La saison des barbecues ne touche pas encore à sa fin, il est encore temps de dégainer votre tofu fumé, et de rendre jaloux les omnis lassés de leurs sempiternelles saucisses (n’y voyez aucune allusion scabreuse!)
Brochettes de tofu fumé
pour 3 grandes brochettes
Ingrédients :
- 1 bloc de tofu fumé
- un petit poivron rouge
- un oignon
- une petite courgette (jaune ici)
- huile d’olive
- une gouse d’ail
- piment, paprika, sel, poivre
- thym
Préparation :
Quelques longues heures avant le repas (voire la veille), préparez la marinade pour le tofu avec l’huile d’olive, les épices, le thym, et la gousse d’ail coupé en morceaux. Coupez le tofu en assez gros dès, et mettez le avec la marinade dans un Tup que vous remuerez régulièrement.
shake-shake la marinade
Une fois le tofu bien mariné, occupez vous des légumes. Découpez les de manière adéquate pour faire des brochettes : assez larges, et réguliers. Formez ensuite les brochettes (je vous fait pas un dessin, hein). Vous pouvez les arroser de la marinade qu’il vous reste. Ca donne ceci avant cuisson :
J’ai eu la chance de les faire cuire sur un barbecue aux grilles étincelantes de propreté, mais si votre barbecue sert aussi à faire cuire de la barbaque, vous pouvez les emballer dans de l’alu pour les faire cuire.
Servies avec des pommes de terre cuites aussi dans de l’alu, vous m’en direz des nouvelles!!
5 Comments
Bon, ça donne envie de vacances à nouveau, tes brochettes ! C’est joli ! En regardant tes photos, j’ai cru que c’était du citron
salut
Elles sont bien sympathiques ces brochettes.
hahaha j’ai trop pensé à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=IgZOYt5kH9Q et sinon j’espère que tu n’as pas eu trop de bave des envieux sur tes brochettes, ni trop de questions saugrenues des curieux!! et j’espère surtout que c’est du tofu tué sans cruauté!!!
Réponses
@ Hélène : allez, chiche, on repart en vacances @ Wen : Merci!!
@ Valkyrie : lol! en fait, en l’écrivant, j’ai plutot pensé à ça : http://www.youtube.com/watch?v=wpNk860pTO4
Et l’air de rien, une brochette entière a été sacrifiée sur l’autel de la curiosité des curieux! (ils ont failli tout me piquer!! Non mais oh!!)
ah oui ça se prête extrêmement bien aussi!! très dansant, je gigote sur ma chaise là!