Site icon Rose Citron

Top 3 des solutions contre les cuisses qui frottent

solutions contre les cuisses qui frottent

L’été, les cuisses qui frottent sont un problème pour beaucoup. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais les cuisses qui frottent, ça n’est pas juste vaguement désagréable, non, ça fait MAL ! Très mal même ! Ça peut entrainer des boutons, des irritations, des brûlures et même des saignements à force de frottements. Bref, c’est un calvaire qui personnellement m’a empêcher de porter robes, jupes et pantalons en été pendant des années.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions à ce problème des cuisses qui frottent ! Je vous parle dans cet article des 3 solutions que j’ai testées et approuvées depuis plusieurs années et qui me permettent de passer un été serein, les gambettes à l’air !

Pour rappel, les cuisses qui frottent, brûlent, sont un problème qui concerne beaucoup de personnes, quel que soit leur genre ou leur corpulence.

Solution n°1 contre les cuisses qui frottent : les crèmes anti-frottements

Crédit photo : https://www.easypara.fr

Les crèmes anti-frottements sont la première solution que j’ai testé il y a maintenant des années. Et punaise, ce jour là, j’ai vécu une petite révolution. J’en ai appliqué, puis je suis partie me promener et j’ai observé. Oui, mes cuisses frottaient toujours l’une contre l’autre, mais sans brûler, sans chauffer. Punaise, je pense que j’en ai pleuré de joie !

Ces crèmes sont souvent formulées pour les sportif·ves qui les appliquent pour éviter d’avoir des ampoules en courant par exemple. L’idée est donc d’en appliquer sur les zones qui vont être en contact (ici l’intérieur des cuisses). Pour ma part, en cas de chaleur, et donc de transpiration, il faut que j’en applique plusieurs fois dans la journée, ce qui peut être contraignant selon vos activités : on a pas forcement un endroit avec un peu d’intimité pour en ré-appliquer tranquillement quand on en a besoin. De plus, il faut penser à prendre le tube avec soi.

Tout ce qu’il faut savoir sur les crèmes anti-frottements

les + :

Les – :

Ma sélection de crème anti-frottement :

Solution n°2 contre les cuisses qui frottent : Les shortys

Crédit photo : https://snagtights.fr

Les shortys ont fait leur apparition sur le marché de la cuisse qui se touche il y a déjà quelques années, et pour ma part, j’ai été super réticente pendant longtemps car j’avais vraiment peur que cela tienne trop chaud. Je vis dans le sud, il fait chaud, et quand je porte des robes ou des jupes, c’est aussi pour ne pas avoir chaud, et je n’avais pas du tout envie de rajouter une autre épaisseur de tissu.

Et finalement, je me suis laissée tentée l’été dernier en commandant mes collants sur le site de Snag qui propose aussi des shortys. Et bien : l’essayer c’est l’adopter !

Les shortys de Snag ont une texture un peu similaire aux collants mousse je trouve. Le tissu est donc plutôt léger, et ne rajoute pas une couche de chaleur comme je le craignais (pour des températures décentes en tous cas, évidemment, en cas de canicule, vous allez forcément plus le sentir)

Tout ce qu’il faut savoir sur les shortys anti-frottements

les + :

Les – :

Ma sélection de shortys anti-frottement :

Solution n°3 contre les cuisses qui frottent : Les bandelettes

Crédit photo : https://bandeletteseurope.com

Les bandelettes sont la solution que j’ai testé en dernier, depuis cette année seulement. Les bandelettes, c’est le nom de la marque et du produit. Il s’agit de sorte de larges jarretières que l’ont vient placer en haut de la cuisse, à l’endroit où ça frotte. Comme les bas auto-fixant, il y a des fines bandes de silicone qui viennent aider à ce que la bandelette tienne en place. Il en existe en dentelle ou en tissu uni, en microfibre. C’est ce modèle là que j’ai choisi. Une fois convenablement placé, c’est comme le shorty, vous l’oubliez et êtes tranquille pour votre journée !

Pour ma part, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour être à l’aise en mettant en place mes bandelettes. Cela doit dépendre des morphologies, mais en ce qui me concerne, je dois vraiment remonter très haut les bandelettes sur ma cuisse, et il faut être précise pour ne pas qu’elle dépassent sur le bas de la fesse, sinon, ça roulotte. Mais, j’ai vite pris le pli, et comme dit précédemment, une fois en place, on les oublie complètement, elles ne glissent pas, ne roulottent pas, c’est top !

Tout ce qu’il faut savoir sur les bandelettes anti-frottements

les + :

Les – :

Les solutions contre les cuisses qui frottent que je ne recommande pas :

J’ai testé et désapprouvé des solutions présentées comme miracles dans certains articles : le talc, l’huile de coco, la vaseline, le déodorant. Pour ma part, ces solutions ont une tenue extrêmement limitée. Le talc par exemple, c’est presque comme si je ne mettais rien ! Au bout de 5 minutes, tout est absorbé ou envolé et les cuisses font de nouveau mal. Idem avec le déo ou l’huile de coco. Pour moi ça ne sont pas du tout de bonnes astuces, ne perdez pas votre temps à les essayer.

J’attire votre attention sur les shortys et bandelettes que vous pourrez trouver à très bas prix sur Shein, Aliexpress, amazon et autres. Je ne garantis pas le confort ni la durabilité de ce type de produits produits le plus souvent dans des conditions déplorables. Je vous invite vraiment, si vous le pouvez à dépenser quelques euros de plus pour l’une des marques mentionnées ci dessus qui sont testées et approuvées. Vous pouvez aussi faire un tour sur Vinted pour trouver facilement ces articles de seconde main.

Partagez en commentaire les marques que vous avez testé, ça servira aux futur·es lecteur·ices !

Quitter la version mobile