10 ans les ami·es !
10 ans que je me suis dit que j’allais créer ce blog pour m’encourager moi même à créer de chouettes et savoureuses recettes véganes ! Et ma grande joie là dedans, c’est que je n’ai pas encouragé que moi même visiblement, puisque vous êtes quelques dizaines de milliers à venir chaque mois consulter mon blog, un peu plus de 11000 à suivre mes aventures quotidienne sur insta, et encore 6000 abonné·es à ma page Facebook (venez me suivre ailleurs dans ces cas là, car je n’y publie plus rien…).
Et c’est incroyable tout ce que ce blog m’a apporté ! Déjà : un lieu où écrire, alors, certes, très majoritairement des recettes ou des récits de voyages, mais voyez-vous, j’adore écrire alors je suis ravie d’avoir cet espace à moi pour raconter tout ce que je veux. La prochaine étape sera sans doute d’écrire une newsletter qui sera plus qu’un récapitulatif de mes derniers articles. La newsletter revient à la mode, comme un moyen de communication en dehors des carcans des réseaux sociaux régis par des algorithmes changeants sans cesse et pénalisant toujours les créateur·ices de contenu. Je profite de cet article bilan de mes 10 ans de blog pour vous poser quelques questions sur le contenu que pourrait avoir cette newsletter ainsi que d’autres formats potentiels pour mon blog. Cliquez ICI pour répondre à un très court questionnaire pour m’aider à préparer un nouveau format qui sera aux petits oignons, juste pour vous !
Mon blog, et les réseaux sociaux qui vont avec ont changé ma vie, oui, rien que ça ! C’est grâce à mon blog que je me suis prise de passion pour la photographie qui est devenue mon métier. Vous imaginez cet impact, ce changement ?!
Et c’est aussi grâce à lui que j’ai fait des rencontres formidables de personnes que j’appelle à présent mes ami·es <3
Alors pour célébrer ces 10 ans, ces plus de 400 recettes, c’est l’un de mes plus fidèles partenaires qui vous gâte.
Je travaille avec Warmcook depuis plusieurs mois, et je suis vraiment très heureuse de faire partie de leur partenaires ! Grâce à mon code affilié ROSECITRON, vous avez 10% de remise sur le site Warmcook, même sur les produits en promotion. Vous trouverez sur leur site une sélection des meilleures marques d’appareils et ustensiles de cuisine : cuisson basse température avec Ecovitam, la fonte avec Lodge, des déshydrateurs Atacama, extracteurs de jus et blender Kuvings, etc, etc…
Je crée également des recettes pour leur blog et leur réseaux sociaux.
Warmcook vous offre leur super blender sous-vide Kuvings (d’une valeur de 499€)
Je teste moi-même ce super blender Kuvings depuis un moment, et je suis plus que conquise !
Mais pourquoi un blender sous vide me direz-vous ? Avec un blender traditionnel l’air mélangé au processus de mixage de légumes ou de fruits favorise l’oxydation du jus, en détériorant sa qualité et sa fraîcheur. Et en plus, le procédé ajoute de l’air au liquide ce qui n’est pas toujours souhaitable pour une digestion sereine.
Concrètement comment ça marche ?
Le blender Kuvings est muni d’une cloche anti-bruit qui est reliée à une pompe qui fait le vide d’air dans la jarre de mixage avant de commencer à mixer.
La mise sous vide prend une minute environ, et ensuite votre préparation est mixée selon un programme adapté à sa texture (avec ou sans glace).
Vous verrez, la texture est incomparable avec un smoothie classique ! Pas de mousse ou de bulles d’air, juste une préparation lisse à la perfection ! Et croyez-moi, je suis super exigeante là dessus ! Voici le lien de la vidéo de présentation qui montre la différence de texture avec ou sans mise sous vide, c’est impressionnant : voir la vidéo.
Le blender vient avec une jarre de conservation en plus de la jarre de mixage que vous pouvez également mettre sous vide afin de conserver votre jus ou votre smoothie plus longtemps.
La mise sous vide avant le mixage est optionnelle. Vous pouvez ne pas l’utiliser, et utiliser le blender comme un power blender classique : pour faire de la glace pilée, broyer des oléagineux (même si je préfère broyer les oléagineux au robot de cuisine classique, je trouve que la forme du bol est bien plus adaptées à cet exercice que n’importe quel blender aussi puissant soit-il), ou créer une émulsion pour laquelle vous avez justement besoin de l’air ajouté au moment du mixage (pour faire une mayonnaise végane par exemple).
Ce blender est donc vraiment très polyvalent, et très puissant. J’ai utilisé le Vitamix, et je ne vois pas de différences de qualité de mixage, mais le Kuvings à l’avantage en plus de la mise sous vide !
Côté spécifications techniques si cela vous intéresse :
Le contenant est en tritan, garanti sans BPA sur les partie en contact avec les aliments.
Il compte des programmes de mixage, mais pouvez également utiliser sa molette qui permet d’aller de 2000 à 20000 tours par minutes.
La molette est également munie d’une fonction pulse permettant d’appliquer une ultra-haute vitesse allant jusqu’à 32000 tours/minute et 3,5 chevaux pour venir à bout des ingrédients les plus durs (glaçons, grains de café, etc.)
Oui, on est sur un blender de compet’, que vous allez garder des années.
Comment gagner ce blender Kuving ?
Il y a quelques étapes à suivre pour valider votre participation au tirage au sort :
- vous abonner à ma newsletter en cliquant sur ce lien : newsletter Rose Citron
- vous abonner à la newsletter de Warmcook en cliquant sur ce lien : newsletter de Warmcook (vous recevrez un petit cadeau en vous abonnant, je ne vous en dit pas plus)
- laisser un commentaire sous ce post en nous racontant un souvenir de vos 10 ans !
Vous avez jusqu’au samedi 30 avril 2022 pour participer, et les conditions de participation seront vérifiées avant d’attribuer le lot.
CONCOURS CLOTURE : c’est le commentaire de Pampleluneh qui a été tiré au sort !