Je le dis à chaque fois, mais cette rubrique des découvertes du mois a beau être une rubrique que j’adore, j’ai du mal à suivre le rythme d’un article par mois. Alors, je vous propose un récap de mes découvertes de ces derniers mois. Je l’ai intitulé découvertes de l’été, mais, ne vous inquiétez pas, je sais bien que l’été n’est pas encore fini (vous parlez à quelqu’un qui redoute l’arrivée de l’automne, des jours qui raccourcissent et des soupes).
Pour cette édition, il y aura à boire et à manger (comme d’hab!), mais aussi une série (j’aime bien vous parler de séries!).
La série : The Bold Type
Je dirais que The bold type est un mix entre Ugly Betty et Sex and the city. Ugly Betty pour le contexte d’un magazine féminin, et les bons sentiments, et Sex and the city pour la liberté de ton (même si SATC a beaucoup vieilli et est critiquable sur plein de plans).
J’aime bien le jeu de mots dans le titre de la série. The bold type, c’est celles qui osent, mais c’est aussi l’écriture en gras 🙂
Donc, The Bold Type, ce sont les tribulations de 3 filles de 25 ans qui bossent pour Scarlet, un magazine féminin. On y suit leur évolution et aspirations professionnelles, amoureuses, et personnelles. La série aborde aussi des thèmes de société : l’homosexualité, la politique de Trump, le mouvement #MeeToo, l’avortement, la maladie, le sexisme, le cyber-harcèlement… Ça n’est pas une série outrageusement militante, les personnages principaux sont clairement privilégié·es, mais des sujets intéressants y sont abordés, et bien traités je trouve. Elle peut paraitre superficielle de prime-abord, mais vous verrez qu’il n’en est rien. A cet égard, ne vous fiez pas à la bande annonce qui est très peu représentative de l’esprit de la série je trouve.
Et surtout, et croyez moi, ça fait du bien après avoir vu la 2ème saison de The Handmaid’s tale, c’est une série feel good. Pas de rebondissements terribles, de suspens haletant et angoissant mais des bons sentiments, beaucoup d’amitié et de sororité, et ça fait vraiment du bien !
Cette série est disponible sur Amazon Prime Video.
Les kombuchas Jubiles
Connaissez vous le kombucha ? C’est une boisson fermentée que l’on peut faire soi même si on a une souche de kombucha (qui ne s’achète pas, mais se transmet, car elle se multiplie à force de la nourrir – oui c’est un peu flippant, un jour le monde sera peut-être dominé par un kombucha géant). Elle se prépare à partir de thé sucré dont va se nourrir le kombucha qui va digérer le sucre et le transformer en plein de bon ferments qui font du bien à notre organisme. Cela donne une boisson légèrement pétillante, un peu acide (voire vinaigrée des fois…). Et pour être honnête, à part un kombucha homemade que j’avais gouté une fois, je ne suis pas très fan, car justement, je lui trouve un goût trop vinaigré.
Mais, comme je suis joueuse, j’ai participé à un concours sur le compte instagram de Belqis pour gagner un lot de kombuchas de la marque Jubiles. Et j’ai gagné !!!!!! Jubiles fabrique à Paris des jus de fruits et légumes frais, et des kombuchas aromatisés avec ces mêmes jus. Et comment vous dire que je suis tombée en amour avec ces kombuchas ! On retrouve le pétillant et le côté fermenté, mais il est adouci par la présence de jus de fruits ou légumes. Impossible de vous dire celui que j’ai préféré, mais ce que je peux vous dire c’est qu’ils ont duré à peine 48h tellement ils sont délicieux !
Il y a pour l’instant 5 saveurs : thé noir (l’original), thé vert citron gingembre, thé noir menthe, thé vert pomme, et thé vert betterave citron. J’ai aussi goûté la recette de saison : pomme et curcuma. Elles sont toutes bien dosées, équilibrées, et très rafraichissantes, c’est un plaisir.
Mon seul regret c’est qu’il n’y ai pas encore de points de vente à Toulouse, j’espère que cela va vite changer !
La pâte à tartiner Hoope
Dans le cadre de ma nouvelle activité et de mon blog, j’ai rencontré la team de Hoope, une jeune start up toulousaine qui fait des pâtes à tartiner. Forcement, on avait des choses à se dire !
Hoope a développé une pâte à tartiner bio choco-noisette et spiruline ! Qui n’a pas au fond de ses placards un sachet de spiruline qu’il n’arrive pas à terminer parce que c’est pas bon ? Levez la main ? Je dois avouer que j’étais sceptique à l’idée de gouter cette pâte à tartiner… Et pourtant, quelle bonne surprise ! Déjà, parlons de la couleur : entre le vert très très foncé et le noir, elle est sublime et très originale ! Ensuite, la texture, tout simplement parfaite : liquide comme il faut et bien lisse. et enfin, le goût ! En première note, on est sur une pâte à tartiner choco-noisette assez classique, et bien équilibrée entre le cacao, le sucre et la noisette. Puis, en fin de bouche apparait la spiruline, sans qu’on ait pour autant l’impression de faire un plongeon dans une eau iodée. Le dosage est top, même pour moi qui ne suis pas fan de spiruline à la base. La spiruline est quand même présente, hein, je vous rassure (si vous aimez ça, on ne sait jamais 😉 ), mais elle ne prend pas l’ascendant sur le reste.
Cette pâte à tartiner est bio, sans gluten, sans huile de palme, et végane!
J’ai goûté en avant première une nouvelle version de leur pâte à tartiner à l’amande et spiruline, vivement qu’elle soit en vente !
Hoope est distribué en grandes surfaces et sur leur site internet.
Si cet article vous plait, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus facilement.