Lifestyle, Mes découvertes du mois, Toulouse

Sixta : le resto végétarien qu’il manquait à Toulouse

Rappelez-vous, il fut un temps où je vous faisais régulièrement des sélections d’endroits où manger végane à Toulouse (vous pouvez d’ailleurs retrouver ces articles ici ). Et bien on va dire que je reprends cette catégorie pour un seul resto, qui vaut bien un article à lui seul : Sixta.

restaurant vegan toulouse

Sixta est un restaurant végétarien qui a ouvert à Toulouse entre la gare, Jeanne d’Arc et Jean Jaurès il y a près d’un an.

Au menu, une cuisine végétarienne (avec plein d’options véganes) avec des produits majoritairement bio et locaux. Jusque là, vous me direz, rien de bien original, c’est un concept qui est plutôt dans l’air du temps. Mais Sixta se distingue de plusieurs manières. Déjà, au delà de la restauration Sixta propose également un espace de sieste. Oui oui, vous avez bien lu, un espace de sieste ! Dans des sortes de cocon individuels, pour s’isoler 25 minutes, en silence ou en musique, au choix ! Je n’ai pas encore testé, mais cela attise ma curiosité !

Là ou Sixta se démarque vraiment des autres restaurants à mon sens, c’est par la qualité de sa cuisine. On sent que les produits sont ultra-frais, et ils sont magnifiquement transformés. Les intitulés peuvent paraitre classiques au premier abord, mais en creusant un peu, on s’aperçoit de leur originalité, de leur subtilité. Par exemple, le poireau vinaigrette en photo juste dessous n’a rien d’un poireau vinaigrette classique. La vinaigrette est aux agrumes, avec des perles de citron caviar, il y a de l’estragon, et des agrumes rôtis…

 

L’offre végane en restauration à Toulouse commence à être honorable, mais je trouve vraiment qu’il manquait quelque chose entre la junk food (comme l’Embargo, ou veggie corner) et la nourriture healthy (comme chez Sovaga). Je trouve que Sixta vient vraiment apporter quelque chose de plus : une cuisine un peu plus raffinée (tout en restant très abordable au niveau prix, comptez 19€ pour la formule entrée/plat/dessert), avec toujours des bons produits frais, beaucoup de créativité et une finesse que je n’ai pas encore trouvée ailleurs.

Le menu varie toute les semaines, et mêmes les boissons sont maison et inventives ! Leur kéfir et leur kombucha sont vraiment très bons !

Sixta propose également un délicieux brunch super complet le samedi pour 22€, ce qui reste encore une fois tout à fait honnête compte tenu de la qualité de la cuisine servie, et du fait que la carte se renouvelle sans cesse.

Enfin, on est pas en reste sur les desserts ! C’est parfois ce qui est frustrant quand veut manger végétalien au resto et qu’on se retrouve avec une triste salade de fruits en dessert… Pas de ça chez Sixta qui maitrise les pâtisseries classiques aussi bien que véganes ! On a donc le choix entre plusieurs pâtisseries véganes, et également des boissons chaudes, car Sixta reste ouvert tout l’après-midi pour faire salon de thé.

Bon, je crois que vous l’aurez compris, mon avis est unanime  : je vous recommande chaudement Sixta si vous souhaitez goûter une cuisine végétarienne et végétalienne de saison avec un petit truc en plus 🙂 . J’y suis allée plusieurs fois, et j’ai été à chaque fois enchantée (c’est aussi pour ça que vous pouvez voir plusieurs saisons sur les photos qui illustrent cet article), car il faut signaler que l’accueil est vraiment adorable !

Sixta
28 rue Bayard
Toulouse

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
Tel : 09 54 52 92 67

Pensez à réserver

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Avatar
    Reply Kat 30 octobre 2019 at 7 h 36 min

    Wahou ces photos et le brunch ça a l’air top merci pour la découverte ! Pour mon prochain passage à Toulouse!

    • Azilis
      Reply Azilis 30 octobre 2019 at 10 h 02 min

      A ne pas manquer !!!

  • Avatar
    Reply Milounette 30 octobre 2019 at 12 h 40 min

    Encore une raison de plus pour me motiver à venir passer une journée sur Toulouse… Cette revue donne vraiment envie ! Bises

    • Azilis
      Reply Azilis 30 octobre 2019 at 18 h 53 min

      En voilà une excellente idée 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂

  • Avatar
    Reply Anne-France Lang 1 novembre 2019 at 18 h 15 min

    Ca a l’air chouette! Surtout l’espace sieste en fait lol!!
    En tout cas c’est un super contexte, dommage que j’habite dans le Nord Est de la France.
    Mais sait-on jamais, peut-être un jour aurais-je l’occasion de visiter cette ville et de tester ce restaurant 🙂

    • Avatar
      Reply Anne-France Lang 1 novembre 2019 at 18 h 16 min

      Concept* (pas contexte, qui ne fait aucun sens!…)

    • Azilis
      Reply Azilis 5 novembre 2019 at 18 h 27 min

      je te le souhaite Anne-France 🙂

  • Avatar
    Reply darkvalkyrie 2 novembre 2019 at 17 h 13 min

    pas encore essayé! mais à faire!
    bon, faire la sieste pas chez moi, sans chat et pas en pyjama, je suis pas sûre d’aimer ^^
    mais le reste a l’air tellement bien! je te dirai!

    quant à moi je suis enfin allée à l’Açaï dont je t’ai parlé dans mon dernier mail. je fais bientôt un article dessus!!
    bisous!!

    • Azilis
      Reply Azilis 5 novembre 2019 at 18 h 27 min

      Oh, mais faut trop que je réponde à ton mail et qu’on se voit, ça serait chouette !!!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.