Lifestyle, Mes découvertes du mois

Mes découvertes du mois – février 2018

Ce court mois de février est déjà terminé, place à mars, et sa promesse de printemps! Pour ce nouvel article sur mes découvertes du mois, je vous propose, une application feel good, une série historique mais pas que, une madeleine de Proust, et des objets utiles pour transporter vos boissons!

Let’s go!

article lifestyle découvertes février 2018

Qwetch*

bouteille isotherme qwetch

Qwetch est une petite marque qui commence à être assez connue, et c’est tant mieux car elle propose des produits de très belle qualité! Qwetch propose des produits nomades pour transporter boissons et nourriture.

Sur la photo ci dessus, vous pouvez voir ma bouteille isotherme qui garde au chaud et au froid, mais Qwetch propose aussi des boites isothermes pour conserver son repas, des mugs de transport, mais aussi de jolies bouteilles en verre pour infuser et transporter vos infusions et thé.

Chaque bouteille existe en plusieurs contenances et coloris afin que tout le monde y trouve son compte! Pour mon modèle de bouteille par exemple, les prix vont de 19€ à 27€ selon la contenance.

Mais alors, me direz vous, quel est l’atout de Qwetch par rapport aux autres thermos sur le marché ? Et bien je vous répondrais Maryse qu’ils sont parfaitement étanches, et sains (pas de BPA, mais de l’inox ou du verre pour les théières nomades). Et en plus, je les trouve plus jolies que les thermos tout gris tout tristes, même si cette considération est complètement superficielle, j’en conviens!

Ma jolie bouteille en inox violette fait 500ml et permet de conserver 12h au chaud et 24h au frais. Et croyez moi, ça a été testé et approuvé plusieurs fois! Et le bonheur d’avoir du thé chaud après une balade au grand air (froid), c’est inégalable!

Et je ne m’en sers pas uniquement en balade, mais aussi à la maison. J’ai tendance à ne pas boire assez, du coup, j’essaye de prendre l’habitude d’avoir près de moi une petite bouteille d’eau pour avoir plus le réflexe de boire. Du coup, avec qwetch, exit les bouteille d’eau en plastique que l’ont finit pas jeter, là on est sur du durable, et sans déchet! Je trouve que c’est un chouette cadeau à offrir, ou à s’offrir ;).

Vous pouvez commander sur leur site, et vous trouverez également leurs produits dans certaines boutiques bio.

L’appli Toobee

découverte de l'application TooBee

J’ai entendu parlé de cette petite appli sur twitter si je ne dis pas de bêtise. Pour tout vous dire, c’est un peu gadget, elle n’est clairement pas indispensable, mais si chouette !

Too Bee est un petit utilitaire qui vous permet de choisir un affirmation positive et cette affirmation s’affichera sur votre smartphone selon un intervalle de temps que vous aurez déterminé.
Mais de quoi elle parle quand elle parle d’affirmation celle ci ?
Et bien, par exemple, j’ai choisi l’affirmation, la petite phrase “je fais de mon mieux”. Et toutes les deux heures, un son de gong retentis et cette affirmation s’affiche sur mon écran. C’est l’occasion pour moi de prendre un instant pour me recentrer, de lever le nez de ce que je faisais, de me redresser, de prendre une belle inspiration, de sourire, de me dire que oui, je fais de mon mieux avant de repartir vaquer à mes occupations.

Cette appli est un moyen de mettre un peu de zen et de positif dans notre journée.

Je m’en rends d’autant plus compte maintenant que je bosse seule, mais, je ne suis pas très douée pour m’aménager des pauses dans ma journée, et ces petits rappels viennent me signifier que, oui, j’ai le droit de ralentir! Et le fait d’y joindre une phrase positive (et pas un simple “fais toi un thé”), ben sur moi, ça marche drôlement bien! Ça me fait sourire à chaque fois, et ça me pousse à être bienveillante avec moi même, et ça c’est pas du luxe!

L’appli Toobee est gratuite, mais il existe aussi une version payante qui permet l’accès à plus de paramètres (plus de choix dans les affirmations par exemple). J’ai la version gratuite et elle me convient très bien.

L’application Toobee est dispo sur android et IOS.

 

Les anis de Flavigny *

anis de flavigny

La voilà la madeleine de Proust dont je vous parlais! Est-ce que vous les connaissez ces petits bonbons ronds à l’anis ?

Il me suffit d’en voir une boite pour replonger dans mes souvenirs d’enfance. Mes grands-parents avaient toujours une boite d’anis de Flavigny dans leur voiture, et quand il venaient nous rendre visite (pas si souvent, compte tenu de la distance géographique), j’avais le droit d’en manger, et j’adorais ça! Du coup ces petites boules à l’anis me rappellent les vacances, les trajets en voiture, les moments en famille..

Je suis aussi fan de leurs emballages qui n’ont pas changé depuis mon enfance : toujours cette boite en métal ovale avec des images anciennes que l’ont aurait envie de collectionner!

Et bien, quelques (ahem) années après, les anis sont toujours là, ils viennent d’obtenir leur mention vegan! En fait, ils l’ont toujours été, mais c’est maintenant officiel! On est loin ici des bonbons gélifiés qui contiennent de la gélatine, les anis contiennent une graine d’anis roulé dans un sirop de sucre pendant une semaine jusqu’à former ces petits boules caractéristiques. Il existe différents parfums (obtenus grâce à des arômes naturels), et une partie de leur gamme est bio ils utilisent alors du sucre de canne (contre du sucre de betterave pour la gamme non bio).

Les anis de Flavigny sont fabriqués en France à Flavigny en Bourgogne, et vous pouvez même visiter la fabrique!

On trouve les anis de Flavigny dans les confiseries, chez monop’, dans les bureaux de tabac, etc…

Vous avez un bonbon qui vous rappelle votre enfance ?

anis de flavigny

 

La série The crown

the crown

Encore un nouveau coup de cœur série, vous verrez que ça m’arrive souvent 😉

En plus c’est plutôt rigolo la manière dont j’ai démarré cette série! Victoria du blog Mango and Salt avait posté un article avec ses découvertes récentes de séries, et dans la liste figurait une série sur la reine d’Angleterre. Ce qu’elle en disait m’avait drôlement envie de regarder, et j’ai donc commencé The Crown. Sauf que … Victoria parlait de la série Victoria. Je me suis tout bonnement trompée de reine ! Mais sans regret tant j’ai aimé The crown!!

Cette série retrace la jeunesse et les premières années de règne de la reine Elisabeth. Et elle est passionnante à bien des égards : Histoire (avec un grand H), jeu d’acteurs, attachements aux personnages…

D’un point de vue historique cette série est intéressante et très bien faite, et personnellement, cela ne me fait pas de mal de réviser mon histoire. On y parle de la seconde guerre mondiale, de la conquête de l’espace, de la guerre froide, on y voit Churchill, Kennedy… Une manière plutôt agréable de revisiter ces moments d’histoire, mais aussi de réaliser tout ce que ces cinquantes dernières années ont connu comme changements, ne serait-ce qu’au niveau de la vie quotidienne. On y est témoins de toutes les avancées technologiques qui ont révolutionné notre quotidien : caméra, téléphone, moyens de transport… C’est fou le bon en avant super rapide que toutes ces technologies ont connu ! Il y a dans la série des scènes assez drôles lorsque les personnes cherchent à joindre la reine par téléphone, avec les opératrices qui doivent faire 10000 manipulations pour connecter les bonnes lignes!

La série démarre en 1947, juste avant le mariage d’Elisabeth avec Philip. Son père est encore sur le trône, puis à son décès, elle lui succède. Elle savait que cela allait arriver, on ne peut pas dire que c’était une personne vraiment insouciante, mais pourtant, on sent le poids de la monarchie qui peu à peu pèse sur elle. Comme un exosquelette dans lequel elle se glisse chaque jour. On y voit comment faire sa place en politique lorsque l’on est une femme, jeune qui plus est, comment elle mène une vie de famille, une vie de couple, comment elle prend des décisions qui lui fendent le cœur, mais que le protocole exige… Bref, je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher très fort au personnage d’Elisabeth, magnifiquement interprété par Claire Foy. Et si vous rajoutez à cela son accent et sa prononciation, je fond complètement! Sa manière de prononcer no qui se transforme en neeuh est adorable. Si on m’avait dit un jour que je m’attacherai à la reine d’Angleterre 😉

Parmi les personnage principaux, il y a également Philip, le mari de la reine, très bien interprété par Matt Smith. Un personnage que j’ai clairement du mal à apprécier, qui se plaint sans cesse qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut, alors que le mec a quand même décidé d’épouser la future reine d’Angleterre, il devait quand même savoir à quoi s’attendre! Bref…

J’ai découvert grâce à the Crown l’existence de la sœur d’Elisabeth Margaret, jouée par Vanessa Kirby qui vient donner un petit côté rock’n roll à la série! C’est très intéressant de voir comment est traitée la relation entre ces deux sœurs. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspens… Certains évènements ont été un peu romancés, mis en exergue pour la série, mais globalement, tout ce qui y est raconté est vrai.

Les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix, et il y aura des prochaines saisons, mais avec d’autres acteurs car la série va faire un bond en avant de plusieurs années. Je vais quitter à regret cette team d’acteur·ices !

Les produits marqués d’une astérisque * m’ont été envoyés gracieusement par les marques. Rassurez vous, on ne m’achète pas avec des produits gratuits : mon avis reste honnête et sincère.

 

Et vous, vous avez fait de chouettes découvertes ce mois ci ?

 

Articles précédents Articles suivants

a voir egalement

8 Commentaires

  • Reply Véronique 4 mars 2018 at 14 h 43 min

    L’application Too Bee n’est pas dispo sur le store français hélas !!!!!
    Bon dimanche

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mars 2018 at 17 h 53 min

      Pour Apple? Je suis sur Android et j’ai pu la télécharger en français sans problème. Ca m’étonnes parce que c’est une appli française

      • Reply Cam 4 mars 2018 at 20 h 52 min

        Je confirme on ne peut pas la télécharger… Grosse déception !

        • Azilis
          Reply Azilis 4 mars 2018 at 21 h 05 min

          Oh mais zut zut et rezut! Faut passer chez Samsung

  • Reply Lutrinaë 4 mars 2018 at 22 h 48 min

    J’adore les anis de Flavigny !

    Et après je garde les boîtes pour y mettre des bijoux 🙂 Je l’ai en violet, vert et noire je crois hihi.

    Les thermos ont l’air vraiment sympa ! J’en ai une mais elle est énorme, une plus petite serait la bienvenue 🙂

    • Azilis
      Reply Azilis 5 mars 2018 at 10 h 28 min

      Ah! Je suis contente de ne pas être la seule à les adorer ces anis 🙂
      Et oui, le thermos, pareil, avant j’en avais un de 1,25 litres, carrément trop pour mon quotidien…

  • Reply Cinderella24 7 mars 2018 at 11 h 57 min

    Oh j’aime beaucoup the Crown aussi ! L’actrice principale est à couper le souffle dans son rôle et l’évolution qui se fait en elle à mesure qu’elle avance dans son règne est très bien mené…j’aime également beaucoup l’histoire qui se développe avec sa soeur (ainsi que l’actrice, magnifique dans tous les sens du terme).

    • Azilis
      Reply Azilis 7 mars 2018 at 12 h 44 min

      Je partage tout à fait ton avis!!!

    Laisser un commentaire