Ce plat aurait pu ne jamais se retrouver sur ce blog. C’était pas prévu du tout. A la base, je voulais juste finir un morceau de patate douce et une brique de lait de coco ouverte avant de partir en week-end. Et, une chose en entraînant une autre (trop liquide quand j’ai ajouté le lait de coco, j’ai cherché en vitesse ce que je pouvais rajouter, oh, des épinards surgelés, cuits directement dans le lait de coco, la bonne idée!), ce délicieux curry est né! Tout doux, gourmand et bien parfumé! Une belle impro à refaire!
Curry de patates douces, épinards & lait de coco
Pour 2 personnes
Ingrédients :
- une patate douce (ou la moitié d’une grosse)
- un petit oignon
- 2-3 poignées d’épinards surgelés (ou frais, c’est encore mieux)
- 20 cl de lait de coco
- du curry, plus ou moins fort selon votre goût
Préparation :
Epluchez et hachez l’oignon, faites le revenir dans une casserole à fond épais. Ajoutez la patates douce coupés en gros dés. Faites cuire doucement. Quand les patates douces sont tendres, ajoutez les épices, le lait de coco et les épinards encore surgelés.
Remuez, et faites mijoter quelques minutes le temps que les épinards soient cuits.
Servez avec une cuillère un bon riz, et… Enjoy!!
16 Comments
Miiiiam! J’adore les curry. Vive les impro et les fonds de placards!… Bonne journée !!!
Merci Nounou!
Il est bien appétissant ce curry !
Moi moi moi ! J’adore le curry, j’adore les épinards, j’adore la coco, j’adore l’oignon j’adore les patates douces = bon, et bien, on peut déjà dire que j’adore ton plat !
Ca m’a lait bien réconfortant comme plat. Belle impro !
bien appétissant ce plat, jolies couleurs, ça donne faim !!! (oui je sais j’ai toujours faim !)
Mmmm j’ai mangé indien hier et ton plat me donne bien envie! En plus, je suis dans ma période « épinard » (qui dure depuis presque un an en fait), j’ai envie d’en mettre dans tout! Je crois que je rattrape tous les fois où je ne voulais pas en manger quand j’étais petite!
hum ça a l’air délicieux faudra que je teste ça une fois j’ai justement des épinards au congélateur qui n’attendent que d’être utilisé!
wow mais comment j’en VEUX!!! (smiley avec de la bave partout + smiley qui passe la serpillière derrière. je vais pas cochonner ton blog quand même)
Je vais essayer cette recette car le seul plat que je sais faire avec des patates douces c’est le gâteau, ça m’a l’air délicieux!
C’est en train de cuire!
Miam, cette recette éveille tous mes sens ! Moi qui avait justement envie de patate douce…
Une recette comme je les aime : simple, rapide et délicieux.
Merci !
J’ai tenté cette recette un soir !elle a eu un grand succés!!moi aussi j’ai rajouté un peu de pois chiche et de coriandre ( déformation culturelle !!Merci encore pour cette très bonne recette,simple et pleine de gouts!!
Ce curry m’a l’air divin!
Bonsoir Asilis,
Je n’ai pas ton adresse mail, alors je passe par ton blog que j’ai retrouvé avec joie grâce au message de Tao et à ton crowd funding. Mille félicitations pour ton inventivité explosive qui rend ton blog si attractif. Quand je l’ai montré à la secrétaire de l’asso où je travaille, elle a de suite voulu que je transferre le « Miimosa ». Je vais essayer de le transferrer à d’autres. Tu n’as pas besoin de m’envoyer mes « cadeaux » de pâte à tartiner. Je peux attendre Noël. Bonne chance pour la suite et je prie pour que tu puisses parvenir au 8000 euros dont tu as besoin . Encore mille bravos