Cette tartinade est une improvisation totale. En fait, j’avais une boite d’olives vertes, rescapée d’un apéritif et dont je ne savais que faire, j’ai donc commencé par les mixer, et le reste est venu après!
Tartinade aux olives vertes
pour un petit bol
Ingrédients :
- une boite d’olives vertes (soit 120g égouttées)
- 30g de pignons de pins
- 1 petit oignon
- 3 cuillère à café de tahin
Préparation :
Mixez, goutez, mixer, goutez!
Cette tartinade est vraiment étonnante! On sent bien le goût de l’oignon, que j’ai ajouté pour adoucir car j’ai omis de rincer les olives, du coup, c’était à la base SUPER salé… Voilà, ou comment découvrir une bonne recette à partir d’un ratage…
Enjoy!
6 Comments
Du houmous d’olives, quoi ça a l’air très bon ! Bien joué, l’oignon, c’est moins fort que l’ail, je retiens l’idée.
ah mais souvent, les rattrapage de ratages donnent d’excellentes recettes.
c’est juste encore mieux de dire « j’ai fait exprès, bien sûr, ça sort tout droite de ma prolifique imagination culinaire » bon! et quand c’est que tu nous fais des glaces, mm?
Réponses
héhé exactement Hélène! Du houmous d’olives, c’est tout à fait ça! D’ailleurs, si ej m’écoutais, je me nourrirais uniquement d’houmous, alors, autant varier Et oui Valkyrie, quand je l’ai servi, j’ai pas tout à fait dit que c’était un rattrapage Et pour les glaces, la 1ère risque d’être demain avec ta recette de glace à la noix de coco!!
Ta tartinade a l’air délicieux !
J’adore les tartinades, je ne peux y résister. Alors avec des pignons, du tahin, des oignons et des olives, je te dis merci pour l’idée !
C’est une super idée ! J’adore ! Bravo