A propos

Derrière Rose Citron, il y a moi, Azilis, une toulousaine d’adoption, végétarienne depuis mes 15 ans.
J’ai mis très très longtemps à réaliser l’impact de la consommation de sous-produits animaux (lait, fromage, oeufs), très longtemps à comprendre que la vie et la mort prématurée de la vache qui donne du « bon lait », et de la poule qui nous donne des « bons oeufs » n’avaient rien à envier au sort des animaux tués pour leur chair.
Le déclic s’est fait grâce à un documentaire « l’adieu au steak » diffusé sur Arte en 2012. Le lendemain, je décidais d’essayer de devenir végétalienne, et je créais ce blog pour m’encourager dans ma transition. Et cinq ans plus tard, mon blog est toujours là, c’est plutôt bon signe non ?

En cinq ans, j’ai appris à cuisiner autrement, et découvert tout un univers d’ingrédients inconnus, revu mes bases de chimie pour faire de délicieux gâteaux, bref, j’ai appris, je me suis émerveillée, et surtout, je me suis régalée, et j’ai régalé mes proches!

Ce blog est aussi l’occasion de montrer aux réfractaires que la cuisine végétale est créative, gourmande, fun!

Alors bienvenu-e-s chez moi que vous soyez véganes convaincus, hésitants, balbutiants, végé accro au fromage, locavore, fan de junk food, carnivores ou sans étiquette, je parie que je réussis à vous régaler!

Enregistrer

Enregistrer