Certaines personnes ramènent des boules de neige de l’étranger, un porte clef, ou un t-shirt à l’éfigie de la ville qu’ils ont visité. Moi je ramène du chou. Oui, n’est pas blogueuse cuisine qui veut…
Vous avez peut-être entendu parlé du kale ? Pour la faire courte, c’est une variété de chou vert ancienne, remise au goût du jour, pour tous les bienfaits qu’il renferme : vitamines (C, A…), calcium, fer… Bref, une pépite verte! Le kale est très populaire aux Etats-Unis, bien moins en France, même si on commence à en trouver à Paris et dans certaines autres villes. Et, lors de mon séjour à Manchester, il y en avait dans toutes les boutiques bio, j’ai donc ramené un kale dans ma valise (je ne suis pas folle vous savez…)!
Ce fameux kale, on peut le cuisiner, mais on peut aussi le consommer cru, comme c’est le cas dans ce smoothie. Vous pouvez le remplacer par d’autres feuilles vertes, s’il ne s’en vend pas par chez vous, et comme moi, être ébahie de boire un smoothie à la banane de couleur verte!!
Super K smoothie (kale, kaki, banane & cannelle)
pour une personne
Ingrédients :
- un kaki bien mûr
- une ou deux bananes, selon votre appétit (en hiver, je n’aime pas les smoothies trop froid, je ne les congèle donc pas avant)
- une feuille de kale (ou autre légume vert : salade, fanes…)
- une belle pincée de cannelle
- de l’eau ou du lait végétal
Préparation :
Récupérez la chair du kaki, ajoutez là aux bananes, feuille de kale (ou autre), avec la cannelle et environ 20cl d’eau ou de lait végétal.
Zoum-zoumez tout ça, admirez votre smoothie vert, et enjoy!!!
10 Comments
Fashion victim !!! Je n’ai pas franchi le pas du kale en smoothie, je l’avoue… J’aime bien mettre de la mâche ou du persil dans mes green smoothies… Alors tu as trouvé un kale entier ? Ici il se vend branche par branche…
branche par branche??!!! Mais ils sont fous ces gaulois! Tous ceux que j’ai vu à Manchester étaient vendus à la pièce, et genre 1,5£ pièce. Loin d’être excessif! (et ils étaient locaux en plus!).
Le persil, c’est pas un peu fort en smoothie ? je n’ai jamais osé…
Bah alors, elle est où la chlorelle dans ton smoothie ? Je pensais que maintenant, en bonne foodshion victim, tu allais mêler kale et superfood en un seul et même green smoothie !.. Pour Hélène : chez nous, on trouve le kale en bouquets (comme des petits sapins à l’envers, une fois dépiautés), c’est super joli !
Le Kale a encore frappé ! Je vais vraiment devoir m’y mettre, vous exagérez les filles ! (Fort le goût, cru ?)
Bonsoir la voyageuse!
le mot Kale je le joue au scrabble , mais je ne connais pas ce légume.
je savais qu’il est un chou, mais je ne l’ai jamais vu.
La prochaine fois que je me rendrai à Bruxelles, j’irai là où il le faut , marché bio, pour espérer en trouver.
Merci beaucoup pour ce partage
en plus ce smootie semble délicieux.
FleurBelge
yeaaaah une nouvelle recette!! fashion en plus!! respect!
ouais, le kale j’connaaaaais j’en ai vu sur des blogs américains tu vooooois (bon après j’en ai jamais vu du en vrai )
au moins c’est du souvenir utile et original!!!
well done!
tout à fait le genre de smoothie que j’adorerai déguster tous les jours!! Pour le moment je me contente de mon nectar de poires à la chlorella chaque matin!! bon week-end!!
Je suis un peu l’Indiana Jones à la recherche du kale perdu. Trouver un kale entier (entier!!!) serait un moment magique!
Je n’ai jamais essayé le kaki dans les smoothies, ça doit être bon!
J’ai essayé ce matin avant d’aller faire mon footing Délicieux et vitaminé!
Au QUébec on en a du kale en feuille,On peu huiler et saler la feuille mettre au four 95C laisser sècher ,la feuille devient croustillante comme une chips.Je vais essayer votre potage aux topinambours, Merci