    Je te suis sur facebook avec le pseudo Vanou Valica, sur Twitter avec le pseudo @ValicaVanou et sur Instagram avec le pseudo Vanou Valica. Je suis aussi inscrite à ta newsletter avec l’adresse iris.bleute…

    J’ai partagé ton concours sur :
    – Mon blog : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/2017/04/concours-chez-rose-citron.html

    – Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-rose-citron-23638898

    – Instagram : https://www.instagram.com/p/BSjIYtkgwGE/

    – Twitter : https://twitter.com/ValicaVanou/status/850002382448717824

    – Google+ : https://plus.google.com/u/0/105566351590144562580/posts/615ASt64kLc

    – Pinterest : https://fr.pinterest.com/pin/43769427610088057/

    – Ma page FB (vanou valica) : https://www.facebook.com/vanou.valica/posts/788239081323296

    – Mon autre page FB (les tests cosmétiques et culinaires de valica) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1288482867874174&id=403455779710225

    Merci beaucoup pour ton concours !
    Bisous et bonne journée !

  • Reply Autret 6 avril 2017 at 21 h 03 min

    Bonsoir et merci pour ce concours!
    Mon pire ratage c’est mes premiers essais de petits sablés vegan… j’avais essayé de les faire en changeant juste le beurre par une margarine vegan.. catastrophe c’était soit trop liquide, soit trop dur, soit un goût infect.. heureusement maintenant ça va beaucoup mieux et j’ai enfin une recette digne de se nom que tout le monde adore autour de moi.
    Sinon je te suis depuis quelques temps sur Facebook et Instagram!

  • Reply Chouca 7 avril 2017 at 9 h 12 min

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie …
    Et bien un jour je décide de faire des steaks de poisson au micro-ondes, pleine d’espoir, je les place dans un plat fait exprès, et je mets un temps de cuisson …Au bout d’un petit moment, odeur de brulé …. J’ouvre vite, et là surprise et désarroi, les steaks sont carbonisés et le plat à commencer à fondre dans le fond … Bon plus beau ratage !
    Je suis via – aschouca@gmail.com
    Et mes partages sont par là
    https://twitter.com/ASChouca/status/850244378463358981
    Et https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=695473483968991&id=100005190377342&pnref=story
    Toute belle journée !

  • Reply lalie 7 avril 2017 at 13 h 52 min

    Alors, une histoire de pire ratage culinaire, et aussi, comme on est à la Maraude, en pleine colonie de vacances, une histoire de … “tiens donc, les enfants, c’est donc ça … ??”
    On fait beaucoup d’ateliers cuisine avec les enfants de la Maraude, on récolte les légumes du jardin, on fait des tagines, on ramasse les pommes pour des crumbles, et là, nous sommes au cœur de l’automne, avec une récolte giga géniale de noix et de noisettes, les enfants reviennent avec des paniers pleins, et un petit groupe de dégourdis se motive et vient me demander s’il peuvent faire un gâteau au noix . Pas de problème, je lâche mes gamelles de cuisine et je leur prépare le plus simple des protocole, le gâteau au yaourt, je leur donne le yaourt, leur explique les pots de sucre, et d’huile, et de farine et de levure, j’écris la recette au marqueur sur le mur de la cuisine. Je m’assure, en bonne pédagogue qu’ils ont compris, qu’ils penseront à huiler le moule… A la fin, ils mettront les noix et les noisettes. Pas de souci, je fais confiance, ils sont autonomes, et le gâteau au yaourt est dans la catégorie inratable. Plus tard, ils m’emmènent les gâteaux pour la cuisson, ils lèvent doucement au four, ils sont magnifiques, bien dorés et réussis. Le bonheur de l’autonomie et de la réussite des enfants. Quand arrive le moment du dessert, avec 25 enfants attablés et leurs animateurs, nous dégustons de merveilleux gâteaux aux noix entières, coquilles comprises….
    Je te suis via … Association la Maraude sur Fb, et j’aimerais bien gagner, parce que, tant qu’à manger des coquilles de noix, autant devenir vegan !
    bises
    Lalie

  • Reply lalie 7 avril 2017 at 13 h 55 min

    j’ai partagé là :
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100009498521553
    et la :
    https://www.facebook.com/associationlamaraude/
    et je suis toute abonnée …
    je triple mes chances !

  • Reply cristellina 8 avril 2017 at 11 h 56 min

    Coucou,
    Alors chez eu, très récemment un ratage culinaire, un truc tout bete. Une amie m’avait conseillée de tester les crêpes sans oeufs, alors j’ai testé. Heu…..comment dire…..je ne sais pas si c’est ma recette qui était mauvaise ou si c’est définitivement mauvais mais en tout cas, personne n’a apprécié à la maison.
    Je suis abonnée à la page FB (christelle bertrand) et voici mes partages:
    http://www.hellocoton.fr/un-joli-concours-chez-rose-citron-m3337584
    https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1882613598617656?pnref=story
    https://twitter.com/cristelina123/status/850646319341481985
    https://fr.pinterest.com/pin/437693657523245521/
    https://plus.google.com/108915732059133955423/posts/QPqA7HBxYfk
    Je croise les doigts.
    Bon week-end.

  • Reply Mélanie Da Silva Pereira 8 avril 2017 at 13 h 32 min

    Bonjour, merci à vous pour ce super concours. Je participe en espérant avoir de la chance & je croise les doigts. J’adore les charlotte au chocolat de ma mère et comme sa fait plus d’1 an que j’ai pas pu en remanger j’ai voulu en faire un bon ben il a pas tenu pourquoi je sais pas j’attendrais la charlotte de ma mère ^^. Je suis inscrite à votre newsletter avec mon adresse mail melandlui@live.fr. Je vous suit sur Facebook avec mon pseudo Mélaanie Da Silva Pereira et ur Instagram avec mon pseudo melaaniebantl. J’ai partager voici mon lien ; https://www.facebook.com/nous.mel/posts/1879137192341481. Bonne journée 🙂

  • Reply lalie 8 avril 2017 at 16 h 13 min

    Alors voilà, c’est trop drôle de repenser aux ratages, et de les écrire.
    Comme à la Maraude, on n’est pas avare d’expériences, et que passé le gâteau aux noix on est prêts à recommencer… les enfants nous aident à les multiplier, les expériences, les souvenirs et les mésaventures, les animateurs y sont aussi pour beaucoup, ils rajoutent leur grain de sel…
    Alors la Maraude, en bonne colonie de vacances nature s’est offert le dernier livre de François Couplan, pour accompagner les cueillettes sauvages, j’en suis très fière, je l’ai beaucoup lu et je le transmet à mes animateurs avec une dévotion toute neuve pour le crumble au Douglas.
    A Arrout, il y a des forets entières de Douglas, et je l’ai testé, l’association des pommes et du Douglas est splendide ! Il faut aller récolter le Douglas, pour les profanes, c’est un résineux, un genre de sapin au gout citronné. Récolter donc les jeunes pousses, les torréfier légèrement au four et les hacher pour les mélanger à la pâte à crumble. Mon meilleur des animateurs nature part donc avec sous le bras, enfants et livre de Couplan. Les pommes ont été récoltées au verger… On est en pleine connexion avec la Mère Nature.
    Le groupe d’enfant revient, tout odorant du parfum du Douglas. Ils partent s’affairer en cuisine, j’ai donné toutes les instructions. Le crumble cuit dans le four et embaume toute la maison,
    vraiment je vous invite à gouter, c’est fameux,
    il faut juste penser à cette étape de torréfaction et de pilage des aiguilles du Douglas, parce que sinon, vous vous retrouvez comme nous, 25 à table, avec des épines plein la bouche et la douloureuse sensation de manger des arêtes à la pomme …

  • Reply Fred S 8 avril 2017 at 21 h 57 min

    Bonjour, je participe avec plaisir !
    Mon pire ratage culinaire ? Ah, bizarrement j’oublie vite ce genre de choses, mais de ce que je me souviens, je dirais d’une manière générale quand j’ai décidé de faire du guacamole et que mes avocats ne veulent pas mûrir, forcément c’est pas bon :/ idem pour les mangues pas mûres ou qui pourrissent avant de mûrir, ça fait tout rater et ça énerve !! Félicitations pour ces 5 ans de blog et bonne continuation 🙂
    J’ai partagé sur facebook :
    https://www.facebook.com/fred.sg.58/posts/1451901174874412

  • Reply Bellecave 10 avril 2017 at 17 h 33 min

    Je tente ma chance ! Merciiiii !!!
    et Bon Anniversaire ! 🙂

  • Reply Not parisienne 12 avril 2017 at 8 h 52 min

    Hello! Merci pour ce chouette concours!! Je participe avec plaisir 🙂

    Je suis déjà ta page Facebook (avec ma page Not Parisienne) et je viens de m’abonner sur Twitter!

    Côté ratage j’en ai quelques uns à mon actif, le pire étant peut-être une tarte banoffee, pas mauvaise mais complètement liquide! Mon homme n’est sacrifié et l’a mangée (euh pardon, bue)!

    Il ne me reste à qu’à croiser les doigts et te souhaiter une très bonne journée 🙂

    Bises!

  • Reply norbert plassiard 12 avril 2017 at 10 h 06 min

    Bonjour, c’est cool merciiii
    je tente ma chance
    cordialement

  • Reply parrot 12 avril 2017 at 10 h 49 min

    Bonjour!

    S’il faut décrire une seule catastrophe en cuisine c’est sans doute des veggie burgers semblables à un morceau de carton. Délicieux et très présentables lorsque les invités habitués à bien manger chez vous se retrouvent nez à nez avec cette drole de chose dans leur assiette!
    merci pour ce concours.
    Je découvre, je l’avoue, ton blog à cet occasion, mais déjà plusieurs de tes créations culinaires me plaisent.
    Bonne continuation

  • Reply Mandy Malice 12 avril 2017 at 14 h 51 min

    Bonjour , je souhaite un joyeux anniversaire à ton joli concours et c ‘est avec plaisir que je participe à ce superbe concours !
    Alors mon pire ratage culinaire , c ‘était il y a plusieurs mois quand j ‘ai préparé une délicieuse tarte aux maroilles (spécialité de ma région du Grand Nord , hihi ) j ‘étais toute fière car je ne suis pas une pro en cuisine , je l ‘avoue ! c ‘est toujours le chéri qui cuisine et ce n ‘est pas plus mal et aussi heureusement pour lui hihi ! bref j ‘en reviens à ma tarte , fière de l ‘avoir réussi ( en même temps c ‘est pas si compliqué ! ) le chéri venait de renter du boulot , hyper fatigué avec son nouveau job , je voulais lui faire plaisir et que pour une fois il puisse se mettre les pieds sous la table ! donc au moment de servir je fais tomber toute la tarte au sol !!!
    Autant te dire , que je n ‘ai pas du tout rigoler et même pleurer à chaude larme comme une enfant !
    Bon tu va me dire c ‘est pas si marrant mais maintenant nous en rions bien !! et donc quand je prépare ma fameuse tarte je fais toujours bien attention maintenant !!!

    Je te suit sur facebook : Sandrine Milliot
    Instagram @mandy_malice

    Mes partages
    https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/1160321790760647?pnref=story
    https://twitter.com/MandyP592/status/852139548511490048
    https://plus.google.com/115037567739749983235/posts/iBYWYf18Avc
    http://www.hellocoton.fr/concours-5-ans-de-blog-chez-rose-citron-m3338862
    https://fr.pinterest.com/mandy592/concours-5-ans-de-blog-chez-rose-citron/

    Merci de nous gâter , je te souhaite une belle journée !!

  • Reply Aurélie 12 avril 2017 at 15 h 34 min

    Joyeux bloganniversaire 😀 !!!! Mon pire ratage culinaire a été de faire exploser un gâteau au chocolat (d’anniversaire) qui se cuisait au micro-onde… on avait oublié de mettre le couvercle, le restant était très bon cependant , et cet anniversaire reste gravé dans les mémoires ! :s

  • Reply Sarah Carcelle 12 avril 2017 at 16 h 50 min

    Coucou, pour ma part un jour j’ai voulu faire des crêmes aux œufs , environ une quinzaine dans des petits ramequins en verre. Je devais les faire cuire au four dans une sorte de bain marie. Mais au moment de les enfourner le plat m’a échappé. J’ai bien évidement tout cassé, j’ai glissé et suis tombée moi aussi et pour couronner le tout , ça a sentis l’œuf pendant des jours… Voilà voilà !
    Je tente ma chance pour ce super concours pour me consoler en étant fan Facebook avec le pseudo Sarah Carcelle et en ayant partagé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=395274980836919&id=100010632617251&pnref=story
    Merci et bon mercredi !!!

  • Reply Alessak 12 avril 2017 at 18 h 55 min

    Bonjour, ma pire catastrophe culinaire ce sont les pancakes, impossible de les réussir soit elles crament soit elles ne cuisent pas bien

    Je suis abonnée sur instagram: alessaknoxblog et j’ai partagé ici https://twitter.com/Alessaknox/status/852203225730224128

    Merci pour ce joli concours et joyeux bloganniversaire 🙂

  • Reply Chloé Denis 12 avril 2017 at 22 h 17 min

    Bonjour, génial ce lot : je tente ma chance avec PLAISIR. J’ai fait des lasagnes… à la cannelle !!
    Et oui le pot ressemblait à celui de la muscade, drole d’impression la dégustation.

  • Reply Chloé Denis 12 avril 2017 at 22 h 18 min

    Et voilà mon partage : https://www.facebook.com/lo.dn.3/posts/1415827795141776?pnref=story

  • Reply EmiliePouts 13 avril 2017 at 15 h 46 min

    Coucou !
    Trop parfait ce concours, les lots sont géniaux ! Je tente ma chance, merci beaucoup !
    Je te suis sur Twitter (@emilie_pouts) où je partage : https://twitter.com/Emilie_Pouts/status/852517928616550400
    Mon pire ratage culinaire ce sont mes cookies trop cuits, trop secs, impossible de les manger ! Si je les avais préparés que pour moi ce n’est pas grave mais non j’avais prévu de faire un goûter entre ami(e)s, la honte !
    Je te souhaite une belle journée !

  • Reply lilyla 13 avril 2017 at 21 h 40 min

    Bonjour,

    Je participe alors ici c’était un simple plat de pâtes sisi … ratées comme pas 2 mais c’est surtout mon chéri qui s’est ouvertement payé ma tête qui valait le coup après je lui ai dit qu’il pouvait se débrouiller et … qu’est ce que j’ai bien fait : il cuisine sans recette des plats délicieux ! 😉

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10211737285164110?pnref=story

    Merci à vous pour ce joli concours
    Belle soirée,

  • Reply Petite G 15 avril 2017 at 9 h 17 min

    Happy 5 !! Merci pour toutes ces découvertes et recettes, et ce travail au quotidien .
    Et puis merci pour ces superbes lots 🙂

    je tente et je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre.
    Et je relaie ici
    https://fr.pinterest.com/pin/149744756342293636/

    Quant à mon ratage…je ne sais pas si c’est le pire mais le plus récent c’est une soupe ramen avec des pâtes soba que j’avais beaucoup trop fait pré cuire et qui ont fait d’immondes paquets/boulettes immangeables 😀

    Bon we !

  • Reply Khaleeze 15 avril 2017 at 18 h 29 min

    Bonjour, tout d’abord bon anniversaire au blog, je m’y abonne avec plaisir.
    Pour ma part, c’est ma première préparation de croissants qui a été totalement ratée.
    J’ai mis les croissants au four, fière de moi et ils sont sortis durs comme de la pierre… tout le monde s’était moqué de moi ^^
    Je suis abonnée à la newsletter v62.annie…
    Et j’aime la page Facebook : Annie Vandenschrick
    Voici mon lien de partage https://www.facebook.com/annie.vandenschrick/posts/1223835607729188?pnref=story.
    J’espère que la chance me sourira. Bon week-end, merci de nous gâter 🙂

  • Reply Claire7799 16 avril 2017 at 10 h 40 min

    Bonjour,
    je participe avec plaisir! Mon pire ratage culinaire: une mousse au chocolat avec des chocolat de Paques!! Une année, nous en avions eu tellement que, sur les conseils de belle Maman, je me lance dans une mousse au chocolat avec des oeufs de Paques! Une horreur, ça a rendu du jus, le blanc d’oeuf est ressorti… C’était immangeable!!!!!! Depuis, je passe la consigne: un seul cadeau chocolaté, pas plus!!
    J’aime ta page facebook (pseudo Claire Cdn).
    J’ai partagé sur facebook: https://www.facebook.com/claire.cdn/posts/1127778967326719?pnref=story
    Merci pour cette chance! Je te souhaite un bon dimanche de Paques!

  • Reply Tessier 17 avril 2017 at 3 h 36 min

    Coucou, joyeux blog anniversaire, et merci pour le concours ! Je tente ma chance avec mon dernier gros ratage en date :
    Repas improvisé avec un copain qui vient dîner à la maison, je me lance dans une pizza maison. La pâte n’a jamais cuit, et le fond de tomates au dessus à rendu tellement de jus qu’on aurait dit plus une soupe. À défaut d’avoir impressionné le dit copain, on a beaucoup rit et assurément ce dîner va rester dans les souvenirs !

  • Reply Elodie Hfaiedh 17 avril 2017 at 17 h 29 min

    Bonjour,
    Merci pour cette gentille attention.
    Je tente ma chance bien volontiers 🙂

    Mon pire ratage culinaire, un gâteau choco/noisette. Bon mais je n’avais pas de moule à manquer, j’ai utilisé un cercle et tout à dégouliné par en-dessous -__-

    Je vous suis sur Fb (Elodie Hfaiedh), Twitter (@elodiehfaiedh) et Instagram (@hanenhfaeidh).

    Mes partages:
    https://www.facebook.com/hanene.hfaeidh/posts/291029377989434
    https://twitter.com/elodiehfaiedh/status/853993404807696385
    https://fr.pinterest.com/pin/854487729270187509/
    https://plus.google.com/u/0/110092221660123995143/posts/UmLBg5oULwq

    Bon lundi de Pâques !

  • Reply Amelie 19 avril 2017 at 19 h 10 min

    Ouiiiii un grand merci ! Je suis plus que ravie ! Et désolée pour les autres 🙁 😉

  • Laisser un commentaire