(non je ne suis pas morte, mais j’étais pas là, et en plus, il fait trop chaud, na!)
Je ne sais pas vous, mais avec ces chaleurs, je peine à me nourrir correctement, et de choses plus élaborées qu’une tomate. Et du pain. Et du houmous les jours de fête.
Mais tout de même, il y a une recette idéale, c’est le gaspacho, avec tous ses bons légumes de saison…
miam miam
Gaspacho
Pour environ 1,5 litres
Ingrédients :
- 1 concombre
- un certain nombre de tomates (ça dépend de leur taille, et je ne les ai pas pesées… mais au moins 1kg je pense)
- 1 oignon rouge frais
- du basilic frais (au moins une quinzaine de feuilles, voire plus)
- 2 gousses d’ail
- 1 poivron rouge
- de l’huile d’olive (au pif, mais quand même un peu quoi – ne me remerciez pas pour ma précision, c’est tout naturel)
- un trait de vinaigre balsamique
- du sel, du poivre et du piment d’espelette
- de l’eau très froide
- et… un blender!
Préparation :
Coupez les légumes en morceaux. Si le concombre est bio, gardez la peau. La peau de mes tomates était épaisse, je les ai donc épluchées, et j’en ai profité pour enlever le peu de pépins qu’elles avaient (oui, je suis snob, j’aime pas les pépins des tomates).
Mettez les légumes, l’ail, le basilic et les condiments dans le blender, et zou, c’est parti! Ajoutez de l’eau très froide jusqu’à obtenir la texture qui vous parait idéale.
Conservez le au frigo et buvez/mangez le bien froid, accompagné de pain aillé, de graines germées ou de tranches de pêches pour un contraste sucré/salé plutôt intéressant.
Enjoy!!
4 Comments
Le retour !!!
Rien de tel pour se réhydrater ! Non, non, tu n’es pas snob, c’est pas bon les graines de tomates !!!
Chouette idée, les pêches, j’essaierai ça lors de mon prochain gaspacho ! Je suis sûre que c’est terrible !
Ah, tu me rassures Hélène! Et, tu sais que j’ai étrenné mon nouveau blender magimix, choisi grâce à tes précieux conseils! Ca change TOUT!!!!!
Tu verras les pêches, c’est vraiment chouette avec!
bon je savais que tu n’étais pas morte (tu es trop jeune ) mais j’en pouvais plus de voir 29 juillet tous les jours sur ton blog.
donc welcome back, et que ça file droit hein!! n’oublie pas de faire du taboulé, et aussi une bruschetta, c’est facile, rapide et light ET ça intéresse… beaucoup de monde!! biiises
Un classique toujours aussi appréciable! Je l’ai fait un peu à l’improviste, du coup je n’ai pas eu le luxe de le gouter avec de la nectarine…la prochaine fois! En revanche je n’avais plus de vinaigre, donc j’ai ajouté un reste de câpres, un très bon substitut en l’occurrence! Et pour ce qui est de savoir comment on peut se retrouver sans un truc aussi basique que du vinaigre, mais avec des câpres chez soi, c’est une autre histoire!