Entrées, Plats principaux, Salé

Soupe verte petits pois, brocolis & lait de coco

L’autre jour, ne me demandez pas pourquoi, j’avais envie d’une soupe verte. Alors, j’ai fais le tour de ce que je pourrais mettre dedans pour qu’elle soit vraiment verte, super verte ! Rapidement, je me suis dit que l’alliance brocolis et petits pois pourrait marcher. En plus, les petits pois contribuent à rendre cette soupe plus consistante, et donc à en faire potentiellement un véritable repas. Oui, souvent je ne fais pas un menu entrée-plat-dessert au quotidien, je suis plus team plat unique.

soupe petit pois brocolis coco

Pour assaisonner votre soupe, je vous propose deux pistes. La première est d’en faire une version thaï en y ajoutant une cuillère de pâte de curry vert. Le lait de coco appelle pour moi la pâte de curry, et ça fonctionne aussi très bien avec le mélange brocolis/petits pois. Sinon, comme sur les photos, vous pouvez y ajouter des graines de carvi (ou du cumin en poudre). Cela donnera un côté plus printanier à cette bonne soupe toute verte !

soupe petit pois brocolis coco

 Soupe verte petits pois, brocolis & lait de coco

pour 4 personnes

 

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 300g de brocolis environ
  • 200g de petits pois surgelés
  • une cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre (ou un cube)
  • 400ml de lait de coco
  • des épices de votre choix : carvi ou pâte de curry vert

Préparation :

Dans une cocotte, faites revenir l’oignon et l’ail grossièrement hachés. Ajoutez le brocolis détaillé en fleurettes. Vous pouvez utiliser le tronc, prenez soin de l’éplucher pour enlever le plus dur. Ajoutez les petits pois, le bouillon, les épices, le lait de coco, et complétez avec de l’eau afin de couvrir à peu près les légumes.

Laissez cuire jusqu’à ce que les brocolis soient tendres. Cela est assez rapide, une dizaine de minutes. Mixez, rectifiez l’assaisonnement, et servez.

Si cette recette vous plait, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.

Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!

soupe verte petit pois brocolis coco

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Avatar
    Reply brigitte 13 février 2019 at 10 h 04 min

    Merci pour cette recette qui me fait bien envie. Je vais m’installer à St Cyprien bientôt et j’aimerais savoir où faire des courses bio et pas (trop) cher dans ce quartier. Je suis preneuse de tout bon plan ! Merci !

    • Azilis
      Reply Azilis 13 février 2019 at 10 h 25 min

      Merci pour ton commentaire Brigitte !
      A Saint Cyprien, il y a la Dispute aux oiseaux qui est un très beau magasin bio ! Il y a aussi un primeur bio sur le marché quotidien, mais c’est assez cher. En meilleur marché, il y a Ferme Attitude, c’est du local, mais pas toujours bio…

  • Avatar
    Reply Marine Cotte 17 février 2019 at 9 h 48 min

    Bonjour je vais tenter ta recette elle me fait trop envie je me demandais tu la sers en plat principal ou avec un accompagnement merci beaucoup

    • Azilis
      Reply Azilis 17 février 2019 at 14 h 18 min

      Bonjour Marine !
      Ça dépend en fait… Pour un soir, une grosse assiette ou deux, avec du pain grillé, je trouve que c’est assez, mais ne cas de grosse faim, ça peut aussi juste être une entrée dans un bol plus petit 😉
      Chez moi c’est vraiment selon l’humeur…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.