Okay, je vous arnaque un peu, y’a pas que des légumes d’hiver, le pois chiche est un légume de tout le temps, c’est vrai! De toutes les façon, le pois chiche c’est la vie d’abord!
Voilà une pizza qui n’a rien à envier aux pizzas dégoulinantes de fromage qui peuvent manquer aux nouveaux/anciens/apprentis/j’voudrais bien mais j’peux point vegans. Etant une éternelle insatisfaite des fromages végétaux, j’ai décidé de ne plus en mettre sur mes pizzas, et bien, c’est sans regret! Celle ci est tellement savoureuse que ça n’est pas la peine d’en rajouter! Des épinards tout doux, des champi et des oignons pour le côté « forestier », et des pois chiches un peu épicés pour apporter du pep’s, je suis pas mécontente de ma trouvaille!
Pizza aux légumes d’hiver et pois chiches
pour une pizza d’environ 30 cm de diamètre
Ingrédients :
- une pâte à pizza
- une demi brique de crème de soja (voire plus, j’ai pas mesuré…)
- une cuillère à café de moutarde
- environ 500 g d’épinards frais ou surgelés
- environ 300 g de champignons de Paris
- un bel oignon
- une petite boite de pois chiches (ou environ 70 g de pois chiches cru)
- une cuillère à soupe d’huile d’olive
- un peu de paprika (fumé ici) et de piment d’espelette
Préparation :
Préparez la pâte selon ma recette inratable, ou achetez-en une toute faite (oui, vous avez le droit)
Pendant qu’elle lève, préparez les légumes : lavez et hachez grossièrement vos épinards et faites les réduire dans une cocotte jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
Dans une autre poêle, faites dorer les champignons émincés ou coupés en quartier et l’oignon émincé jusqu’à ce que tout ça soit tendre.
Si vous utilisez des pois chiches secs, il faut vous y prendre la veille : les faire tremper 12h, et les faire cuire 1h30 environ (vous pouvez ajouter un morceau d’algues kombu à l’eau de cuisson pour les rendre plus digestes). Sinon, ouvrez la boite 🙂 Mélangez les pois chiches avec l’huile d’olive et les épices selon votre goût, et réservez.
Dans un bol, mélangez la crème de soja à la moutarde, salez, et poivrez.
Etalez la pâte à pizza, nappez de préparation à la crème de soja, et ajoutez les épinards, champignons,oignons et les pois chiches.
Enfournez 20-25 minutes à 180°c, et enjoy!!!!!
11 Comments
Amour éternel pour le pois chiche ! Merci pour la recette, je voulais faire une pizza ce soir justement (mais je partais sur une base plus traditionnelle à la sauce tomate). Bon, ça sera épinards surgelés de mon côté, mais c’est sûr, ça va être bon
Pour la petite histoire, à la base, je pensais mettre de la sauce tomate, sauf que je me suis aperçu au dernier moment que je n’en avait pas, j’ai donc improvisé la base à la crème de soja J’espère que ça te plaira!
J’en ai l’eau à la bouche ! Ici aussi c’est pois chiches forever !
En plus, grâce à eux, te voilà ni vu ni connu avec un plat complet.
Bonne journée Azilis !
Oh, quelle bonne idée ! Au départ, je pensais que tu faisais une sortie de houmous pour la base (ce qui doit être top au passage), mais non, du coup, c’est encore plus rapide ! J’aime beaucoup Faut que tu nous mettes un lien vers la recette de ta pâte à pizza. Ou je l’ai loupée dans l’article ?
Je valide: le pois chiche c’est la vie^^
C’est carrément original. Je vais peut être faire des pizzas cette semaine!
j’ai envie de faire ma chieuse: le pois chiche, ok, mais le champignon aussi c’est un légume « éternel », non?
un peu de crottin et hop!
et les épinards, c’est plutôt printemps, MAIS les épinards surgelés, c’est éternel aussi du coup!! donc en fait c’est plutôt une pizza intemporelle!!
cela dit, quand même, elle « looks » très hiver.
alors ça va et sinon J’AVAIS JAMAIS VU DE POIS CHICHES SUR UNE PIZZA, JAMAIS!!
respect.
je te laisse j’ai des cookies mouelleux à faire
ça ne me serait pas venu à l’idée de mettre des pois chiches sur une pizza et pourtant j’aime les deux ! Du coup, je crois bien que je vais l’essayer cette recette.
Et puis, on commence à trouver des épinards sur les étals des marchés
j’avoue que cette pizza a vraiment tout pour me plaire! belle idée qui me fait saliver!!
Succulent! 🙂
Merci beaucoup pour la recette! A défaut de crème végétale dans mon frigo, j’ai utilisé le restant de tofu soyeux qui ne m’a pas servis dans mon banana bread, et c’était parfait ainsi!
Merci pour ton retour 🙂