Confiseries, Sucré

Pop corn croustillant pomme-cannelle {végane}

Le pop corn, cette gourmandise qui te fait doubler ta facture quand tu vas au cinéma ! Ils sont malins, parce que l’odeur du pop corn chaud est super alléchante qu’il est super difficile d’y résister…

J’ai eu l’idée de cette recette après avoir gouté un pop corn pomme-cannelle absolument pas végane. Je pense qu’il devait contenir de l’arôme de pomme  car le goût était très présent. Pour ma part, j’ai utilisé de la compote, du sirop d’érable et de la margarine. Ce mélange super gouteux a malheureusement un peu trop imbibé la pop corn, et lui a fait perdre son côté polystyrène, que l’on peut aimer, ou pas. Le résultat est aussi addictif que des chips, super croustillant et avec un bon goût de cannelle.

Cela m’a donné pleins de nouvelles idées, et il n’est pas exclu que je vous propose d’autres recettes de pop corn à l’avenir !

recette pop corn croustillant vegan pomme cannelle-

Pop Corn croustillant pomme-cannelle {végane }

pour une à deux personnes

 

Ingrédients :

  • 110g de maïs à pop corn
  • 100g de sirop d’érable (ou autre sucrant liquide)
  • 45g de margarine (ou d’huile de coco désodorisée)
  • 80g de compote de pomme non sucrée
  • une belle pincée de sel
  • de la cannelle en poudre au goût

Préparation :

Commencez par faire le pop corn. Pour cela, mettez le maïs dans une casserole à feu moyen-doux, et couvrez. Le maïs va chauffer et commencer à s’éclater : vous entendrez des poc sur le couvercle. A partir de ce moment là, remuez la casserole très régulièrement (toutes les 10-15 secondes). Soyez prudent·es en ouvrant le couvercle, les pop corn sont assez sauteurs ! Une fois que tous les pop corn ont éclos, enlevez la casserole du feu et versez les dans un saladier.

Préparez à présent la sauce : Faites fondre la margarine, puis mélangez là au sirop d’érable, à la compote, au sel, et ajoutez la cannelle selon votre goût. Ajoutez ce mélange au pop corn et mélangez soigneusement.

Répartissez le pop corn sur une feuille de papier cuisson, et enfournez à 160°c pendant une vingtaine de minutes. Laissez refroidir, c’est là que le pop corn va devenir croustillant !

Lancez votre film ou votre série préférée et régalez-vous.

 

Si cette recette vous plait, épinglez-la sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.

Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!

recette pop corn croustillant vegan pomme cannelle-3

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Avatar
    Reply canaille-sympa 6 mars 2019 at 13 h 20 min

    C’est tellement une bonne idée, je n’aurais jamais pensé ajouter de la compote ! A tester au plus vite !
    Bisous 😉

    • Azilis
      Reply Azilis 6 mars 2019 at 16 h 42 min

      Merci beaucoup ! 😀

  • Avatar
    Reply Lunamethyst 6 mars 2019 at 16 h 33 min

    Testé et approuvé, c’est vraiment bon Merci pour cette recette ! 🙂 En plus avec ta technique pour la 1ere fois j’ai réussi à ne pas cramer les grains de maïs !

    • Azilis
      Reply Azilis 6 mars 2019 at 16 h 42 min

      ah ben c’est super ! Merci 🙂

  • Avatar
    Reply Oblomov 6 mars 2019 at 19 h 27 min

    Un grand merci car j’étais persuadée qu’on ne pouvait pas faire de pop corn sans mettre d huile dans la casserole, je viens d’essayer et ça a super bien fonctionné !

    • Azilis
      Reply Azilis 6 mars 2019 at 20 h 21 min

      Et oui, c’est bon à savoir quand on veut l’enrober d’huile après !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.