Non non non, je ne vais pas vous apprendre à faire une salade de tomates! Au départ, je ne pensais pas la bloguer cette salade, et puis finalement, je l’ai trouvée tellement jolie et colorée, que je me suis dit qu’elle avait sa place ici!
Et puis, c’est aussi ma manière d’aller à contre-courant de toutes les recettes automnales qui fleurissent sur les blogs. Comme chaque année, je ne suis pas du tout prête à laisser l’été s’en aller. Et les étals des marchés me donnent raison : ils regorgent encore de tomates, poivrons, concombres…
Donc, voilà une salade estivale, colorée, relevée d’une petite sauce cremeuse au tahin.
Salade d’été
pour 2 personnes
Ingrédients :
- 2 belles tomates
- un oignon rouge
- un tiers de concombre
- un demi poivron
- un avocat
- des graines de sésame
pour la sauce :
- une cuillère à café de moutarde
- une grosse cuillère à café de tahin (ou de purée d’amande)
- un trait de soyhu (sauce soja)
- un peu d’eau
Préparation :
Je ne vais pas vous faire un dessin, si ?!
Pour la sauce, mélangez la moutarde, le tahin et le soyhu. Délayez avec de l’eau jusqu’à la consistance désirée.
Profitez du soleil, et … Enjoy!!!
5 Comments
Tu as tout à fait raison ma Belle ! Ici, je n’ai plus guère envie de salade de tomates tellement le climat est frisquet ( et ça ne va pas aller en s’arrangeant d’apres les spécialistes meteo du coin ! ) mais je me régale des ces belles couleurs !
Des bises ma Belle et à très vite ** Bon WE !
Ah oui, j’imagine que chez toi, ça ne doit pas être la même chanson!
bises également!
Tu as bien fait de la partager ! C’est vrai, c’est déjà l’automne sur les blogs ? Que c’est triste … moi jme régale encore de délicieux melons sucrés, de nectarines (mes fruits préférés !) et pêches (pour ces dernières, ça tire un peu mais on en trouve encore de très bonnes). Ahhh, tu sais quoi, j’ai hâte de retrouver ma cuisine quand même (et mon homme, chut :p). Bon weekend ensoleillé
ah le coup de « non mais c’est trop beau il FAUT que je le blogue » je connais nous sommes des artistes du quotidien je note une prédominance de VERT, je me demande de quel aliment il s’agit…
Tu as raison de nous la montrer, c’est beau et de toutes façons on trouvera encore des légumes d’été pour un moment, alors autant en profiter !