Attention, roulement de tambours, ceci est mon premier post de blogueuse mode !!! Ahah ! Si on m’avait dit ça un jour! Et bien pour tout vous dire, c’est plus facile de faire des recettes que de poser devant l’objectif ! Mais le jeu en valait la chandelle, parce que je voulais de jolies photos pour vous présenter mon nouveau sac à main Woomen.
Woomen c’est une ligne de sacs à mains véganes imaginés par la boutique en ligne Edisac. Ils m’ont contacté pour me faire découvrir leur marque et m’ont proposé de m’envoyer un sac de mon choix. Mon choix s’est porté sur le modèle Accacia que j’adore ! Du coup, je voulais vous en parler plus longuement que sur un post instagram, d’où cet article !
Edisac est une boutique en ligne qui vend des sacs à mains. Ils vendent toutes sortes de marques bien connues, mais ils ont également leurs stylistes en interne, et développent leurs propres lignes de sacs. Et pour faire face à la demande, ils ont développé ces derniers mois une gamme de sacs vegan.
Il y a au total 26 modèles, déclinés en plusieurs coloris, de quoi ravir tout le monde ! Petits, grands, en bandoulière, il me semble qu’il y en a pour tous les goûts ! J’ai choisis de vous parler de ce sac pour plusieurs raisons :
La gamme est certifiée végane par le Label Eve Vegan. Ce label certifie qu’aucune matières animale ne rentre dans le processus de fabrication, mais également que les droits humains sont respectés dans le procédé de fabrication. Dans le cas de la gamme Woomen par exemple, cela veut dire que les conditions de production ont été vérifiées par une visite du lieu de production en Chine.
Oui, les sacs Woomen sont produits en Chine, c’est ce qui explique leur coût nettement plus abordable que d’autres marques fabriquées en Europe. Je sais que beaucoup ont une opinion tranchée sur les produits venant de Chine, Inde, Bangladesh… de mon côté, je suis loin d’être exemplaire dans mes achats, car même en achetant nettement moins de vêtements et accessoires qu’avant, je n’ai tout de même pas toujours les moyens de mettre le prix dans un vêtement produit en Europe, car même si elle est juste, la somme est tout simplement trop élevée pour mes moyens. Alors je compose, je profite des soldes pour m’offrir un vêtement ou accessoire qui rentre du coup un peu plus dans mon budget, j’achète moins, je zieute les vide-greniers, mais oui, parfois, souvent, j’achète des choses produites loin et dont je ne connais pas les conditions de production.
Pour les sacs Woomen, je suis rassurée par la présence du label Eve Vegan, et je trouve que le prix est un juste milieu entre les sacs sans cuir cheap que l’on trouve à H&M et consort, et les sacs véganes haut de gamme. Le sac que j’ai reçu coûte 69€, un prix qui me parait tout à fait correct compte tenu de la qualité de l’objet que j’ai entre les mains. Les finitions sont soignées, les matières très agréables (toile enduite doublée de lin ) et je n’ai que des compliments à son sujet ! On est très loin des sacs cheap en simili-cuir avec plein de fils qui dépasse et une odeur de plastique quand on le déballe !
Je vous laisse avec quelques photos pour vous permettre de découvrir ce sac sous toutes ses coutures ou presque !
Je suis ravie du choix que j’ai fait, car j’ai l’habitude d’avoir de plus grands sacs, que je remplis beaucoup trop ! Ici, avec ce sac petit format, je suis obligée de ne prendre que le nécessaire et c’est très bien comme ça ! Il est super bien conçu, plein de poches et de compartiments à l’intérieur, c’est vraiment parfait !
Et j’adore le détail des anses en bois ! Je trouve que c’est ce qui fait vraiment son charme, vous ne trouvez pas ?
16 Comments
Ouh il est super joli. Et abordable. Merci pour l’info. Comme toi, je ne peux pas mettre plus pour un sac… Merci pour l’info. Beau dimanche
Merci pour ton commentaire Dominique ! Ravie qu’il te plaise !
Il est magnifique! Je crois que je vais craquer…
Merci ! Contente de te l’avoir fait découvrir !
honteux les gosses sacrifiés pour monter ce genre de conneries
Ça n’est pas parce que c’est fabriqué en Chine que c’est forcément du travail forcé des enfants… le label a été évaluer les conditions de production.
Si vous ne faites que des achats parfaitement éthiques, produits en France, tant mieux pour vous. Tout le monde ne le fait pas, je présente ici une alternative qui me semble un juste milieu.
Ça fait longtemps que je n’ai pas eu un coup de coeur pour un sac ! Merci pour la découverte, au vu du prix je le garde en tête pour plus tard 🙂
C’est sur que c’est toujours mieux d’avoir un produit local. Mais si toutes les marques étaient comme ça, ça serait déjà génial. Alors ça me paraît être une belle alternative pour petit budget et les personnes soucieuses de leur conso 🙂
Merci pour ton commentaire ! Et merci de ne pas tacler mes choix de consommation, ça me rassure un peu ! 😉
Quelle beauté ! (et je ne parle pas que du sac )
Pour l’avoir vu en vrai, je confirme qu’il est de très belle qualité ! Et après avoir fait un tour sur leur site, je sens que je vais rajouter une de leurs références sur ma liste au père noël
Oh super julie, je suis vraiment contente de te l’avoir fait découvrir 🙂
(et merci pour le compliment <3)
il est trop beau ton sac, j’adore la couleur que tu as choisi, je crois que je vais en parler au père noël!!!! bisous
Hihi, je suis sure qu’il aimera la couleur aussi 😉
Alors : merci. Je suis totalement en accord avec ta volonté d’allier autant que faire se peut veganisme, consience éthique et bienveillante avec un porte feuille qui n’est pas sans fond…comme le mien ! J’avoue que même si je fonds devant des modèles de sacs ou chaussures beaucoup trop cher pour moi (wills, minuit sur terre, et tant d’autres) moi non plus je ne peux pas me permettre – ou je décide, mais c’est assumé- de ne pas y mettre l’équivalent de mon budget alimentation mensuel ! On peut pas tout faire « parfaitement », on fait au mieux. Merci de tes mots bienveillants et justes, merci pour la découverte de cette jolie gamme qui m’a clairement tapé dans l’oeil et que j’envisageais sérieusement quand il sera temps de changer de sac!
Par contre : jamais je ne pourrais avoir un sac aussi petit que le tout mimi que tu as choisi! Même si je limite ce que j’y met, et donc je tente de ne pas sortir tous les jours avec un sac qui laisse penser que je pars pour un weekend de 3 jours… J’en suis pas encore à ce minimalisme là, bravo !
Merci Anelor pour tes mots et ta bienveillance à toi aussi !
Je suis surpris moi même de « m’en sortir » avec ce petit sac !Mais, depuis que j’ai eu des douleurs persistantes au dos, que j’ai réduit le poids de mon sac, et que ça a aidé, je me dis que ça serait chouette de continuer ! Et je te rassures, je prends parfois un tote bag en plus (sur l’autre épaule 😉 ) si je dois prendre plus de choses (bouteille d’eau, bouquin ou autre…)
Bonjour,
Je suis très intéressée, le sac vegan est très joli
Merci Béa !