Attention, roulement de tambours, ceci est mon premier post de blogueuse mode !!! Ahah ! Si on m’avait dit ça un jour! Et bien pour tout vous dire, c’est plus facile de faire des recettes que de poser devant l’objectif ! Mais le jeu en valait la chandelle, parce que je voulais de jolies photos pour vous présenter mon nouveau sac à main Woomen.
Woomen c’est une ligne de sacs à mains véganes imaginés par la boutique en ligne Edisac. Ils m’ont contacté pour me faire découvrir leur marque et m’ont proposé de m’envoyer un sac de mon choix. Mon choix s’est porté sur le modèle Accacia que j’adore ! Du coup, je voulais vous en parler plus longuement que sur un post instagram, d’où cet article !
Edisac est une boutique en ligne qui vend des sacs à mains. Ils vendent toutes sortes de marques bien connues, mais ils ont également leurs stylistes en interne, et développent leurs propres lignes de sacs. Et pour faire face à la demande, ils ont développé ces derniers mois une gamme de sacs vegan.
Il y a au total 26 modèles, déclinés en plusieurs coloris, de quoi ravir tout le monde ! Petits, grands, en bandoulière, il me semble qu’il y en a pour tous les goûts ! J’ai choisis de vous parler de ce sac pour plusieurs raisons :
La gamme est certifiée végane par le Label Eve Vegan. Ce label certifie qu’aucune matières animale ne rentre dans le processus de fabrication, mais également que les droits humains sont respectés dans le procédé de fabrication. Dans le cas de la gamme Woomen par exemple, cela veut dire que les conditions de production ont été vérifiées par une visite du lieu de production en Chine.
Oui, les sacs Woomen sont produits en Chine, c’est ce qui explique leur coût nettement plus abordable que d’autres marques fabriquées en Europe. Je sais que beaucoup ont une opinion tranchée sur les produits venant de Chine, Inde, Bangladesh… de mon côté, je suis loin d’être exemplaire dans mes achats, car même en achetant nettement moins de vêtements et accessoires qu’avant, je n’ai tout de même pas toujours les moyens de mettre le prix dans un vêtement produit en Europe, car même si elle est juste, la somme est tout simplement trop élevée pour mes moyens. Alors je compose, je profite des soldes pour m’offrir un vêtement ou accessoire qui rentre du coup un peu plus dans mon budget, j’achète moins, je zieute les vide-greniers, mais oui, parfois, souvent, j’achète des choses produites loin et dont je ne connais pas les conditions de production.
Pour les sacs Woomen, je suis rassurée par la présence du label Eve Vegan, et je trouve que le prix est un juste milieu entre les sacs sans cuir cheap que l’on trouve à H&M et consort, et les sacs véganes haut de gamme. Le sac que j’ai reçu coûte 69€, un prix qui me parait tout à fait correct compte tenu de la qualité de l’objet que j’ai entre les mains. Les finitions sont soignées, les matières très agréables (toile enduite doublée de lin ) et je n’ai que des compliments à son sujet ! On est très loin des sacs cheap en simili-cuir avec plein de fils qui dépasse et une odeur de plastique quand on le déballe !
Je vous laisse avec quelques photos pour vous permettre de découvrir ce sac sous toutes ses coutures ou presque !
Je suis ravie du choix que j’ai fait, car j’ai l’habitude d’avoir de plus grands sacs, que je remplis beaucoup trop ! Ici, avec ce sac petit format, je suis obligée de ne prendre que le nécessaire et c’est très bien comme ça ! Il est super bien conçu, plein de poches et de compartiments à l’intérieur, c’est vraiment parfait !
Et j’adore le détail des anses en bois ! Je trouve que c’est ce qui fait vraiment son charme, vous ne trouvez pas ?