La vie comme elle vient, Lifestyle

“Unpopular opinions”, ou comment avoir parfois l’impression d’être à côté de la plaque

Un petit article que j’ai vu chez plusieurs blogueuses, notamment Victoria, et que j’avais bien aimé lire. J’ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire aussi ! Je vous y parle de mes “unpopular opinions”, mes opinions pas populaires (un peu hasardeux à traduire^^). Vous savez, quand vous observez une tendance qui semble hyper générale et que vous êtes complètement à côté de la plaque, ou que vos goûts ne sont pas ceux du plus grand nombre ? Et bien voilà, c’est un peu ça les unpopular opinions !

Alors, si vous venez ici plutôt pour mes recettes et que vous trouvez ce genre d’articles un peu “ego-trip”, je vous en prie, passez votre tour ! C’est pour moi un moyen d’écrire en rigolant un peu, et de partager aussi avec celles et ceux qui le voudront en commentaires leurs unpopular opinions ! En plus, je publie cet article en période vacances scolaires, il risque de ne pas être trop lu ^^.

Je précise que cet article n’est pas du tout une critique des personnes adhérant à ces tendances/opinions, mais juste un autre point de vue :  le mien. Nous sommes toutes et tous différent·es, et ne vous vexez pas ou ne vous sentez pas attaqué·es personnellement si vous aimez une tendance que j’ai l’air de critiquer ici (parce que je ne critique ni ces goûts, ni celles et ceux qui s’y retrouvent !).

1/ Je passe complètement à côté de la tendance plante vertes

Je n’ai rien contre les plantes, mais je ne les adore pas non plus… Disons qu’elles m’indiffèrent un peu. J’aime bien les voir chez les autres, c’est joli, c’est vert, mais je passe complètement à côté de l’engouement actuel pour les plantes d’intérieur et autres succulentes ! Les feeds Instagram verdissent de plus en plus, les gens deviennent de plus en plus experts, cherchent assidument telle ou telle plante, alors que j’essaye juste de maintenir en vie les trois que j’ai à la maison ! Je m’intéresse un peu plus au jardinage (sans doute parce que je suis un ventre sur pattes et que les plantes qui se mangent ça m’intéresse un peu plus ^^).

 

2/ Je suis nulle en déco

Encore une autre tendance qui passe loin de moi. J’observe un peu de loin ce qui se fait, mais j’avoue que la déco est un poste de dépenses presque inexistant chez moi. Pourtant, j’aime me sentir bien chez moi, que ça soit cosy, mais c’est vrai que je ne renouvelle pas souvent du tout les pièces qui composent ma déco. J’aime les choses chinées en vide-grenier, mais mon appartement est ainsi fait qu’il n’y a pas vraiment la place pour beaucoup d’objets de déco. Je regarde presque avec admiration les personnes qui ont des objets qui ne servent à rien sur une étagère ^^.

 

3/ Je ne suis pas passionnée par le zéro déchet

Alors, attention, cela ne veut pas dire que je balance 10 pailles par jour dans la Garonne et que je voue un culte aux sacs plastiques, mais juste, je me dis que les particuliers portent une grande culpabilité de la production de déchets, alors que les entreprises en produisent bien plus , et pour beaucoup ne font pas d’efforts. En France sont produites chaque année 324 millions de tonnes de déchets dont 37,9 millions de tonnes de déchets ménagers (source : Ademe). De mon côté, je trie mes déchets, achète beaucoup en vrac, réutilise au maximum mes contenants et emballages, mais je ne culpabilise pas quand j’oublie mes sacs à vrac pour aller à la biocoop ou que je prends une boisson à emporter dans un gobelet jetable. Avoir une poubelle de 800g par an ne fait pas partie de mes buts dans la vie !

 

4/ Je n’aime pas la bière

Nouvelle mode depuis quelques temps : la bière ! On peut la brasser à la maison, les cavistes à bière se multiplient, et même Heineken sort sa propre IPA ! Et moi je suis la relou qui demande dans les bars “vous avez du elderflower ?”(<- limonade à la fleur de sureau absolument délicieuse)… Faut dire la vérité : c’est pas bon la bière, c’est amer et ça donne envie de faire pipi tout le temps ! J’en ai bu pendant longtemps, dans une recherche de rafraichissement (un peu) et d’ivresse (surtout), mais avec du sirop de pêche dedans, ce qui prouvait bien que je n’aimais pas vraiment ça en fait…

 

5/ Je ne veux pas d’enfant

Et je dois vous avouer que je me sens de plus en plus seule dans mon groupe d’ami·es où presque tous sont parents (et certains plus d’une fois ! les fous !). La raison la plus profonde est difficilement explicable :  je n’en ai pas envie, tout simplement. Mais après je peux aussi vous trouver des milliards de raisons objectives qui viennent confirmer mon choix : y’a trop d’êtres humains sur terre, j’ai une très faible résistance à la fatigue, c’est une trop grande responsabilité/perte de liberté, j’ai déjà un chat et ça me suffit 😉

 

6/ Le mouvement “feminin sacré”

Je me définis clairement comme féministe. Mais alors, tout le mouvement actuel autour des cercles de femmes pour se reconnecter à son féminin sacré me passe complètement au dessus… J’ai lu le bouquin Lune rouge de Miranda Grey qui explique le caractère cyclique de “la femme”, et je dois avouer qu’il m’a rendue perplexe… Je perçois au quotidien dans mon corps et mon esprit les variations liées à mon cycle, mais je trouve dommage dans le livre de le décorréler complètement d’une réalité physiologique, à savoir les variations hormonales (enfin, je suis honnête, je n’ai pas lu le livre en entier… peut-être qu’elle en parle à un moment…)! Bref, au delà de ce bouquin, je trouve que ce mouvement peut avoir tendance à faire perdre de vue que la féminité est aussi (surtout ?) une construction sociale et qu’il y a une lutte à mener sur ce terrain là !
Je le reprécise, je n’ai rien contre ce mouvement, c’est cool les femmes qui se retrouvent, se parlent, apprennent à se connaitre elle même, c’est juste que je ne me reconnais pas du tout dans cette approche.

 

7/ J’exècre le miracle morning

Se lever à 5h du matin pour méditer, faire du yoga et des visualisations positives : merci mais non merci en fait. Il me semble que ce genre de méthode ne vise au final qu’une chose : être plus performant, faire plus, toujours plus, étendre la durée des journées. Et franchement, faire ça quitte à bouleverser sa physiologie, je trouve ça fou !!! Personnellement, rien ne m’a fait plus de bien depuis que j’ai “changé de vie” que de respecter mon rythme de sommeil. Je dors une heure de plus par jour et ça m’a clairement changé la vie. Je vais écrire un bouquin tiens !

 

8/ Je n’aime pas les jeux de société

A part peut-être ceux avec les mots (comme le tabou ou le time’s up). Mais les jeux de stratégie, reflexion, de rôle ou autre, c’est l’ENFER pour moi! Je suis désespérée quand dans une soirée quelqu’un lance l’idée de faire un jeu. Pourquoi ne pas juste continuer à boire des coups et discuter ? on est pas bien là ?!

 

9/ Je déteste :

les pâtes de fruits, les pâtisseries traditionnelles françaises à base de crème pâtissière et crème au beurre, le kéfir et le kombucha, la réglisse dans les infusions, le fenouil, le café, les crèmes desserts genre danette, et sans doute plein d’autres choses que j’oublie!

 

10/ J’adore :

les choux de Bruxelles et le brocolis. Je ne comprends pas pourquoi ils sont si mal aimés. Le brocolis a presque le goût de beurre je trouve  ! Et les choux de Bruxelles sont si bons!!! Surtout rôtis au four.. Mmmhhhh <3

 

J’espère que ce petit article vous aura diverti.
N’hésitez pas à partager vos “unpopular opinions” dans les commentaires, ça me fera plaisir de vous lire!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Articles précédents Articles suivants

a voir egalement

48 Commentaires

  • Reply Anne 4 mai 2018 at 8 h 36 min

    J’adore! J’adhère! Nous sommes tous et toutes différent(e)s. Donc nos goûts sont différents. C’est normal. L’important est de se respecter et de respecter les autres. Et n’oublions pas que les goûts changent (je n’aimais pas le persil, les courgettes quand j’étais enfant/ado et aujourd’hui j’adore)

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 20 h 02 min

      Oh que oui les goûts changent!!! Je suis bien d’accord !!!

  • Reply Ophélie - Antigone XXI 4 mai 2018 at 9 h 23 min

    J’adore ton article ! Moi aussi je déteste les jeux de société (ma pire expérience : être invitée à un mariage où on a passé l’après-midi à faire des jeux de société ! Plutôt que dormir sur place comme prévu, on a préféré faire 3h de route pour rentrer). Le féminin sacré qui nous demande de colorier des vulves et de bénir notre vagin tous les dimanches à la bougie me donne envie de hurler. Et même si, dans une autre vie, j’étais peut-être une pro en déco, nos meubles seconde main et nos tables Ikea rigolent doucement dans leur coin. Et oui, sinon, les choux de Bruxelles et le brocolis, c’est la vie ! (dommage que mon chéri ne l’ait pas compris)

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 20 h 01 min

      Merci Ophélie pour ton commentaire ! Je suis contente de ne pas être toute seule pour les jeux de société, ça me rassure un peu !

  • Reply Fabienne 4 mai 2018 at 9 h 50 min

    C’est très sympa ce genre d’article, nous ne sommes pas tous semblables et heureusement ! Je me retrouve complètement dans les points 2 – 4 – 7 – 10, un peu dans le 1 ; pour le 5 c’est trop tard j’ai 2 (très) grands enfants (que j’aime très fort), mais je comprends tout à fait, surtout à l’époque actuelle et pour diverses raisons ; pour le 9 je te rejoins sur la réglisse, à moins d’être en quantité infime (mais alors à quoi bon ?) je trouve que ça s’impose trop et je fuis (hélas il y en a souvent, notamment dans les Yogi Tea), par contre j’aime le fenouil (kéfir et kombucha pas encore goûtés mais ça ne me tente pas vraiment) ; point 8 : je n’ai guère l’occasion alors je ne sais pas trop, j’aime bien jouer au tarot de temps en temps, ou faire un yam avec ma fille, mais j’ai définitivement (à mon âge je pense que je ne changerai plus !) la flemme de réfléchir pour jouer à des jeux type échecs, go … !! Allez c’est déjà assez long à lire, belle journée !

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 20 h 00 min

      Oui, comme toi, je trouve que la réglisse s’impose trop… C’est dommage ! Du coup, je fuis les Pukka, et je trie les yogi tea!

  • Reply Jennifer 4 mai 2018 at 10 h 58 min

    Allez je me lance : à l’heure où la plupart des gens multiplient les sorties et activités, j’adore ne rien faire du tout (hormis observerľ et pratique cette passion très souvent XD

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 19 h 59 min

      Oh oui, mon aussi j’adore ne rien faire 🙂

  • Reply Gwen 4 mai 2018 at 12 h 23 min

    J’avais beaucoup aimé l’article de Victoria aussi et je m’étais dit que peut-être je le ferais (un jour) sur mon blog aussi. J’adore brocolis et chou de bruxelles aussi ! J’aimerais bien avoir une belle déco, mais honnêtement j’ai pas le goût, la patience, l’argent pour le faire vraiment. Mais j’ai plein d’idées de trucs à construire. 😀 Miracle morning non merci également !
    Le fait de vouloir un enfant pour moi serait classé dans mes unpopular opinion avec mon entourage, mes lectures et même une partie de mes opinions, c’est un conflit lol
    J’adore les jeux de société, mais ceux avec des scénarios, genre le scrabble ça m’ennuie (en plus je trouve jamais de mots, je me souviens d’une partie où j’ai sorti 3 fois nu/nue/nues…).
    Je vais pas faire une liste à la Prévert, mais bref, j’ai bien aimé cet article et apprendre à te connaître un peu plus. 🙂

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 19 h 59 min

      Oh oui oui oui, écris le sur ton blog aussi 🙂
      Merci pour ton commentaire !

  • Reply Sabine 4 mai 2018 at 13 h 33 min

    Super cette article. Heureysement que les gens n’aiment pas les mêmes choses/activités/etc.
    Alors la déco c’est pas mon truc, les plantes vertes non je préfère avec des fleurs car ca fait de la couleur. Le zéro dechet je fais le minimum syndical (tri des poubelles, courses en vrac qd je peux et reyclage sac) mais pas em mode prise de tête.
    Les brocolis j’adore et les choux sous toutes ses formes. Je déteste le fenouil et j’aime pas trop le seitan mais j’adore le tofu.
    De toute façon j’ai appris depuis bien longtemps a ne pas suivre la “mode” mais faire et aimer ce que je veux et quand je veux. M’en fiche de l’opinion des autres.
    Merci a vous et bravo pour votre blog

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 19 h 57 min

      Merci pour ton partage Sabine !

  • Reply Linette 4 mai 2018 at 14 h 53 min

    Chic tu n’aimes pas ce que j’aime donc nous ne nous bousculerons pas devant le “buffet” et pour bricoler dans la déco. Heureusement nous sommes tous différents, c’est ce qui fabrique la richesse d’une société, si non tous semblables alors aucune stimulation, aucun échanges. Bonne continuation.

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 19 h 57 min

      Oui, comme tu dis : heureusement que nous sommes toutes différentes!

  • Reply Kathy 4 mai 2018 at 15 h 53 min

    Comme Ophélie, je partage ton horreur des jeux de société : quand quelqu’un en propose je me liquéfie : soit je ne participe pas et on me trouve au choix chiante ou asociale soit je participe et les gens ne comprennent pas pourquoi je ne fais pas preuve d’enthousiasme à joue à un truc que j’aime pas … ^^’ Moi aussi j’aime bien le Taboo, le Time’s Up ou d’autres jeux plus classique mais je hais les trucs qu’il faut passer plus de temps à comprendre qu’à jouer … Je me sens moins seule alors merci Azilis !

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 19 h 56 min

      Ah, merci Kathy ! Moi aussi je passe pour la chiante de service, je te rassure…

  • Reply dark valkyrie 4 mai 2018 at 18 h 57 min

    donc, si j’ai bien compris, ça devient tendance… de pas suivre la tendance? (parce que dès qu’un concept s’exporte chez nous avec son nom d’origine (en anglais, donc, forcément, à part le hygge^^) ça devient tendance, et on en parle partout.

    pour ma part, depuis mon plus jeune âge, j’ai été à contre courant (plutôt pas exprès, mais desfois un peu quand même) et j’ai fait la plupart des choses en marge des autres.
    miss unpopular, c’était moi.
    j’étais contre la mode dictée au collège/lycée, contre les expressions concon que tout le monde répète bêtement sans savoir d’où ça vient, contre les chansons à la mode et les émissions télé populaires, etc.
    du coup, j’avais pas/peu de sujets de conversations à partager, mais je m’en foutais complet, car je ne voulais pas m’abaisser à faire comme les autres juste pour être intégrée.

    et c’est pareil aujourd’hui.
    je n’aime ni les réseaux sociaux, ni les séries, ni Game of Thrones, ni netflix, ni youtube, ni les téléphones portables, ni les sacs à main, ni Star Wars passé le VI… autant dire que je passe à côté de la plupart des conversations de masse. mais ça m’est bien égal.
    mais je vois pas pourquoi il faudrait s’en excuser, ou encore moins s’en justifier.
    ma devise a toujours été “sois toi -même, tu trouveras des gens qui t’aimeront pour ce que tu es” 😉

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 19 h 56 min

      On va dire que ça devient tendance de d’affirmer ses différences et son originalité, et ça c’est cool!
      Il y a quelques temps, j’aurais pu rajouter que je n’aime pas game of thrones, mais finalement, je suis tombée dedans !^^

      • Reply dark valkyrie 5 mai 2018 at 9 h 03 min

        do you remember le souping? lol!!
        et le ghosting! (bon ça c’est pas clairement une tendance fashion, et ça a toujours existé, et juste que maintenant, ça a un nom anglais (soupir) je le vois un peu partout depuis qq temps, même certains de mes amis l’emploient…)

        oui l’originalité est “tendance” parce que les gens veulent prouver aux autres qu’ils ne sont pas des moutons. et au final, (en plus qu’on en devrait jamais avoir rien à prouver à personne) tout le monde se dit “pas comme les autres” et ça devient so mainstream d’essayer de se démarquer: y a qu’à voir comment on rivalise d’imagination pour orthographier ou marginaliser les prénoms des enfants…. genre mon nenfant est tunik 😛

        les réseaux sociaux sont des vecteurs de tendance extrêmement puissants (y a qu’à voir aussi le nombre de gens qui ont mis le photo avec un filtre bleu blanc rouge après Nice: tout le monde); tout le monde voit les autres faire, donc se rajoutent à la tendance, mais souvent en se justifiant que “ah mais non moi j’ai une bonne raison de faire pareil que tout le monde”…

        en ce moment je lis beaucoup d’articles sur les stéréotypes, et c’est pile poil dans le thème: en gros les gens veulent être acceptés dans leur groupe socio-culturel (c’est normal, c’est pas génial d’être mis au ban) mais reconnus comme “pas comme les autres” (un peu mouton mais pas trop); cette “schizophrénie” entraîne les gens à se justifier et revendiquer leurs choix en permanence pour (se) prouver qu’ils sont au final mieux que les autres.
        et puis la notion de tolérance (très tendance aussi) est passée par là: ça donne: je suis pas comme toi et je le prouve, mais je le dis pas frontalement car je ne veux pas devenir impopulaire et être rejeté du groupe.

        ça me fait penser à un petit dessin satirique que j’avais trouvé, où des gens sont dans le métro et chacun pense en regardant les autres: “regarde tous ces moutons autocentrés sur leur petite vie vide… moi j’ai une vraie vie, je ne suis pas comme ça.”

        bref, ton article soulève plein de questions!! merci 🙂

        • Reply dark valkyrie 5 mai 2018 at 9 h 04 min

          pourquoi la mise en page ne respecte pas les sauts à la ligne? 🙁
          dsl ça fait gros pavé… :/

        • Azilis
          Reply Azilis 7 mai 2018 at 22 h 16 min

          Ohlala le souping, comment l’oublier…
          Merci pour ta reflexion philosophique, je ne pensais pas que cet article nous amèneraient là ^^
          Mais, oui, il y a effectivement un juste équilibre entre être un mouton, et sortir du lot, mais pas trop (rare sont les gens qui ont envie de s’exclure complètement de leur groupe social…)

          • K. 24 mai 2018 at 15 h 18 min

            Mais bon sang, c’est quoi ce «souping»? Et le «ghosting»??
            .. je suppose qu’être passée même à côté du terme démontre mon impériale originalité.

          • Azilis
            Azilis 24 mai 2018 at 18 h 29 min

            “Impériale originalité”, j’adore le terme 😀
            Alors, le souping, c’est un référence à un article paru dans Elle à table cet hiver qui titrait “le souping, le new juicing de l’hiver”. Comprendre : l’hiver on fait des soupes et pas des jus… y’avait de quoi rire quand même…
            Et le ghosting, c’est le fait d’ignorer quelqu’un du jour au lendemain… Ne plus répondre aux appels, texto, messages…

  • Reply Aurélie 4 mai 2018 at 19 h 20 min

    Très sympa cet article ! On se sent moins seul d’un coup ! J’aime beaucoup celui sur le miracle morning ! Je n’apprécie pas me lever au dernier moment et partir pressée et stressée mais pas de là à sacrifier du sommeil ! Non mais ! Il suffit juste, comme tu le dis de connaître son rythme. Une demi-heure pour le thé -le thé c’est sacré- et une autre demi-heure pour les ablutions, et c’est parti ! Pour les enfants je m’y retrouve un peu aussi. J’ai 27 ans, autant dire que je suis la dernière de mon entourage à ne pas en avoir. Je rêve de fonder ma chouette petite famille ! Mais pour le moment, pas l’envie non plus. Et les raisons objectives dont parles, pareil ! J’ai l’impression que c’est un choix égocentrique… mais tampi… Les jeux de société… j’adore ! Mais je me dis que c’est Que tu n’as pas encore troubé ceux qui te conviennent ! Tous les jeux où il n’y a pas de gagnant, c’est juste pour se marrer, type Time’s up justement ! (Je n’ai pas de suggestions qui me viennent… pictionnary ?) Voilà voilà. Et les choux de Bruxelles !

    • Azilis
      Reply Azilis 4 mai 2018 at 19 h 54 min

      Oh si, time’s up y’a une équipe gagnante ! Mais ça ça va, j’aime bien. c’est les jeux de rôles et de stratégie que je n’aime pas!

  • Reply Panier Amande 4 mai 2018 at 20 h 02 min

    Je suis Fan de ton article, de Tartifruit 😉 et des plantes à manger…cela nous fait 3 points communs !!!
    Par contre le zéro déchet…si si tendons vers lui! 😀 et c’est ce que tu fais naturellement déjà 😉

  • Reply Béa 5 mai 2018 at 9 h 50 min

    J’ai adoré vous lire de bon matin
    Je ne vais pas lister mon unpopular opinions car ça serait beaucoup trop long mais sur quelques points je vous rejoins. J’aime bien ne pas faire comme tout le monde.Généralement, tout ce qui est tendance je n’y prête pas attention, parfois je m’y suis peut-être intéressée avant que cela devienne populaire et que la foule en délire en fasse le truc incontournable et là je décroche très rapidement.
    Passez un agréable weekend

    • Azilis
      Reply Azilis 7 mai 2018 at 22 h 14 min

      Merci beaucoup Béa pour votre commentaire !Soyons uniques !

  • Reply Spicerabbits 5 mai 2018 at 12 h 32 min

    Haha génial ! Je me retrouve dans pas mal de points, notamment le non-désir d’enfants et la réglisse beuuurkk 😀 (j’achète plus que le “Classic” chez Yogi Tea, ils mettent de la réglisse partout c’est terrible !).Comme tu le dis si bien, richesse = diversité, même si malgré tout je pense que certains sujets sont au delà de ça et devraient être pris en compte par tous (Comme la cause animale ou le respect de l’environnement par ex.)

    • Azilis
      Reply Azilis 7 mai 2018 at 22 h 14 min

      Le pire chez chez pukka… Je rêvais de leur infusion à la rose, mais avec de la réglisse, autant te dire que la rose est inexistante…
      Et je suis d’accord avec toi, il y a certains sujets sur lesquels on a pas envie de transiger !

  • Reply Sarah Ayala 10 mai 2018 at 10 h 06 min

    Haha ! Se lever à 5h du matin et les jeux de société !!! Et si on se levait à 5h du matin pour jouer à des jeux de société ?!!

    J’ai bien ri en tous les cas !
    Blague à part, moi aussi je trouve que c’est une folie de bousculer notre physiologie au point de se lever encore plus tot (bon, peut être sauf pour ceux qui de couchent à 19h hein…. mais du coup moi c’est plutôt le moment où je bois potentiellement une bière avec les copines ! ).

    En ce qui concerne les jeux de societe, j’ai pu ressentir le Meme degout, voire l’angoisse lorsque qq un lançait cette idée en soirée !
    Alors je suis toujours pas mega fan, mais j’ai eu un enfant et j’ai été surtprise par certains jeux dans les soirées ayant “mal tournées” et ou un &:!,@@:&: avait réussi à sortir ses jeux ! Bref du coup Ca va quand même un peu mieux de ce côté la ! Mais en effet : “on est pas bien la à boire des coups et à discuter” ?!

    • Azilis
      Reply Azilis 16 mai 2018 at 16 h 17 min

      Ahah ma définition de l’enfer : se lever à 5h pour faire des jeux de société ^^
      Gros bisous sarah !

  • Reply Julie Colibri 10 mai 2018 at 13 h 10 min

    Trop chouette cet article ! Je compatis pour la déco, les plantes et la bière ! Je passe pour une folle dès que je demande un cidre dans un bar en dehors de ma Bretagne chérie ^^

    • Azilis
      Reply Azilis 16 mai 2018 at 16 h 19 min

      Alors que c’est tellement bon le cidre !!!!

  • Reply Agatheb2k 15 mai 2018 at 12 h 08 min

    Chacun ses goûts, pour la bière, pour avoir voyagé dans des pays où elle est une tradition, il existe des bières brassées et pensées pour les femmes avec des parfums surprenants que je n’ai pas voulu tester, alors à la pêche pourquoi pas ? Kéfir j’en fais régulièrement mais je n’ai pas encore essayé le kombucha, vive le brocoli et les choux de Bruxelles, je prépare même des makis hareng pommes de terre au gingembre roulés dans des feuilles de chou vert.
    Je déteste renouveler mon intérieur en fonction des tendances, de plus la maison est mal exposée pour les plantes, et aller chez le coiffeur (la perte de temps suprême) je suis bien mieux au jardin !

    • Azilis
      Reply Azilis 16 mai 2018 at 16 h 22 min

      Le coiffeur, j’y vais une fois par an, mais j’aime bien (en vrai, surtout le moment shampooing / massage cranien ^^)

  • Reply Cinderella24 15 mai 2018 at 16 h 55 min

    Merci Azilis pour cette liste !
    Cela m’a fait sourire car je m’y retrouve assez, notamment :
    – le point 1 (à part les choses qui se mangent, je ne suis pas intéressée !)
    – le point 4 (je déteste la bière ! J’ai vécu un an en Allemagne et un jour, en soirée, je discute avec un Allemand qui me demande ce que je veux boire et dans son étonnement que je ne prenne pas de bière, je lui ai dit que je n’aimais pas ça, et bien, il a passé son chemin !! C’était très drôle, et surtout cela m’a d’autant plus convaincue que la bière, c’est naze !)
    – le point 5 (je souhaite, dans un laps de temps assez vague, UN enfant -on est trop sur cette planète alors un par foyer c’est déjà pas mal, je trouve- mais disons que ce n’est pas viscéral et si par un aléa de la vie je n’en ai pas, je ne vais pas non plus en faire une crise)
    – et le 8 (je tire une tête de pas très ravie lorsque quelqu’un propose un jeu en soirée ou en famille. Cependant, cela m’arrive de m’amuser selon les circonstances et le sujet du jeu -j’aime bien celui du loup garou par exemple).
    Je vais à contre-courant du concept « sans » (sans gluten, sans ceci et cela) : les pâtes et le riz (surtout le riz), c’est toute ma vie et cela ne changera pas, mais dans un esprit de contradiction tout à fait assumé, je vais également adorer certains trucs « sans ».
    Pour le reste en vrac, je n’aime pas du tout les réseaux sociaux et plus particulièrement le concept de poster des photos de son bébé à peine né, j’adore les séries, je n’aime pas du tout le choux rouge et pas trop le choux en général, je ne supporte pas le kéfir (c’est-à-dire que cela m’a rendue malade l’unique fois ou j’ai essayé – et du coup le kombucha, je n’essaye même pas), je suis une fan invétérée de desserts hormis ceux à la crème pâtissière et je n’aime pas le lait et la crème, leur goût sur mes papilles me donne la nausée.
    Voilà, encore merci pour ce partage 🙂

    • Azilis
      Reply Azilis 16 mai 2018 at 16 h 23 min

      Je vois qu’on est pas mal au final à ne pas être fan des jeux de société, ça me rassure un peu !

  • Reply TamtamVegan 16 mai 2018 at 22 h 00 min

    AHA j’ai adoré lire ton article !
    Idem pour le Miracle morning et moi, j’avais envie de l’acheter par curiosité, mais en fait non. je préfère prendre un rythme qui me plaît et me convient que de suivre un “mode d’emploi”. En revanche, pour moi, la bière c’est de l’eau .. oups !

    C’est ça que je trouve génial, c’est que tout le monde est différent et à quelque chose à apporter à une X ou Y personne. Et surtout, c’est ces unpolular opinions qui font que chaque personne est unique !

    PS : Je n’aime pas la kombucha, mais j’adore les plantes… (même si je préfèrerai un potager)

    • Azilis
      Reply Azilis 17 mai 2018 at 10 h 51 min

      Merci sara-Li pour ton commentaire 🙂
      Vaut mieux garder ton argent pour al bière plutôt que pour le miracle morning 😉

  • Reply Animal Sensible 18 mai 2018 at 20 h 58 min

    Sympa comme article ! Je n’avais toujours pas trouvé le temps de le lire mais j’avais son titre en tête. Du coup, depuis que tu l’as publié il y a pleins de fois dans mes journées où je me suis dis “tiens c’est pas populaire de faire ça ou de penser ça”. Et l’absurdité de ces “tendances” ça m’a fait rire

    • Azilis
      Reply Azilis 22 mai 2018 at 18 h 13 min

      Ahah, oui, moi aussi j’ai essayé de recenser ce qui est tendance ou pas ! et Instagram est un bon indicateur 😉

  • Reply sha-ne-no 23 mai 2018 at 10 h 49 min

    Je me marre… et j’apprends aujourd’hui qu’il existe donc un concept de Féminin Sacré… je ne pense pas que je me pencherai sur la question, mais tu m’as fait rire et les commentaires aussi sur ce sujet !
    Se lever à 5h j’en avais entendu parler… incompréhensible pour moi !
    Question bière… ne buvant pas d’alcool depuis 48 ans je suis toujours un peu à côté de la plaque sur ce sujet aussi !
    Bonne journée
    Samantha

    • Azilis
      Reply Azilis 23 mai 2018 at 11 h 42 min

      Contente de t’avoir fait sourire 😉
      Bonne journée !

  • Reply K. 26 mai 2018 at 16 h 21 min

    Merci de m’avoir éclairée sur ces tendances qui m’échappaient. Le Elle est vraiment une mine d’informations, je me jetterai dessus la prochaine fois que je fais vérifier mon féminin sacré chez la gynéco. Bon allez, c’est l’heure du (mirakeul) glanding, qui est hélas rarement mis à l’honneur, et je le souhaite délicieux à tou-te-ses pratiquant-e-s.

    • Azilis
      Reply Azilis 27 mai 2018 at 18 h 32 min

      ahahahah!! J’adore le mirakeul glanding !!!!

  • Reply Anne 27 mai 2018 at 19 h 23 min

    J’ai adoré ton post !!! ça me fait jubiler.
    Je me reconnais dans le fait de trouver ça étrange cette mode des plantes; la déco, je m’en carre…pour moi chaque objet doit être utile, pas la place ni l’envie pour les bibelots, trucs qui servent à rien et polluent ton champ visuel, vive la simplicité!
    J’ai du mal à comprendre aussi un tel engouement pour le zéro déchet… bien que j’achète en vrac le plus possible, quand je tombe sur des commentaires sur facebook me disant que j’aurais pu faire mieux etc… comment dire ? Le zéro déchet a ses limites…quand par exemple tu a essayé de faire partir les étiquettes de tes pots en verre et que ça part pas (surtout quand t’as pas de lave vaisselle..)…, et même en essayant plein de techniques différentes…
    Je t’aime vraiment quand tu dis que tu n’aimes pas la bière… Personnellement, quelques gorgées me suffisent, et il y a aussi des bières que je trouve dégueulasses… Je préfère le vin blanc, les kirs, voire le whisky-coca…
    Idem, je ne ressens pas l’envie d’avoir un enfant… J’en ai déjà un à la maison…: mon mec lol, mi enfant mi ours, mi homme…
    Le féminin sacré… rien à fout’. 13 euros le cercle de femmes… comment dire ? J’aurais plutôt vu 5 euros moi…
    Miracle morning… je peux pas…. Je me lève quand je me lève, sinon je crèverais…
    Je n’aime pas non plus le kéfir et le kombucha, le fenouil (dans les infusions beurk)… j’adore aussi le brocoli en revanche, je n’aime pas trop les choix de Bruxelles, peut-être parce que ma mère ne savait pas bien les préparer ? (comme d’autres légumes d’ailleurs… mais bon ^^)…

    • Azilis
      Reply Azilis 30 mai 2018 at 19 h 24 min

      Merci pour ton commentaire Anne, j’ai beaucoup souri en te lisant 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.