Bon, je n’ai toujours pas de catégorie Houmous sur mon blog, et pourtant, en voici encore une recette! Un houmous parfait pour l’été (Indien) (si si), que je préfère même au houmous aux poivrons rôtis. En fait, je dis parfait pour l’été, mais au final, vu que ce sont des tomates séchées qui sont utilisées, vous pouvez le faire le 12 février ce houmous, il sera toujours aussi bon!
La 1ère fois que je l’ai testé, j’ai mis les épices que je mets habituellement dans le houmous : raz-el-hanout, cumin, fenugrec… C’était cool. Puis, la 2ème fois, j’ai mis à la place d’autres épices : paprika, paprika fumé, piment d’Espelette. Et là, c’était MEGA cool! Vous voyez donc ce que je vous conseille!
Je ne suis pas difficile en houmous, mais celui-ci est vraiment très addictif, avec un bon pain frais ou des petits légumes, c’est vraiment un régal!
Houmous aux tomates séchées
pour un bol
Ingrédients :
- 260 g de pois chiches (poids une fois cuits)
- 140 g de tomates séchées à l’huile (+ 3 cuillères à soupe d’huile du bocal)
- 1 à 2 gousses d’ail
- 1 belle cuillère à soupe de tahin
- 2 cuillères à soupe huile d’olive
- épices : sel, poivre, paprika, paprika fumé, piment d’Espelette
- 2 cuillères à soupe jus de citron
Préparation :
Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre blender ou de votre robot. Mixez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Si la texture vous semble trop épaisse, ajoutez au choix de l’huile ou un peu d’eau.
Réservez au frais avant de déguster.