Site icon Rose Citron

Poires pochées au cidre épicé { végane }

J’adore les poires pochées, et pourtant, je ne pense que rarement à en faire. C’est bien dommage, parce que c’est super bon, et c’est un super moyen d’utiliser des poires pas assez mûres! Je ne sais pas vous, mais j’ai beaucoup de mal à avoir des poires mûres, souvent je les achète dures, et elles se gâtent avant même de s’attendrir. Ça me désespère parce que j’adore les poires! Je suis preneuse de vos astuces pour les faire murir correctement à la maison!

D’habitude je poche les poires au vin rouge, mais là j’ai eu envie de changement, et j’ai opté pour du cidre. C’était du cidre de pomme, mais pour une mise en abime complète, n’hésitez pas à utiliser du cidre de poire!

J’ai imaginé ce dessert pour notre dernière édition du Brunch du Siècle chez ma copine valkyrie (Je vous ai mis quelques photos à la fin l’article). Et comme je savais qu’on allait bien trop manger, je me suis dit qu’un dessert plutôt léger ne serait pas du luxe! J’ai mis les épices que j’aime, mais n’hésitez pas à personnaliser selon vos goût, on peut imaginer une version doucement vanillée, ou pourquoi pas une version épicée au piment d’Espelette! Venez me raconter vos essais!

Poires pochées au cidre épicé { végane }

pour 6 personnes

Ingrédients :

Préparation :

Vous allez voir à quel point c’est facile!

Versez le cidre et le jus d’orange dans une casserole, ajoutez les épices, et portez à ébullition. Pendant que le mélange chauffe, pelez vos poire, en prenant soin de garder la tige. Plongez les dans le cidre délicatement. Maintenez à couvert à petit bouillon pendant une trentaine de minutes.

Pour tester la cuisson de vos poires, piquez les avec un couteau, s’il s’enfonce facilement, c’est qu’elles sont cuites!

laissez refroidir dans le cidre, et servez tiède ou froid, selon votre goût.

Enregistrer

Quitter la version mobile