Je disais l’autre jour à Hélène que je suis nulle en céréales. A part le riz et les pâtes, je n’en utilise pas trop. Ce qui est un peu dommage car vous n’êtes pas sans savoir qu’associées aux légumineuses, les céréales permettent d’obtenir des protéines complètes, c’est à dire avec les fameux huit acides aminés qui vont bien. (si vous voulez des infos nutritionnelles plus complètes, je vous conseille les blogs d’Hélène et de Mély qui en parlent bien mieux que moi!)

Bref, du coup, lors de ma dernière virée biocoop (ma vie est passionnante), j’ai mis dans mon panier un peu de millet. Et étant fan de riz au lait, j’ai tenté de faire la même recette avec du millet. Simple, efficace, et ça marche!

 

 

Millet au lait


Pour 2 à 3 personnes

 

Ingrédients :

  • 100g de millet
  • 1/2 litre de lait végétal (soja ici)
  • 3 à 4 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

 

Préparation :

Rincez et égoutter le millet. Plongez le dans le lait sucré et vanillé. Amenez à ébullition, et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé et le millet tendre.

Servez froid ou tiède (je préfère tiède)

Enjoy!

J’ai volontairement fait une version ultra-simple, mais tout est possible pour la rendre plus fun : de la fleur d’oranger, du lait de coco, de la noix de coco râpée, de la cardamome, de la cannelle… tout est possible! (mais peut-être pas tout en même temps!)