Cosmétiques, Lifestyle

Gommage hydratant à la noix de coco { homemade, bio et végane }

Cela faisait très longtemps que je ne vous avait pas proposé de recette de cosmétique ici ! Pourtant, j’ai de bons retours sur mes recettes de baume du tigre et de baume cicatrisant post-tatouages, je devrais faire des diy cosmétiques plus souvent ! Je vous propose aujourd’hui un gommage hydratant à la noix de coco, homemade, bio et végane, ultra facile à faire, avec presque que des ingrédients du placard !

Je trouve que gommage est parfait pour l’été : il prépare votre peau au bronzage si cela vous intéresse, et surtout, contrairement, à ce que l’on pourrait croire, il aide à le préserver ! Car non, se gommer la peau n’efface pas le bronzage ! Au contraire, en gommant votre peau, vous la débarrassez des cellules mortes qui peuvent la rendre terne.

Et ce gommage a la bonne idée d’être super hydratant, avec une bonne odeur de noix de coco (et chez moi, c’est très associé à l’été !). Pour compléter l’huile de coco, j’ai choisi l’huile de macadamia car elle ne laisse pas de film gras sur la peau, et je me suis dit qu’elle allègerait la formule, même si elle est aussi très nourrissante.

Cette recette est tout à fait modulable selon le contenu de votre placard : vous pouvez imaginer faire un gommage simplement avec de l’huile d’olive et du sucre, ça marchera aussi ! Je vous dis, cette formule, elle est magique ! La noix de coco râpée offre un gommage plus doux que le sucre, n’hésitez pas à adapter les proportions selon les besoins de votre peau.

diy recette gommage coco vegan

Gommage hydratant à la noix de coco { homemade, bio et végane }

pour un bocal de 140ml

 

Ingrédients :

  • 30ml d’huile de coco
  • 30ml d’huile de macadamia
  • 20g de noix de coco râpée
  • 40g de sucre de canne en poudre

Préparation :

Avant toute chose, nettoyez et désinfectez vos ustensiles, le plan de travail, et lavez-vous les mains.

Faites fondre l’huile de coco le plus doucement possible, sans trop la faire chauffer (sinon, elle fera fondre le sucre….)

Dans votre bocal, versez la coco râpée, le sucre, l’huile de macadamia et l’huile de coco fondue (mais la moins chaude possible). Remuez, et voilà, c’est prêt !

Utilisation :

Prélevez une cuillère de gommage à l’aide d’une cuillère, et frottez délicatement sur votre peau mouillée. Rincez soigneusement, et séchez en tapotant avec une serviette pour ne pas enlever toutes les huiles. Et voilà, vous avez à présent la peau gommée et hydratée !

Selon le température, ce gommage sera plus ou moins liquide, cela ne joue en rien sur son efficacité.

Si cette recette vous plait, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.

Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux ou à utiliser le hashtag #rosecitronvg si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!

diy recette gommage coco vegan

diy recette gommage coco vegan

Articles précédents Articles suivants

a voir egalement

2 Commentaires

  • Reply Rosenoisettes 30 juillet 2018 at 15 h 10 min

    Ce petit gommage est si gourmand qu’on le mangerait presque ! Ou croquer sa peau ahah

    • Azilis
      Reply Azilis 30 juillet 2018 at 22 h 39 min

      hihi! Pourquoi pas !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.