Grâce à mes lectures blogesques, j’ai découvert des petits déjeuners qui sortent de l’ordinaire. Exit les tartines de pain blanc / beurre /confiote et bonjour les vraies céréales et les fruits! Comme je ne suis pas à la base une grande fan de p’tit déj (à part le brunch du weekend), je me suis dit que je testerais ces versions pour voir si ça me plait plus. Et bingo! Ça me plait! C’est frais, nourrissant sans être trop roboratif, et trop yummy avec des fraises!
Hélène du magnifique blog Green me up propose tout plein de recettes de porridges, je vous invite à aller les regarder (voire à les tester!). Voici ici ma version de son porridge cru de sarrasin n°1.
Le porridge cru de sarrasin d’Hélène
pour une personne
Ingrédients :
- 50 g de sarrasin décortiqué non grillé
- 100 mL de lait de noisette
- 2 cuillères à café de sirop d’agave)
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 1 grosse cuillère à café de purée d’amandes
Préparation :
La veille au soir (oui, il faut être organisé(e)!) mettez le sarrasin dans un bol . Recouvrez d’eau et laissez gonfler toute la nuit.
Le matin, égouttez le sarrasin et le rincer abondamment (ça sert à éliminer le mucilage, un liquide visqueux produit par le sarrasin trempé, Hélène vous explique très bien plein de chouettes choses sur le sarrasin et le chia dans ses articles).
Placez tous les ingrédients dans le bol d’un robot et mixez. Laissez gonfler quelques minutes, les graines de chia vont absorber le liquide.
Servez avec quelques fraises, et … Enjoy!!!!!
10 Comments
Miam, hum!
Je mange souvent du porridge cru dans du fromage blanc, ou cuit dans du lait ( flocons d’avoine) mais je voudrais apprendre à ne plus manger ni boire du lait ni du fromage…cela me sera difficile car j’adore .
ta recette est très inspirant et, merci pour ce partage
FleurBelge
Merci de ton passage fleur belge! J’ai beaucoup de mal à me passer complètement du fromage, mais le lait, je m’en passe sans problèmes! Les laits végétaux sont bien meilleurs je trouve! tu les as déjà goutés ? Le lait de noisette est mon préféré! Mais il y a aussi le lait de soja et riz en plus neutre en gout!
Une belle recette! merci!
Je mange la plupart du temps sans gluten et le sarrasin est ma graine chouchou, si goûteuse et polyvalente ! Alors ce porridge, je valide à 100 % !
Yes ! Une convertie de plus !!! Le sarrasin, c’est vraiment la vie, c’est tellement bon et facile à utiliser (moi, je le fais tremper 12 heures et hop, ça fait une base à taboulé, salade froide/tiède, « risotto »…). Youpi ! Je suis heureuse que tu l’aies adopté !
ah ben cette recette tombe djust … un jour trop tard lol.
j’en ai fait hier, un peu au pif (avec de l’avoine) j’ai cherché une recette sur le net, et j’ai fait à l’arrache.
mais bon next time, je sais « où c’est que » j’irai chercher l’inspiration.
Je l’adore aussi le sarrasin. Il est partout dans ma cuisine ! Dès le matin dans mon porridge ( cru ou cuit, kasha ou sarrasin brut ), le midi ou le soir dans mes salades genre taboulé par ex, en accompagnement de mes légumes, mousselines, etc, mes portages l’hiver et je pousse même le vice ( euh la gourmandise ! ) parfois lors de mon gouter avec des barres ou smoothie au sarrasin Je partage ton porridge que j’ai deja testé depuis qu’Hélène avait publie le sien Une mine d’or que son blog, hein ?!!
Des bises gourmandes **
Ah super, je cherchais justement une recette de porridge au sarrasin! Je suis contente d’avoir découvert ton blog, je ne connais pas beaucoup de blogs végé en français… et j’adore tes dinosaures
Alors ça, ça me manque beaucoup beaucoup. Moi aussi j’ai découvert le porridge de sarrasin grâce à Hélène. Le porridge tout court même. Et j’adore ! Ta version me fait envie