Bon, sérieusement, on en parle de l’avocat ?! N’est-ce pas le plus délicieux fruit qui existe ? Alors, certes, son empreinte carbone n’est pas idéale, et cela ne va pas s’arranger avec la déferlante avocado toast qui s’abat sur nous, mais cela reste mon pêché mignon… Et ma recette de guacamole a bien évoluée au fil des années!
J’ai longtemps fait un guacamole très mixé, très lisse. Et puis, un jour, j’étais en voiture et j’écoutais l’émission « on va déguster » sur France Inter qui parlait de la cuisine mexicaine. Et l’intervenante du jour à donné sa recette de guacamole, qui sur le moment m’a donné l’eau à la bouche! Alors, depuis, c’est plus ou moins cette recette que je fais, cela donne un guacamole avec encore des morceaux d’avocat, et un max de coriandre. Je l’adore comme ça, on sent bien tous les parfums : l’avocat, le citron vert, la coriandre, l’oignon, le piment… Miam!
J’ai aussi repéré une version d’un guacamole aux algues sur le blog de Jacre, et ça m’a l’air bien chouette aussi : à essayer !
Guacamole
pour un beau bol
Ingrédients
- 2 avocats bien murs
- le jus d’un citron vert
- un petit oignon
- une petite tomate
- sel, poivre
- piment en poudre
- coriandre fraiche
- un filet d’huile d’olive
Préparation :
Épluchez et hachez l’oignon. Coupez la tomates en petits dés. Mettez tout ça dans un grand bol, ajoutez la chair des avocats, le jus du citron, le sel, le poivre et le piment en poudre. Ajoutez la coriandre ciselée (une belle poignée je dirais) et l’huile. Écrasez grossièrement l’avocat à la fourchette (ou au presse purée si vous en avez un – j’ai perdu le mien, je ne savais pas qu’on pouvait perdre un presse purée…).
Rectifiez l’assaisonnement, et régalez vous en vous promettant d’en faire le double la prochaine fois!
Vous aimez le guacamole ? Quelle est votre recette ?
Si ma recette vous plait, n’hésitez pas à l’épingler sur pinterest ou la partager sur les réseaux sociaux!
Enregistrer
Enregistrer