10 ans les ami·es !
10 ans que je me suis dit que j’allais créer ce blog pour m’encourager moi même à créer de chouettes et savoureuses recettes véganes ! Et ma grande joie là dedans, c’est que je n’ai pas encouragé que moi même visiblement, puisque vous êtes quelques dizaines de milliers à venir chaque mois consulter mon blog, un peu plus de 11000 à suivre mes aventures quotidienne sur insta, et encore 6000 abonné·es à ma page Facebook (venez me suivre ailleurs dans ces cas là, car je n’y publie plus rien…).
Et c’est incroyable tout ce que ce blog m’a apporté ! Déjà : un lieu où écrire, alors, certes, très majoritairement des recettes ou des récits de voyages, mais voyez-vous, j’adore écrire alors je suis ravie d’avoir cet espace à moi pour raconter tout ce que je veux. La prochaine étape sera sans doute d’écrire une newsletter qui sera plus qu’un récapitulatif de mes derniers articles. La newsletter revient à la mode, comme un moyen de communication en dehors des carcans des réseaux sociaux régis par des algorithmes changeants sans cesse et pénalisant toujours les créateur·ices de contenu. Je profite de cet article bilan de mes 10 ans de blog pour vous poser quelques questions sur le contenu que pourrait avoir cette newsletter ainsi que d’autres formats potentiels pour mon blog. Cliquez ICI pour répondre à un très court questionnaire pour m’aider à préparer un nouveau format qui sera aux petits oignons, juste pour vous !
Mon blog, et les réseaux sociaux qui vont avec ont changé ma vie, oui, rien que ça ! C’est grâce à mon blog que je me suis prise de passion pour la photographie qui est devenue mon métier. Vous imaginez cet impact, ce changement ?!
Et c’est aussi grâce à lui que j’ai fait des rencontres formidables de personnes que j’appelle à présent mes ami·es <3
Alors pour célébrer ces 10 ans, ces plus de 400 recettes, c’est l’un de mes plus fidèles partenaires qui vous gâte.
Je travaille avec Warmcook depuis plusieurs mois, et je suis vraiment très heureuse de faire partie de leur partenaires ! Grâce à mon code affilié ROSECITRON, vous avez 10% de remise sur le site Warmcook, même sur les produits en promotion. Vous trouverez sur leur site une sélection des meilleures marques d’appareils et ustensiles de cuisine : cuisson basse température avec Ecovitam, la fonte avec Lodge, des déshydrateurs Atacama, extracteurs de jus et blender Kuvings, etc, etc…
Je crée également des recettes pour leur blog et leur réseaux sociaux.
Warmcook vous offre leur super blender sous-vide Kuvings (d’une valeur de 499€)
Je teste moi-même ce super blender Kuvings depuis un moment, et je suis plus que conquise !
Mais pourquoi un blender sous vide me direz-vous ? Avec un blender traditionnel l’air mélangé au processus de mixage de légumes ou de fruits favorise l’oxydation du jus, en détériorant sa qualité et sa fraîcheur. Et en plus, le procédé ajoute de l’air au liquide ce qui n’est pas toujours souhaitable pour une digestion sereine.
Concrètement comment ça marche ?
Le blender Kuvings est muni d’une cloche anti-bruit qui est reliée à une pompe qui fait le vide d’air dans la jarre de mixage avant de commencer à mixer.
La mise sous vide prend une minute environ, et ensuite votre préparation est mixée selon un programme adapté à sa texture (avec ou sans glace).
Vous verrez, la texture est incomparable avec un smoothie classique ! Pas de mousse ou de bulles d’air, juste une préparation lisse à la perfection ! Et croyez-moi, je suis super exigeante là dessus ! Voici le lien de la vidéo de présentation qui montre la différence de texture avec ou sans mise sous vide, c’est impressionnant : voir la vidéo.
Le blender vient avec une jarre de conservation en plus de la jarre de mixage que vous pouvez également mettre sous vide afin de conserver votre jus ou votre smoothie plus longtemps.
La mise sous vide avant le mixage est optionnelle. Vous pouvez ne pas l’utiliser, et utiliser le blender comme un power blender classique : pour faire de la glace pilée, broyer des oléagineux (même si je préfère broyer les oléagineux au robot de cuisine classique, je trouve que la forme du bol est bien plus adaptées à cet exercice que n’importe quel blender aussi puissant soit-il), ou créer une émulsion pour laquelle vous avez justement besoin de l’air ajouté au moment du mixage (pour faire une mayonnaise végane par exemple).
Ce blender est donc vraiment très polyvalent, et très puissant. J’ai utilisé le Vitamix, et je ne vois pas de différences de qualité de mixage, mais le Kuvings à l’avantage en plus de la mise sous vide !
Côté spécifications techniques si cela vous intéresse :
Le contenant est en tritan, garanti sans BPA sur les partie en contact avec les aliments.
Il compte des programmes de mixage, mais pouvez également utiliser sa molette qui permet d’aller de 2000 à 20000 tours par minutes.
La molette est également munie d’une fonction pulse permettant d’appliquer une ultra-haute vitesse allant jusqu’à 32000 tours/minute et 3,5 chevaux pour venir à bout des ingrédients les plus durs (glaçons, grains de café, etc.)
Oui, on est sur un blender de compet’, que vous allez garder des années.
Comment gagner ce blender Kuving ?
Il y a quelques étapes à suivre pour valider votre participation au tirage au sort :
- vous abonner à ma newsletter en cliquant sur ce lien : newsletter Rose Citron
- vous abonner à la newsletter de Warmcook en cliquant sur ce lien : newsletter de Warmcook (vous recevrez un petit cadeau en vous abonnant, je ne vous en dit pas plus)
- laisser un commentaire sous ce post en nous racontant un souvenir de vos 10 ans !
Vous avez jusqu’au samedi 30 avril 2022 pour participer, et les conditions de participation seront vérifiées avant d’attribuer le lot.
CONCOURS CLOTURE : c’est le commentaire de Pampleluneh qui a été tiré au sort !
147 Comments
A 10 ans je faisais un 1m29 (vive les cartes d’identité qui durent 10 ans) ! Mes parents m’organisaient toujours des fêtes d’anniversaire à thème (tous les 2 ans, il fallait qu’ils se remettent). Pour mes 10 ans, étant née proche d’Halloween, ils avaient organisé des jeux en équipe. Tout le monde était déguisé autour du thème d’Halloween, et nous avions tous fini en t-shirt dans le jardin tellement il faisait chaud mi-octobre. Un joli souvenir de mes 10 ans donc.
Quand j avais 10 ans mes parents ont adopté un chaton, on l à appelé Mirza et c’était le plus beau jour de ma vie. Cette petite boule de poil a grandit avec moi et j en ai gardé un très bon souvenir.
A 10 ans, je vivais dans un petit paradis, en Nouvelle-Calédonie. Autant dire que je n’ai pas qu’un mais mille souvenirs ! Celui qui me revient souvent à l’esprit, c’est le chemin entre l’école et la maison, où je cueillis au passage des graines de tamarin ou des fruits de la passion qui poussaient comme des orties en France ! Une vraie corne d’abondance !
Bonjour et merci pour ce concours,
Mes 10 ans me laissent le souvenir d’une chute, accompagnée d’un plâtre et surtout : Tous les câlins et les bisous de ma maman qui la pauvre, cédait à tout mes caprices : bonbons, gâteaux, chocolat chaud italien (C’est un chocolat très épais, très riche que ma mère qui est italienne me préparait avec amour)
A 10 ans je vivais dans la maison de ma grand-mère, une maison biscornue qui avait une terrasse surplombant la petite rivière et tout au bout de la terrasse, une serre toute en verre qu’elle appelait « mon petit Nice » . Ma grand mère était fan de cactées et de farniente en chaise longue en rotin… J’adorais aussi !
Il y a 10 ans je commençais tout juste à expérimenter des recettes.. mes premiers pas en cuisine, première déception culinaire aussi .. mais j’ai surtout appris à goûter, tester et affiner mes goûts
Ce dont je me souviens de mes 10 ans, c’est les cabines téléphoniques dont je me Servais pour apeler. Les copain.ines qui venaient sonner à l’interphone pour voir si j’étais là. Je me souviens de Buffy contre les vampires, Charmed et Roswell. Je me souviens de Britney, des Spice Girl, des comédies musicales et d’Alyzée. Je me souviens de mon Walkman et des cassettes que j’écoutais en boucle. Je me souviens de mes pinces papillons dans mes cheveux, de mes pantalons pat’def’. Je me souviens des marchés aux puces. Je me souviens de tout ce qui me faisait vibrer, rêver. Je me souviens de mon petit frère qui allait naitre. Je me souviens des années 90 qui allaient se finir et emporter avec elles toute ma candeur, mes rêves mais dont les souvenirs ne disparaîtrait jamais.
À 10 ans , j’ ai mes premières chaussures de « femme « . Elles étaient rouges avec un noeud sur le dessus et un tout petit talon. Quelle fierté ! Je ne les oublierai jamais…
J’avais 10ans, je devais choisir un parfum de glace, j’ai répondu : chocolat. Ma grand-mère m’a dit alors « mais tu vas tourner chocolat ! goûte aussi les autres parfums ! » et grâce à elle j’ai découvert la glace à la pistache, que j’adore encore aujourd’hui, mais j’aime toujours autant la glace au chocolat !
Bonjour 🙂 Il y a 10 ans, j’avais 19 ans et je suis devenue végétalienne. J’ai découvert ton blog quelques années après et merci ! Tu m’as aidé à réaliser des recettes pour montrer à mes parents que manger vegan, c’était créatif et surtout du PLAISIR ! Il y a 10 ans, j’ai pris la meilleure décision de ma vie ! Plus personnellement, il y a 10 ans, j’ai adopté l’amour de ma vie. Prune, va également avoir 10 ans cette année, une petite chatte qui rend mes journées plus que fantastique ! Belle journée à toi.
Merci pour ce beau concours
Le souvenir de mes 10 ans que j’aimerais partager et une phrase que l’on m’a dit à mon anniversaire
« À 10 ans = tu as tous les doigts de ta mains »
Bonjour. Aujourd’hui mon dernier fils a 10 ans c’est un signe non ? Mon petit dernier qui du haut de ses 10 ans le restera toujours dans mon cœur de maman . Merci pour ce magnifique cadeau à gagner on est fan de smoothie ici
A 10 ans, je jouais avec ma copine Sarah, la voisine d’en face. On se parlait à nos fenêtres dans des vieux Talky walky trouvé chez son grand père (caverne d’Ali baba).
Quand je rentrais de l’école, ma grand mère me faisait une omelette au goûter parce que j’adorais ça. Et maintenant, je suis allergique aux œufs et sensible à la cause animale et voilà comment j’ai découvert ton compte et celui de tata delia notamment ! ❤️
Quel concours fantastique ! À 10 ans, j’ai fait mes premières vacances en boyage grâce à une amie qui m’avait emmenée avec elle. C’était la 1ere fois que je découvrais les vraies vacances et ses petites choses comme manger des gaufres et des glaces après la plage. Ça m’a marqué !
Il y a 10 ans, c’était l’insouciance totale, la fac, les 2h de cours et surtout les amis !
Merci pour ce beau concours ! À dix ans, je suis partie en vacances à Prague pendant quelques jours avec mon Papa et mon frère. Je me souviens des rues pavées et du bortsch au restaurant. Et d’aventures du trio que nous formions alors !
Hello ! Tu m’en poses une belle, j’ai très peu de souvenirs de mes 10 ans. je me souviens seulement d’une belle chute de cheval ! Plus de peur que de mal. Merci pour le ebook!!
Wawhou…. Il y a 10 ans je n’étais pas vegane, j’étais une étudiante fêtarde et bretonne, ça me semble teeeellement loin ! De cette époque je garde les dimanche matins au marchés des Lices et les kouign aman ssssssi délicieux !
Chic, merci pour ce beau concours, je tente ma chance ! A 10 ans je faisais de la pâtisserie à 4 mains avec ma grand-mère Mamie Angèle, mon pépé décortiquait les noix, et nous on faisait des brownies 😉
Souvenir de mes 10 ans… Le bicentenaire de la révolution française, toute l’école déguisée en bleu blanc rouge. Je n’aime tjrs pas me déguiser
Quand j’avais 10 ans, j’ai déménagé de mon petit village pour Paris suite au divorce de mes parents.
J’y ai découvert une vie complètement différente. Et cette ville que j’ai au départ tellement détestée, j’ai fini par l’aimer. J’y ai rencontré plein de gens différents. J’ai en quelque sorte commencé ma découverte du monde à ce moment-là.
Depuis je me suis installée à Toulouse, où j’ai aussi rencontré des gens formidables et avec qui je vais bientôt fêter une autre dizaine. Alors je souhaite autant à ton blog, rencontrer des gens, découvrir le monde et durer longtemps !
Bon anniversaire !
J’ai pas de souvenir précis de mes 10 ans… A 57, c’est loiiiiiiiin .
Mais le souvenir impérissable de la tarte au citron que nous faisait ma maman, avec mon frère, nous en avions tellement mangé qu’il n’en restait presque plus pour le dîner ♀️
Le jour de mes 10 ans, tout pile, je l’ai passé… à l’hôpital, suite à une violente crise de mal des montagnes (je ne savais même pas que ça existait avant). Même si sur le moment c’était loin d’être agréable, aujourd’hui c’est l’un des anniversaires qui m’a évidemment le plus marquée et j’en rigole !
(Sinon, je me demandais comment j’avais pu passer toutes ces années sans être abonnée à la newsletter, honte à moi)
J’avais 10 ans en 2008, et je me rapelle être partie en vacances en Auvergne avec ma meilleure amie et nos mères. On logeait dans un chalet en rondins où y’avait plein de chats, autant dire le paradis pour 2 gamines de 10 ans ! On avait fait une randonnée jusqu’à une cascade où on s’était baignée, malgré la fraîcheur de l’eau ! Un super souvenir !
Quand j’avais 10 ans, j’ai été chez le coiffeur pour la 1ere fois, j’ai demandé de couper jusqu’aux épaules et je suis ressortie avec une coupe toute courte « à la garçonne ». Autant dire que j’ai été traumatisée des coiffeurs
Quand j’avais 10 ans, on s’apprêtait à déménager, et mes parents multipliaient les soirées d’au revoir. Du coup, ces soirs-là, j’avais le droit de faire des crêpes pour mon frère et moi et on faisait le concours de celui qui en mangerait le plus. Je pense que c’est la période où j’ai mangé le plus de crêpes de ma vie
Merci pour ce concours et longue vie au blog!
A 10 ans, j’ai passé 1 mois d’été avec ma sœur et nos grands parents en vacances en Bretagne. Nous allions tous les soirs après la plage à la ferme, aider à rentrer les vaches d pré, aller voir les veaux pendant la traite et rentrer avec notre lait encore chaud pour le petit déjeuner du lendemain. Mon père allait déjà dans cette ferme enfant !
Merci pour ce super concours Azilis, mais surtout je te souhaite un joyeu anniblogersaire mais aussi encore pleins de beau projets pour les 10 prochaines années !
Il y a 10 ans, j’étais à Budapest pour me repérer dans cette ville où j’allais faire un séjour Erasmus! Un mélange d’excitation et d’appréhension teintée d’émerveillement devant cette ville que je découvrais sous son plus beau profil! Ce séjour m’a fait grandir tellement que j’en garde un souvenir inoubliable. J’ai préféré choisir ce souvenir à celui de l’année de mes 10 ans qui se perd dans ma mémoire
Merci pour ce concours et ta joie de vivre ❤
Quand j’avais 10 ans, nous avons déménagé dans le sud-ouest avec mes parents et mes soeurs. Nous avons emménagé dans une grande maison avec un grand jardin avec pleins d’arbres fruitiers. Je me revois aider mon papa à repeindre la cuisine, avec l’excitation de voir notre nouveau chez-nous tout neuf et à notre image. La maison a été vendue cette année, j’y garde mes plus beaux souvenirs d’enfance
A 10 ans j’adorais les samedi poulets frites, les dimanches ossos buccos, et tous ces quartiers de pommes que je mangeais en aidant ma mère a faire sa plus que légendaire tarte aux pommes. Et maintenant c’est moi qui leur fait du houmous, currys de légumes et autres préparations à tendance vegan!!! Et ils adorent !! 😉
Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de l’année de mes 10 ans. Je me souviens de mon maître de CM2 Monsieur Nicot, que je craignais tellement j’avais de punitions (oui je n’écoutais pas en classe ). Je me rappelle également que c’était l’année où Balavoine nous a quitté, je passais mon temps ensuite à chanter avec les copines « l’Aziza » à la récréation. C’est un peu mes seuls souvenirs …
Il s’agit d’un souvenir d’une aventure de mes 10 ans que j’ai vécu avec mon regretté grand-père. J’ai été élevée par mes grands parents et ils m’ont t donné la chance de partir chaque année en vacances. Cette année là nous sommes partis en Ardèche et mon grand-père a voulu que nous fassions la descente de la rivière en canoë. Ce fut un moment plein d’aventure pour la fille de 10 ans que j’étais et un souvenir que je chéris de ces moments partagés avec mon papy.
Quand j’avais dix ans on achetait un gâteau au noix, appelé hongrois, chez un boulanger de la rue Lacépède à Paris. Ce boulanger a fermé et quelques années après un autre boulanger rue Linné a vendu ces même gâteaux. Malheureusement ce boulanger a déménagé et je n’arrive pas à mettre la main sur cette recette recette si riche en noix. Un jour j’espère pouvoir mettre au point ce gâteau qui est ma madeleine !
ho wow! Ce lot est vraiment super, merci de nous offrir un si beau cadeau 🙂 et merci des chouettes conditions de participation. Quand j’avais 10 ans, j’habitais dans la cambrousse, une grande route pas loin qui m’empochait d’aller en vélo rejoindre les copain-es et pas d’autres enfants dans le hameau. Alors je cassais les pieds de mes parents pour qu’on m’achète des graines et je faisait amoureusement pousser tout ce qui me tombait sous la main… y compris tout ce qui a un noyau! Mon petit terrain de jeux trop mal rangé est un jour passé sous la tondeuse d’un père peu patient, mais je pense que c’est ce jardin rempli de trop de courges et au sol truffé de noyaux et pépins parce que « peut-être ca va faire un arbre » qui m’a donné le gout du jardinage, et par extension de la bonne cuisine! 😉
Mes 10 ans … waouh il y a 36 ans … j’étais en 6eme , petite boulotte, 1 an d’avance… pas vraiment la meilleure période de ma vie !
Heureusement que ma grand mère chérie me préparait de bons petits plats dans le four de son poêle à bois … on allait garder les brebis on faisait téter les agneaux ❤️❤️❤️ La vie de la petite maison dans la prairie quoi !
En tout cas merci pour tout tes partages, tes recettes, toi ❤️❤️
Pour mes 10 ans nous sommes partis aux Antilles : 1 semaine en Guadeloupe et 1 semaine en Martinique. J’ai peu de souvenirs de mon enfance mais ça je m’en rappelle très bien. La mer chaude, les baignades sous la pluie, la découverte de l’arbre à pain, les tasses bues dans les rouleaux et aussi ma plus grande frousse en avion : un décollage raté qui m’a terrorisée mais qui nous a permis de passer 24h de plus sur l’île.
À 10 ans, je regardais l’émission Bon appétit bien sûr et je prenais des notes pour refaire les recettes à la maison, depuis je suis devenue pâtissière
Coucouuu ! merci pour ce magnifique concours, inscriptions aux newsletters faite (trop chouette le petit ebook smoothies Quand j’avais 10 ans c’était la dernière année de ma maîtresse de CM2, la plus gentille des maîtresses, qui nous avait repris (nous notre classe de CM1) pour sa dernière année avant la retraite. Et comme tout le monde l’aimait le dernier jour de l’année scolaire tout le monde lui avait fait des cadeaux/dessins/chocolats etc. C’était vraiment trop chouette. Après la primaire j’ai gardé contact avec elle via des cartes postales qu’on s’envoyait pour les fêtes. Si elle passe par là : Madame Toro vous êtes la best. Voilà pour moi ! Mariam @veganbetty13
Pour mes 10 ans, j’ai demandé à mes parents une paire de rollers. Ma copine patinait avec une telle facilité que cela m’avait donné très envie de m’y mettre. Mon premier (et dernier) essai sur le trottoir devant la maison s’est rapidement terminé par une chute sur les fesses et une facture du coccyx !! Je n’ai plus jamais refait de rollers ! Bonne anniversaire de blogging et merci pour ce très chouette concours Azilis !
L’été de mes 10 ans je l’ai passé à construire des cabanes avec mes frères et à préparer des spectacles de danse avec mes frères pour mes parents…que de beaux souvenirs ! Merci Azylis et Warmcook pour ce chouette concours !
Joyeux anniversaire! J’aime beaucoup vos écrits, les jolies photos et bien sûr vos recettes.
Un souvenir de mes 10 ans? Quand le maître m’a envoyé dans le couloir pour réviser ma leçon d’histoire et qu’un camarade m’a rejoint pour la même raison, on a beaucoup plus ri que relu nos cahiers!!!
Merci pour le concours et l’ebook
L’année de mes 10 ans, un soir en rentrant de l’école, à la descente du bus, j’ai découvert une déclaration d’amour toute mimi, enroulée sur la tige d’une petite branche de lilas (arrachée dans notre haie, lol), enfoncée dans la serrure de la porte d’entrée de la maison. Quel romantisme !
Oui mais…. le mot n’étais pas signé ! Et jusqu’à aujourd’hui, j’ignore qui étais mon amoureux transis !!
Merci pour ce concours 🙂
oups, désolée pour les fautes…. j’ai pas pris le temps de me relire ….
L’été de mes 10-11 ans je suis partie en vacances dans le Sud chez l’une de mes tantes. C’était aussi le dernier été en France de l’un de mes cousins qui depuis vit aux États-Unis. Je garde de merveilleux souvenirs de cet été, comme lorsque nous allions chercher des citrons à même les arbres.
L’année de mes 10 ans je suis partie en classe de neige avec l’école. C’était tellement chouette d’aller à la montagne. Je suis tombée malade les premiers jours et je n’ai pas pu faire la balade en raquette ni la première veillée. Heureusement j’ai vite guérie et j’ai pu faire toutes les activités ensuite. ´
Je ne me rappelle pas vraiment de mes 10 ans mais je me souviens qu’il y a 10 ans je partais pour mon premier grand voyage… Un working holiday visa en Australie, j’ai du mal à réaliser que c’était il y a si longtemps (et une grosse envie d’y retourner !)
Il y à 10 ans cela faisait déjà deux ans que j’étais végétarienne !! Quelle joie de ne plus manger d’animaux
Bonjour Azilis, voici mon petit témoignage. J’ai découvert ton blog il y a environ 9 ans, alors que je commençais à m’intéresser à l’alimentation végétale, en même temps que celui d’ Ophélie (Antigone) et Melle (Pigut). Vous êtes toutes les 3 mes mamans en véganie en quelque sorte. J’ai installé Instagram il y a quelques années pour vous suivre, et j’y ai découvert plein de comptes géniaux et inspirants. Bref si je suis là et que je mange en très très grande partie végétal, ben c’est un peu et même beaucoup grâce à toi, et je t’en suis reconnaissante 😉
Je me souviens que l’année de mes 10 ans je me suis fait opérer des végétations (un truc pas loin des amygdales), bref à jeûn depuis la veille, j’avais très mal à la gorge au réveil et très faim!
Le problème c’est qu’à l’hôpital, ils m’ont apporté un yaourt à la noix de coco (arome artificiel immonde) que j’avais en horreur!
Dommage à l’époque de ne pas avoir eu ce super blender pour me faire un bon smoothie réconfortant !
Merci pour ce jeu concours !
Merci pour ce concours et bravo pour ces 10 ans à nous régaler l’estomac et les yeux! Mes 10 ans commencent à dater un peu… Je passais mes vacances dans les champs derrière la maison de mes parents et grimpais dans la cabane que mon papa avait construite au sommet d’un saule. Là, tranquille, je profitais de la nature et je pouvais lire tranquille.
A 10 ans je faisais des cabanes sous un grand tilleul près du chalet de la campagne vosgienne où notre famille passait ses vacances, je les remplissais de mes livres et y passais des heures à les redécouvrir, observer les vrombissements des insectes alors si nombreux, ou à détailler les entrelacs de toutes les plantes couvrant le sol à côté de moi.
Il y a 10 ans, nous décidions avec mon chéri d’orienter notre vie vers notre pays actuel : le Maroc. Nous envisagions aussi de commencer les essais pour notre premier bébé…
C’est chouette de lire tous ces souvenirs ! Cloche anti bruit, aut-il en dire plus pour me conquérir ? A dix ans, je m’essayais pour la première fois à cuisiner toute seule des cookies en testant la recette d’un magazine pour enfants. Au bout du temps de cuisson indiqué, c’était toujours mou, alors je remettais à cuire…encore…et encore…et encore. Une fois refroidis bien sûr les cookies étaient carrément trop durs et ratés. Maintenant je sais !
Félicitations pour ces dix ans de blog ! Pour ma part ça fait un peu plus de 10 ans que j’ai décidé de soutenir la cause animale et de prendre soin de notre planète et ce blog m’a bien aidé pour déguster de délicieuses recettes. A mes dix ans je vivais à la campagne c’était l’époque insouciante ou l’on traînait dans les bois à faire des cabanes sans que les parents s’inquiètent, l’époque où l’on se baladait dans les villages à vélo avec des cartes accrochées dans les rayons pour faire du bruit .. c’est l’année où mon frère de 5 ans a décidé de faire une fugue avec sa copine la voisine avec … son tracteur à pedales ils ont découvert seulement le bas du village heureusement que leur véhicule était lent … merci pour ce concours et merci pour ce blog très enrichissant. Bonne continuation dans cette aventure !
Dédicacée aux copains su quartier, au cousins… à 10 on avait pas honte de nos vêtements crasseux et sans marques, on enfourchait nos vélos, on construisait des cabanes, on fabriquait des parfums nauséabondes avec les fleurs et les plantes qu’on trouvait, on mangeait… beaucoup… on se disputait… beaucoup mais on s’adorait surtout!
Merci pour ce jeu
Déjà merci beaucoup pour ce chouette concours, je souhaite encore au moins 10 autres années à ton blog!
Un souvenir de mes 10 ans, la colle… Allez on va tricher un peu, à un an près ;-), mais comme c’est dans l’actualité on va parler de la chute du Mur de Berlin, je me souviendrai toujours, non pas des images en elles-mêmes, mais de mon père me disant « souviens-toi de ce moment, c’est historique ».
Je lui en ai reparlé il y a quelques jours et c’est drôle comme des paroles, comme une transmission, peuvent être gravées à tout jamais… Et j’espère pouvoir vivre des moments comme ça avec mes enfants aussi 🙂
Hello merci pour ce superbe
concours ! 10 ans pour moi c’est le début de ma passion cuisine et ma toute première mouse au chocolat
A 10 ans je me souviens des parties de foot avec les copains sur le terrain de l’ancien abattoir désinfecté
Pour mes 10 ans je me rappelle avoir eu l’une des surprises qui m’a le plus marquée : un adorable chiot husky. J’adorais les animaux mais nous n’en avions jamais eu, je me souviens avoir été tellement heureuse quand j’ai compris qu’on accueillait un chien ! Mes parents avaient jusque là systématiquement refusé et ce soir là ils m’avaient offert des croquettes, une gamelle, une laisse, … Je pensais qu’ils se moquaient de moi jusqu’à ce qu’enfin ils me montrent que non : on avait une personne de plus dans la famille !
Bonjour ! Milles merci de nous confier vos souvenirs. Ces anniversaires permettent de remémorer des souvenirs, de faire un pas de côté par rapport au chemin parcouru. Pour mon souvenir des 10 ans, je veux partager avec vous mon évolution alimentaire. A 10 ans, j’étais petite et costaud. J’étais mal dans ma peau. Je ne le savais pas à l’époque. Mon souvenir marquant c’était cette petite barre KINDER qui clôturait chacun de mes repas (un peu de pub ne leur ferait pas de mal en ce moment n’est ce pas !?). Cela fait maintenant 15 ans que je suis anorexique et 3 ans que j’en ai pris réellement conscience et que je me bas contre cette maladie. Alors merci AZILIS de me permettre de reprendre goût au bien mangé, à la joie de découvrir réellement le goût des aliments, de se cuisiner des choses soit même et de ne plus manger uniquement par réconfort émotionnel. J’apprécie aussi beaucoup tous vos bons plans LifeStyle. Bref, merci pour cette bouffée d’air frais que vous m’apportez à chaque lecture de votre blog ! Pourquoi je participe ? Pour gagner bien sur ! Un ustensile de cuisine qui serait parfait dans ma prochaine cuisine, celle qui sera dans mon futur appartement, celui qui annonce ma nouvelle vie ! (A 30 ans, il est temps non !?)
Merci Azilis pour ce concours et pour ce choix de question, parce que c’est vraiment émouvant de lire tous ces témoignages de l’enfance ! J’ai grandi à la campagne, et je me revois, à 10 ans, sur une des marches du grand escalier en pierre qui reliait la maison de ma grand mère à ses potagers, en train de fabriquer des petites poupées avec des coquelicots et et des roses trémières. Je ne sais plus comment je réussissais à faire ça, mais j’en avais bien fabriqué une dizaine, et j’ai passé des heures à les assembler et à jouer avec, à leur fabriquer des petits lits de feuilles, etc. C’était très beau, plein de couleurs 🙂 merci de m’avoir donné l’occasion d’y repenser, et bel anniversaire à ton blog!
Quand j’ai eu 10 ans, nous avons emménagé dans une nouvelle maison et tout était à faire. Les premières nuits je me souviens d’avoir campé avec mes parents, mon frère et ma sœur sur les matelas tous dans la même chambre. J’avais adoré ce camping en intérieur. Ma maman nous apportait le petit-déjeuner au lit, c’était génial pour nous. Merci de m’avoir fait revivre ces instants et pour ce concours !
Salut !
J’avais 10 ans et avec mon oncle nous cuisinons une crème au chocolat. Crème qui n’était pas un crème à l’origine mais une mousse qui refusait désespérément de prendre… Bref d’ajout en ajout d’ingrédients et une fois cuite ça a donné une Danette vraiment bonne. Personne n’y a vu quoi que ce soit au repas dominical malgré notre septicisme.
J’en ris encore
Bonjour, Azilis. Merci pour ce concours. La chose qui m’a le plus marquée pour mes 10 ans, c’est que j’ai eu mes premières règles. Au mois d’Avril, j’étais en primaire et il n’y avait pas de poubelles et des toilettes à la turc en extérieurs et c’était pas simple… Je présice que j’ai 45 ans, donc à l’époque il n’y avait rien de prévu.
Mais heureusement ma maman m’avait tout expliqué et était un énorme soutien pour moi.
Quand j’avais 10 ans, tous les dimanches après-midi, on allait chez mes grands-parents paternels à la ferme avec mes parents. Là, on y retrouvait mes oncles et tantes et tous mes cousins et cousines. Ma grand-mère nous accueillait chacun avec un petit sachet de bonbons. Ensuite, on partait jouer pendant que les adultes discutaient. Ensuite, on se retrouvait tous autour du gâteau que ma grand-mère avait cuisiné pour le goûter. J’adorais vraiment ces après-midis ! Un grand merci de m’avoir permis de me les remémorer !
Merci pour ce concours. Quand j’avais 10 ans j’étais ultra timide, tres grande pour mon âge et rêveuse. Je me souviens avoir voulu Partir en Afrique. Ce rêve a été concrétisé 8 ans plus tard a mes 18 ans. Aujourd’hui 34 … Alala ça passe si vite !
Je m’en rends compte que j’ai pas de gros souvenirs de mes 10 ans surtout je dois faire une belle amnésie de mon enfance! Bon du coup mon gros souvenir c’est de courir dans mon jardin avec mes potites sandales pendant que ma voisine me poursuivait avec un pistolet à eau et visant mes pieds, mon pied a glissé dans ma sandale et je me suis complètement tordu la cheville. Ma première entorse de ma vie
Le jour de mes dix ans mon père m’a offert un bouquet de fleur d’oranger, j’ai toujours en mémoire l’odeur de ce jour là…
Bon anniversaire et longue vie à ton blog !
Là comme ça j’ai beau réfléchir je n’ai pas de souvenir de mes 10 ans…
Par contre il y a 10 ans, j’avais 22 ans et je finissais enfin mes études alléluia, prête à aller passer quelques mois à Munich avec mon amoureux. Un superbe souvenir !
Merci pour ce beau concours, bel anniversaire et longue vie à ton blog !
Joyeux 10 ans de blog à toi 🙂 et merci pour ce concours d’anniversaire !
Il y a 10 ans, je m’apprêtais à quitter la France pour mes études et c’est ce nouveau pays qui m’a rapidement mise sur la voie du veganisme. Après 10 ans à l’étranger, c’est le moment pour moi de revenir aux sources mais je suis ravie d’emmener toutes ces expériences, ces amitiés et ce style de vie que je me suis créé ces dernières années loin de la France.
À 10 ans je vivais encore à Nantes… avec ma sœur, on organisait des fêtes foraines dans le jardin. Nos parents devaient payer à chaque stand où nous mettions nos jouets/peluches/etc à gagner ! Bon anniversaire à Rose Citron
Je te suis depuis quelques années et j’ai eu le plaisir de retrouver ton blog quand je voulais faire ma transition vers une alimentation plus végétale. Grâce à toi et à ton univers, j’ai découvert un monde gourmand, fun et surtout très riche, alors je voulais te dire MERCI !!!! Merci pour tout ce que tu partages, pour ta spontanéité, ta légèreté et ton sourire toujours communicatif. Les personnes qui pensent que la cuisine végétale et fade ou chiante ne te connaissent pas ! Félicitations pour ces dix belles années et je te souhaite plein de nouvelles années remplies de bonheur et de succès !
A 10 ans, je rêvais d’avoir un chat. Il y avait déjà un chat dans ma famille, une veille chatte qui était très attachée à ma sœur aînée mais qui me snobait un peu. Ma mère ayant enfin acceptée, on est allé adopter un petit chaton auprès d’une association, un chaton tout blanc avec une tache noir sur la tête. Déjà très gourmande je voulais pour lui un nom de friandise qui lui ressemble. Aujourd’hui Nougat a 15 ans et coule une retraite tranquille chez ma mère.
Merci pour ce beau concours !!! J’aime tout particulièrement le fait qu’il n’y ait pas de réseaux sociaux impliqués dans sa réalisation, justement comme quand on avait 10 ans…
Quand j’avais une dizaine d’années, je me souviens que j’avais découvert un gâteau incroyable, le merveilleux au chocolat, une meringue entourée de crème fouettée et de chocolat. C’était si bon ! Je me souviens aller le 1er dimanche du mois à la boulangerie avec mon père et en acheter (chacun choisissait son gâteau). Quand je suis devenue végane, c’était le premier dessert qui m’a manqué… jusqu’à ce que je découvre la magie de l’eau de pois chiche et qu’on le reproduise pour moi 🙂 Merci pour vos bonnes recettes qui donnent toujours envie de tout goûter.
A 10 ans, mes parents ont déménagé au Luxembourg dans un village qui s’appelle Vianden, en fait pour aller à la piscine, on traversait à pieds la frontière allemande qui se trouvait tout prêt. Je garde des souvenirs merveilleux de ses années dans ce village.
Je me souviens qu’à 10 ans, la fin du monde était prévue le 21 décembre… mais bon on est encore là
Merci pour ce concours et santé aux 10 ans de ton blog !
A dix ans je me souviens gagner en autonomie et faire des mousse au chocolat, des crêpes et gaufres, et autres charlottes…. Ah, quand la gourmandise te tient 🙂 Merci pour ce joli concours, depuis le temps que cette beauté me fait de l’oeil, ca serait au top !
A 10ans , j’étais déjà un peu gourmande et tous les dimanche on allait avec mon papa acheter une meringue pour le dessert … j’ai dû trop en manger aujourd’hui je n’aime plus trop ça
A 10 ans, j’avais des nattes, une robe qui tourne, et je recopiais des hiéroglyphes pendant des heures tellement je trouvais ça beau. Je lisais dans ma chambre bleue sous les toits, des gros romans qui me faisaient tout oublier ou les BD avec Yoko Tsuno, l’héroïne électronicienne badass. J’aimais la bûche aux marrons de ma grand mère faite avec les châtaignes ramassées dans la forêt. La vie était excitante et j’avais du mal à dormir la nuit. Après, le collège et l’adolescence me sont tombés dessus, j’ai vite déchanté.
Quand j’avais 10 ans, j’habitais aux USA, et on amenait notre repas de midi à l’ecole dans des lunchboxes en metal ou des sachets en papier. Casse-tête pour ma mère (française), habituée aux cantines: que me faire à manger tous les jours ? Finalement j’ai opté comme les copains US, sandwiches au beurre de cacahuete ou au thon/concombre, dans du pain de mie bien mou et bien chimique (la baguette nous manquait). Mais heureusement que là-bas j’ai pu aussi goûter plein de cuisines du monde entier (on habitait NY), de très bon souvenirs gustatifs !
Mes dix ans, c’était il y a vingt ans. En me posant cette question, tu me fais me rappeler ma Mamie et tout ce temps que l’on passait ensemble dans sa cuisine. Elle m’apprenait toutes ses recettes pieds-noirs, j’étais captivée par tous ces petits gâteaux qu’elle m’apprenait à faire. J’avais dix ans et on rigolait aux fourneaux, j’avais dix ans et déjà je savais que grâce à elle le temps que je passerai plus tard dans ma cuisine me serait précieux et indispensable. J’avais dix ans et je goûtais à tout, surtout avec les doigts. J’avais dix ans et pendant que nos bons petits plats mijotaient, Mamie sortait les dominos. Merci Azilis pour ce concours authentique où je me plonge dans ces souvenirs pour partager un peu de mon histoire, et pas seulement inviter mes super copines dans un commentaire sans vie. Inviter cet outil magique dans notre cuisine serait un très beau cadeau.
Belle après-midi et joyeux 10 ans, quelle aventure !
Bien à toi,
Emeline
Il y a 10 ans…oh mon dieu ils sont ou? Mes ados étaient des » bébés » entre 8 et 2 ans. On était proprio depuis peu.
Je tenais des blogs et souvent aux fourneaux j’adore ça.
Début de mon cheminement de réduction des déchets,minimalisme, diminuer la viande….
Croisade de doigts pour ce joli cadeau, en plus en mai c’est mon annif. Je serais gâtée. A moi purée d’oléagineux, pâte á tartiner, smoothies et glaces….
10 ans déjà ??? Dieu que le temps passe vite en bonne compagnie… Souvenir de mes 10 ans… comme pour le coup cela me parait lointain… je dirais les matinées de cueillettes de mûres au petit matin avec ma grand-mère, et les après-midi à les transformer en délicieuse gelée…
Merci pour ce beau concours, et longue vie à Rose citron !
Bravo pour ces 10 années de blog et merci de nous régaler depuis tout ce temps !
L’année de mes 10 ans, j’ai eu mon premier animal de compagnie (après des années de négociation auprès de mes parents qui n’étaient pas du tout « branchés » animaux). Un petit lapin avec qui j’ai eu une immense complicité et qui a partagé ma vie pendant 11 ans. Il m’a suivie dans mon logement étudiant et dans mes premiers pas de ma vie d’adulte. Bien des années plus tard, je pense encore souvent à lui avec beaucoup d’émotion.
Un souvenir de mes 10 ans … un magnifique voyage en Bretagne avec mes parents et ma sœur. J’en garde un superbe souvenir et en plus pas une goute de pluie 😉
Merci pour ce joli jeu concours ♥
Souvenir souvenir…De mes 10 ans. Mon père décide de nous emmener ma soeur et moi au lac d’Aiguebelette pour aller à la pêche. Je n’aime pas du tout mais passer une journée juste avec papa et ma soeur j’en ai très envie. Finalement personne ne pêche, on joue avec des herbes, on fait de la musique, on se roule par terre et on court en criant à tue-tête. Surtout on a tous les trois le même pull vert tricoté par ma mère et ça c’était la tribu! Un moment inoubliable! Merci pour le concours 🙂
Le jour de mes 10 ans , on avais décidé de fêter ça UA flunch , avec copain , activité ,glaces à volonté gros gâteau de compet’ ! Bref j’attendais ça avec impatience .
Sauf que 1 semaine plus tôt j’étais a l’hosto pour occlusion et j’en ressortais avec un régime drastique 100% fibre et 0% chocolat.
C’est pourquoi le jour de mon anniversaire j’avais droit à mon gâteau rien qu’à moi , un délicieux clafoutis au pruneaux sans sucre ,tandis que mes amis se goinffrais de gâteaux et glaces.
J’en garde encore un goût amer !
J’ai 10 ans. Nous sommes en Avril, c’est mon anniversaire et c’est Pâques Je suis malade alors pour me faire sourire maman entoure ma tête d’un beau ruban avec le noeud dessus, cette année je suis l’œuf de pâques.
A 10 ans, je suis venue vivre à Lyon avec ma mère, ma sœur et mon frère. Pour moi, c’était un nouveau départ, loin des histoires de famille… j’étais tellement contente , je comptais les jours vers ma nouvelle vie !
Hello! Je me souviens très bien du jour de mes 10 ans, j avais eu un fraisier et dessus il y avait plusieurs jolies bougies et quelques ombrelles en papiers pour la décoration. On se trouvait avec ma famille dans un jardin verdoyant lors d une belle journée ensoleillée. C’est un beau souvenir que je chéris encore aujourd’hui 🙂
A mes 10 ans, j’ai fondé le « mystery club », un club où comme son nom l’indique, on résolvait des mystères avec mes copines. Je me souviens qu’on étaient rentrées dans une maison abandonnée qui contenait encore toutes les affaires de la personne, plein de photos, lettres, bibelots… Une semaine après la maison avait été toute murée, elle l’est toujours 20 ans plus tard.
Mes 10 ans?! Ça me ramène en 2002 tout de même ! De ce que je souviens de cette période ? Je faisai du Handball en clubs, et je m’étais tordu la cheville pendant une compétition. On avait quand même gagner le tournoi départemental. En même temps, j’étais un peu nulle au Hand donc pas trop nécessaire à l’équipe Aussi non, je me rappelle que pour mon anniversaire cette année là j’avais reçu les 4 premiers livres Harry Potter en cadeau. Une passion pour la lecture s’en est suivie
Bonjour, quand j’avais, c’était la 1ere fois que nous partions en vacances. C’était à Carnac et j’ai vu la mer pour la 1ere fois. C’est encore un souvenir très présent
L’année de mes 10 ans je me souviens avoir organisée une grosse boom pour fêter halloween à la maison. C’était dans un grand garage au fond de la cour. Il y avait quasi toute ma classe. Et ils ont été bluffés par la déco d’halloween ! .. J’ai grandi dans la maison de fonction du taf de mon père, et le commerce où il bossait était accolé à notre maison. Il était directeur de pompes funèbres 😉 et notre cour et les divers garages servaient d’entrepôt pour stocker les cercueils et pierres tombales.
Plus réel tu meurs même les énormes toiles d’araignées étaient d’origine.
Sans transition..merci pour ce concours Azilis ! Je serai folle de gagner ce blender de ouf !!! Je croise les doigts
A 10 ans nous partions pour la 1ere fois en vacances en famille et je découvrais en Bretagne les premières vagues de ma vie.
Un souvenir à jamais gravé !
Bon anniversaire!! Pour mes 10 ans, en 1996, je me rappelle avoir eu un lecteur CD avec l’album de Boris (ce soir chez Boris c’est soirée disco), et j’étais la plus heureuse du monde. J’ai réécouté ce chef d’œuvre musical il y a quelques temps et je suis restée totalement perplexe, impossible de me souvenir comment ça a pu me plaire à l’époque
je n’ai pas vraiment de souvenir de mes 10 ans hormis les bêtises qu’on a pu faire avec mon frère et nos disputes (quotidiennes et mémorables). Un jour, on a parié qu’il n’était « pas cap de faire pipi sur la moquette de sa chambre ». Il « était cap » et on a eu le droit à une belle punition ensuite
A 10 ans je suis partie en vacances avec ma meilleure amie sur l’île de Houat, on a partagé une tente toutes les deux et on passait nos journées à explorer des criques toutes les deux ! A trente ans, c’est encore le meilleur souvenir de vacances de ma vie 🙂
Bonjour et merci pour ce très beau concours ! La marque Kuvings étant d’une grande qualité – je possède l’extracteur de jus qui est juste génial – je n’ai pas longtemps hésité pour participer ! Mon meilleur souvenir quand j’avais 10 ans … et bien, un voyage scolaire dans les Pyrénées, balades, escalade et rigolades avec les copains, je m’en souviens comme si c’était hier … il y a tout juste un peu plus de 30 ans
En vrai je ne me souviens pas vraiment de mes 10 ans. Ce qui est sûre c’est que j’étais à Paris certainement en CM1, je devais encore avec mon chat Pitchoun. Je ne suis pas sûre de grand chose mais en tout cas c’était le bon temp
Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance, si ce ne sont les jeux avec mes cousins-cousines, l’imagination débordante que nous avions, et les fous rires permanents
Merci pour ce concours
Merci pour ce concours, je me souviens de l’anniversaire de mes 10 ans en 2002 avec ma soeur jumelle et mon cousin (avec qui on a 6 mois d’écart). Grosse soirée en famille dans une salle des fêtes et surtout on regarde encore de temps en temps la cassette de cette soirée filmée au caméscope avec de sublimes interprétations des hits du moment au karaoké : L5, Lorie et Alizée. On a recommencé en 2012 pour les 20 ans et cette année on rempile pour les 30 ♥️
A 10 ans j’étais la plus petite de ma classe et lorsque nous somme partie en classe de neige il a fallu mettre du coton dans mes chaussures de ski de fond car le loueur n’en avait pas a ma taille (trop petite pointure).
Merci pour ce jolie concours des 10 ans, un très beau travail pour une très belle personne.
L’année de mes 10 ans a était assez mouvementée, je porte encore les cicatrices sur mes genoux de quand je suis tombé le jour de mon anniversaire et surtout on m’annoncer un déménagement, nous devions quitter notre maison,
nos souvenirs construit depuis 10 ans. Mes premiers pas, mes premiers mots, mes bêtises mais surtout l’univers et les histoires que je m’étais créer dans le jardin que j’aimais tant. Cela m’a beaucoup peiné de devoir laisser derrière moi tout cet imaginaire que je m’étais créer, mais je chéris encore cette âme d’enfant et cette créativité.
À 10 ans je quittais Pairs 11e pour la campagne Toulousaine, 65m2 à 5 pour des champs à perte de vue, la sensation inquiète de la solitude, le village qui dort, la chaleur sourde de l’été, les chemins de cailloux plein de trous, l’impossibilité de se déplacer à roller.. et puis, finalement, la découverte d’un amour éperdu pour l’ancienne ferme dans laquelle
nous venions de nous installer, les petits insectes et animaux, les cabanes dans la forêt, les baignades dans l’étang, le potager merveilleux de ma maman, ramasser les figues en s’écorchant les mains, les mûres qui tâchent, le tilleul à faire sécher.. 10 ans et un nouveau monde tout entier à appréhender après la jungle de Paris, merci la vie.
À 10 ans je vivais encore à Nantes… avec ma sœur, on organisait des fêtes foraines dans le jardin. Nos parents devaient payer à chaque stand où nous mettions nos jouets/peluches/etc à gagner ! Bon anniversaire à Rose Citron
À 10 ans, je passais tous mes weekends chez mes grands parents avec mes cousins et cousines. Iels habitent dans une ferme, on jouait à faire des cabanes dans les bottes de paille. C’est un très beau souvenir pour moi
Quand j’ai eu 10 ans, mes parents étaient plus émus que moi de constater que je n’aurais « plus jamais un âge à un seul chiffre ». Eh bien si ça se trouve, peut-être que j’attendrai les 3 chiffres un jour !!! Imagine !!
10 ans, c’est aujourd’hui l’âge de mon neveu par alliance et ça a été émouvant de les fêter. J’ai compris l’émotion de mes parents 🙂
Merci pour ce blog, qui a été l’un des 1ers que j’ai consultés quand je suis devenue vg il y a maintenant 7 ans et auquel je suis toujours fidèle, et merci pour ce super concours ! Longue vie à rose citron !!
À 10 ans, je suis tombée de la balançoire, résultat double fracture à l’avant-bras pendant mes vacances chez mes grands-parents! Après avoit passé une nuit à l’hôpital avant d’être plâtrée jusqu’à l’épaule le lendemain. Je me souviens des galères des douches et baignades mais cela aurait pu être bien pire, j’ai vraiment eu du bol ce jour là!
Je ne me souviens pas de mes 10 ans, est-ce que ça fait de moi une vieille? C’était il y a 24 ans!
Je me souviens que quand j’étais gosse, on mangeait souvent chez ma mamie le midi avec ma sœur et c’était toujours trop bon surtout sa semoule au lait qui nageait dans le caramel! Mamie est partie l’été dernier mais ma mission maintenant c’est de retrouver sa recette et de la végétaliser (heureusement elle ne le saura jamais, elle aurait dit « boh! N’importe quoi Charline! »).
A 10 ans… je n’avais clairement pas 400 recettes à mon actif. Bon ok, toujours pas maintenant.
Par contre, j’adorais déjà les smoothies que ma maman nous « laissait faire » (on appuyait sur le bouton, c’est le gros du boulot non?) et alors les milkshakes, à base de glace, c’était LE bonheur absolu. On pensait vraiment que c’était fou à faire avec mon petit frère et que seule notre maman avait le don du blender. On invitait les copains pour des goûters et vraiment on se pensait uniques
Merci pour ce concours, qui me vend du rêve puisque tout juste sortie de chirurgie d’urgence, je n’arrive pas trop à être motivée à manger, j’ai ressorti mon blender et le hasard fait que je viens de me faire un Green smoothie et de constater l’horrible mousse qui faisait ressortir la vile spiruline que j’ai mis pour le coup de boost et clairement pas pour son goût ❤️
Ok, on est nombreux à participer mais Happy blog birthday to you et on peut toujours rêver pour que la chance finisse par sourire ☺️
Je suis semi-vioque : l’année de mes 10 ans, j’ai vu pour la première fois le clip de Thriller alors que je dormais chez une amie et que ses parents étaient sortis : mélange à parts égales de chocottes et de régalade !
Oh la la … l’année de mes 10 ans, c’était pas la meilleure de ma vie …. C’était un peu le chaos autour de moi, mais ma Mamie était toujours là et souriante pour moi, elle me faisait les meilleurs plats du monde et avec elle il n’y avait pas de place pour la tristesse. Quand j’étais pas avec elle, je me créais un monde imaginaire dans lequel tout était plus beau et plus joyeux… enfin, l’amitié, en presentiel ou à distance, sont les 3 choses dont je me souvient et qui m’ont aidé à passer ce cap difficile, à m’offrir des moments de bonheur dans la pénombre …
Woaw.. 10 ans en 1991 pour moi ..
J’habitais encore en Normandie, ma région natale et de coeur.
Fan de mylene Farmer, on m’avait offert de 45 tours d’ailleurs ! Une passion pour faire des gâteaux en tous genres le mercredi après midi même parfois en cachette de maman qui retrouvait la cuisine dans un drôle d’état. en parlant patisserie, mon gâteau préféré, le fraisier celui de tous mes anniversaires depuis car le 6 mai c’est les premières fraises .. Miam la gourmandise ne m’a jamais quittée !
Merci pour ce concours et ce joli blog.
Merci pour ce blog, pour le compte Instagram aussi ! Beaucoup d’inspirations avec toutes ces recettes.
Quand j’avais 10 ans, je me souviens de ma mère qui rechignait à sortir l’extracteur de jus pour faire des jus de fruits, parce que trop compliqué à laver, mais pourtant c’était tellement bon ! Je me dis qu’avec ce blender, ce serait différent mais plus simple quand même.
Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir. 🙂 Quand j’avais 10 ans, j’avais un petit hamster russe qui s’appelait Mookie (référence au film avec la Chimpanzée), j’adorais jouer avec lui, je le trouvais tellement mignon. ^^ J’avais aussi un lapin qui s’appelait Pinousse, alias Mip-Mip! ^^ J’ai toujours adoré les animaux. 🙂
Bonjour Azilis et bon anniversaire !
10 ans d’aventures déjà ! Je tente en vain de faire le parallèle avec cette seconde où tu as dû te dire « chiche, j’y vais! » Que de chemin parcouru depuis l’idée ! Bravo pour elle, pour le travail réalisé, pour les qualités nécessaires pour le faire, pour les réussites qui en ont découlé et la passion qui continue de t’animer ! Merci de tous tes partages et longue vie encore à Rose Citron ! Merci également, ainsi qu’à ton partenaire, Warmcook, de ce sympathique jeu concours !
Un souvenir de mes 10 ans ?
Mais bien certainement, très chère, un parmi bien d’autres : les hannetons ! Oui, je conçois que le choix puisse surprendre, et pourtant…
Nous avions emménagé depuis peu dans cette grande maison au bord de la rivière. C’était la belle saison et les jours s’étiraient paresseusement au-delà de l’heure où nous, les enfants, avions l’habitude de nous coucher. Une brise légère faisait bruisser les branches des peupliers et des fleurs par centaines piquaient de blanc et de jaune la pelouse sur laquelle nous courions. L’air était doux et embaumait les vacances. En cette fin d’après-midi, nous profitions de la permission estivale pour dépenser ce qui nous restait d’énergie avec nos amis tout neufs.
Nous étions plongés dans une de ces conversations passionnantes propres aux enfants de 10 ans, quand un bruit inconnu m’alerta. C’était indubitablement un vol d’insecte, mais quel genre d’insecte pouvait donc produire un tel vrombissement ? On eut tôt fait de me rassurer : les hannetons se réveillaient, patauds, nombreux et, surtout, inoffensifs. Je ne mis pas longtemps à comprendre tout l’intérêt de cette dernière précision : en quelques minutes, ils étaient absolument partout, zigzaguant dans tous les sens, comme à l’aveugle. Ils butaient contre nos corps, tombaient à terre et se retournaient aussi lourdement que maladroitement, pour mieux repartir. Nous libérions ceux qui se prenaient dans nos cheveux, et les petits crochets qui terminaient leurs pattes griffaient légèrement nos peaux, provoquant chatouillements et gloussements… Nous nous efforcions pour autant de les éviter et mettions tant de cœur à nos efforts que les rires fusaient autant que les cris.
Et puis vint le moment magique… J’avais dégagé un hanneton de l’herbe dont il essayait de s’extirper, et assisté à son envol depuis ma paume d’enfant, grande ouverte. Je m’appliquais à le suivre des yeux parmi ses congénères lorsque je pris soudain conscience de l’incroyable composition dans laquelle j’évoluais… La lumière rasante habillait d’un halo doré chaque pétale, chaque feuille, chaque brin autour de moi. Les larges élytres déployés par les coléoptères étincelaient au soleil. Sous ses derniers rayons, ils étaient d’or en fusion. Tout l’espace était empli de leurs feux et de leurs vibrations. La valse indolente des cétoines de la Saint-Jean répondait en parfaite harmonie à celle des branches des peupliers, au bleu du ciel, aux murmures de la brise dans les feuilles, à la chaleur de nos joues rosies par les jeux et les rires, aux éclaboussures des fleurs dans l’herbe… Je me suis figée, saisie par la beauté de l’instant. Tout n’était que grâce et harmonie. Je savais déjà que je n’oublierais pas.
Merci pour ce concours ! Mes 10 ans c’était l’insouciance, la vie à la campagne, les déjeuners chez mes grands parents, mes amies et nos petites aventures ! Une vie simple mais parfaite ♥️
Merci pour ce superbe concours! Mes 10 ans, c’étaient un été à la campagne à courir les chemins et les champs à longueur de journée, attraper des têtards et les élever le temps de l’été dans la grande baignoire dehors, courir sur le mur de la maison de mes grands parents à rendre ma mamie chèvre et l’écouter le soir me raconter les étoiles. Marcher pieds nus pendant tout ce temps, engloutir discrètement des poignées de petits pois crus que mon papy avait passé des heures à écosser et avoir le droit de croquer dans une toute mini carotte qu’il venait d’arracher et de rincer au jet du jardin. Je sens encore l’odeur du soleil sur la peau et j’entends les criquets chanter. Ils sont loin et si près, mes 10 ans…
Merci pour ce concours 😀
Souvenir des 10 ans, nous partions en side car en vacances avec mes parents et mon frère. Nous étions petits donc on rentrait tout les deux dans le side car. C’était vraiment chouette et peu commun. Nos casques parfois s’entrochoquaient, lorsqu’il pleuvait, on avait une toile à mettre, on était un peu dans un bulle de protection. C’était vraiment cool 😀
Voilàààà
Je me souviens avoir fêté mes 10 ans au Buffalo Grill et c’était génial !! Ils faisaient une formule où on avait un animateur pour nous occuper, on avait été maquillé et on avait du pop corn à volonté ! Comme c’était en plein après midi, on avait tout le restaurant pour nous, j’en ai un super souvenir 🙂 (je n’ai jamais pu organiser de goûter d’anniversaire chez moi alors là c’était le bon plan pour mes parents ahah)
Merci pour ce concours !
Je n’ai pas vraiment de souvenirs de mes 10 ans, mais c’était vers cette époque que j’ai commencé à cuisiner avec ma mère et que je suis devenue LA préparatrice de la mousse au chocolat de la maison ☺️ (que j’ai depuis veganisee mais que j’aime toujours autant préparer et manger!)
Bon anniversaire de blog Azilis!!
Bonjour et un grand merci pour ce concours; souvenir de mes 10ans: comment dire? heu, pas vraiment de souvenir précis , seulement une ambiance, une sensation et surtout une prise de conscience que c’était le début d’une autre vie, celle d’une vie de future pré-ado pas vraiment enchantée de grandir, de devenir sérieuse pour convenir au monde des adultes; Alors contre vents et marées je me suis appliquée à toujours veiller à ne pas trop m’écarter de l’insouciance de cette période et en choisissant une profession auprès des enfants pour toujours rester fidèle à cet joie insouciante.
Bonjour Azylis et merci pour ce concours ! L’année de mes 10 ans ne m’a pas spécialement marquée. Par contre mon anniversaire si! Étant née en janvier je n’avais pas toujours de cadeau à la hauteur de mes attentes. Et cette année là, ma grand mère est venue spécialement pour fêter le changement de dizaine ( là aussi c’était rare d’avoir la famille car nous étions éloignés). Et je n’ai pas eu un cadeau qui semblerait fascinant aujourd’hui, mais j’en garde un souvenir impérissable ! A savoir qu’elle m’avait acheté et/ou fabrique 10 petits présents, emballés un à un dans du papier de soie et posés bien alignés sur un plateau! J’étais tellement ravie et cela m’a tellement marquée que c’est une idée que je reproduis régulièrement pour les changements de dizaine, en fonction du budget et de l’âge à souhaiter !
Quand j’avais 10 ans, je vivais dans un petit village provençal. C’est encore l’âge où tu « joues » avec les copines sur la place entourée de platanes. Mais on veut être une grande aussi ! Ça doit être à cet âge que j’ai fait mes premières cigarettes… aux herbes de Provence. Et oui, consommons local. Cigarettes fumées dans les toilettes de la cour de récré, qui n’étaient pas fermées en haut. Y avait du génie quand même… Donc évidemment les surveillants nous ont attrapé les copines et moi. Petite punition seulement : « on faisait brûler un herbier Madame ». Et finalement, je n’ai jamais fumé de ma vie. J’utilise toujours beaucoup les herbes de Provence, mais en cuisine 🙂
A 10 ans, ma maman m’a emmené au francofolies de La Rochelle et j’ai rencontré Diam’s dont j’étais fan a l’époque elle regarde le concert Sinik et ma mère lui a demandé si elle pouvait faire une photo avec moi… ma mère n’étant pas très doué avec les appareil photo, Diam’s a pris l’appareil photo numérique en mode selfie et a fait une photo de nous deux… une photo que j’adore ♥️
Merci pour le concours bisous
Pour moi mes dix ans remontent déjà à 36 ans !!! J’aimais partir en vacances d’été avec mes parents et mon frère « à l’océan » (Carcans plage en l’occurrence) et depuis, je me dis toujours que, si je dois déménager et refaire ma vie, c’est dans cette région là que j’irai… Ma madeleine de Proust à moi en quelque sorte…
Merci Azilis (j’adore votre prénom) pour ce concours, si je pouvais gagner, le blender serait pour ma fille Lola qui en rêve, qui vous suit depuis très longtemps et qui m’a donné envie également de vous suivre… Bonne continuation et longue vie à Rosecitron !
Merci pour ce chouette concour Azylis !
à 10 j’ai déménagé d’une toute petite petite ville à la campagne, et c’était magique : ballade dans la Nature, grand jardin, chat sauvage qu’on a fini par adopter…
l’année de mes 10 ans aura définitivement été un tournant dans ma vie 🙂
À 10 ans, j’ai découvert les jeux vidéos avec la Game Boy (à l’époque c’était une enorme brique grise qui suçait 4 piles par jour) et ça a été le déclenchement de ma passion la plus déterminante dans ma vie. La passion pour les jeux vidéos est très dévalorisée mais elle m’a apporté beaucoup dans ma vie, même au niveau de ma vie sociale et professionnelle. C’est grâce aux jeux vidéos que j’ai rencontré mon amoureux actuel qui est fabuleux et que j’ai décroché mon job actuel que j’adore.
Merci pour ce super concours. A 10 ans, j’avais déménagé de la Savoie à la Turquie. Je me souviens que c’était une période de grande liberté car nous habitions dans une cité où nos parents nous laissaient libre de jouer dehors jusqu’à point d’heures. c’était fabuleux à cette âge de pouvoir passer d’une maison à l’autre voir les copains copines. C’est un beau souvenir.
Il y a 10 ans, j’étais au lycée. A cette époque là, je me souviens des longues promenades que je faisais avec une amies. On s’amusait à chanter à tue-tête des chansons dont nous nous amusions à modifier les paroles. C’était de très bon souvenirs.
Merci pour ce concours
A 10 ans 1 ère fracture après une chute de cheval .
2 mois de plâtre au bras gauche alors que je suis gauchère. Et ben les plus beaux dessins je les ai réalisé de la main droite
Bonne continuation et merci pour les partages gourmands
Mince, je n’ai pas compris le principe et j’ai écrit un commentaire sur la découverte de ton blog… Bon comme ça tu sauras 😉 Pour rester dans le thème cullinaire, alors que j’étais environ une dizaine d’années, j’avais tanné ma grand-mère pour acheter une sorbetière Seb, la ronde en aluminium avec des pales (c’était il y a longtemps). Bref je faisais des sorbets avec tout ce que je trouvais, et d’improbables, mais délicieuses crèmes glacées avec plein d’épices. Il fallait aimer la noix de coco, le gingembre, la cannelle, l’anis… des épices pas vraiment familières à l’époque. Voilà vers 10 ans, en 1976, mes premières expérimentations culinaires, moyennement appréciées je l’avoue, mais que j’ adorais pour ma part. J’ai toujours ma sorbetière dans son emballage tout usé ☺️
L’été de mes 10 ans, il y avait une caravane chez mes parents, laissée par mon oncle le temps des vacances. J’adorais aller jouer dedans, j’avais l’impression d’avoir une maison à ma taille, je jouais à « la grande » qui avait ça propre maison. Je me revois dans cette caravane jouer avec ma Barbie aux cheveux bleu que j’emmenais partout avec moi.
A mes 10 ans je me rappelle de mon premier camp d’été de scout, c’était ma première fois, ma première nuit et ma première inondation de tente … J’ai été immergée dans le vif du sujet très rapidement !
A 10 ans, je passais tout l’été à galoper sur les rochers de ma Bretagne natale, alors qu’avec ma famille nous faisions du camping. C’était l’époque de la grande liberté, personne ne me surveillait et je consacrais mes journées à explorer la côte sauvage, à admirer ses petits habitants marins comme terrestres (crabes, crevettes, coquillages, lapins, oiseaux…), à me baigner… Quelle légèreté !
Mon plus grand souvenir de mes 10 ans … c’est ma mère hurlant devant la télé car elle refusait le résultat de l’élection présidentielle… Elle rêvait d’un monde plus juste et plus égalitaire (oups c’est toujours pas ça…).
Quand j’avais 10 ans, ma tante a essayé de m’apprendre à être distinguée en buvant le thé pour rire. Elle m’a dit il faut que tu lève le petit doigts en buvant ta tasse. Ni une ni deux me voilà la tasse dans une main et le petit doigt bien en l’air comme pour poser une question sur l’autre main. Une vraie dame distinguée. Tout le monde s’est bidonné j’ai eu du mal à comprendre pourquoi. Aujourd’hui je le fait souvent en repas de famille pour faire rire tout le monde
Salut Azilis ! Félicitations pour ces 10 ans de blog! A mes 10 ans, je n’étais malheureusement pas une enfant heureuse. Mes parents venaient de divorcer car mon père était un homme violent. Mais cette année là, avec ce nouveau départ, alors que j’apprenais à me reconstruire loin des coups, j’ai rencontré ma meilleure amie. Une petite fille de 10 ans, pétillante, aimée par ses parents, accueillante, généreuse et tellement drôle! Nous sommes restées copines comme cochon pendant 9 ans et puis le temps a fait son bout de chemin. Même si aujourd’hui nous ne sommes plus autant en contact, elle reste ma meilleure amie. Au final c’est cette rencontre qui a été la lumière de mes 10 ans. Merci pour ce concours, je pense que je vais aller lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles. Plein de soleil pour toi et June
Née en juillet, en Normandie, je fêtais mes anniversaires dans le jardin sous les pommiers. Pour mes 10 ans, ils étaient encore tous là mes grands parents, à profiter du beau temps, à rire, à manger et boire sur les grandes tables blanches installées sur l’herbe et les pâquerettes pour l’occasion.
Et j’ai reçu pour mes 10 ans mon premier grand vélo !
Un souvenir cuisinant l été de mes 10 ans. Un après midi à faire une randonnée à cheval, une grande 1ère pour moi et ma sœur , o joie o bonheur de courte durée nous étions l une comme l autre en short. Houlala l’intérieur des cuisses chauffé. C était il y a 45 ans et on s en souvient encore
Il est chouette ce concours !!
Mon souvenir de mes 10 ans, ce sont des balades en vélo avec les copines sur une aire d’autoroute qu’on rejoignait par un trou dans un grillage dans les bois !!
Hello. De mes 10 ans, ce dont je me souviens c’est que nous vivions avec mes parents et mes 4 frères et sœurs dans un village où nos voisins étaient adeptes d’une alimentation macrobiotique. (c’était tendance à l’époque). J’adorais aller manger chez eux, c’est de cette époque que viennent mes madeleines de Proust. J’en ai de très bons souvenirs.
A 10 ans, je devenais une nouvelle fois grande soeur. Ce petit frère si petit dans mes bras qui est maintenant plus grand que moi.
Coucou ! Je tente ma chance. Vers mes 10 ans, je suis chez ma Mamilou avec une copine de là-bas qui s’appelle Esther et on fait de la balançoire, on fait des thés à la vraie menthe qui pousse partout et que ma mamie appelle « la vermine » car elle n’aime pas ça, et on construit des fontaines en plâtre avec des petits tuyaux, j’adore ça!
Merci pou ce super concours et le petit ebook de recettes de smoothies offert par Warmcook
Un souvenir marquant de mes 10 ans est une classe découverte de l’équitation proposé par mon école et durant lequel j’avais noué une vraie complicité avec Caramel, le poney qui m’a accompagnée dans ces aventures et dont j’ai appris à prendre soin ☺️ je ne souhaite plus remonter à dos de cheval ou autre mais je garde un souvenir ému de ces moments partagés ❤️
Bonne chance à tou.te.s ☺️
* un stage de découverte, pardon
Et Joyeux anniversaire à ton blog Azilis ☺️✨