Lifestyle, Miscellanées

Top 3 des solutions contre les cuisses qui frottent

solutions contre les cuisses qui frottent

L’été, les cuisses qui frottent sont un problème pour beaucoup. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais les cuisses qui frottent, ça n’est pas juste vaguement désagréable, non, ça fait MAL ! Très mal même ! Ça peut entrainer des boutons, des irritations, des brûlures et même des saignements à force de frottements. Bref, c’est un calvaire qui personnellement m’a empêcher de porter robes, jupes et pantalons en été pendant des années.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions à ce problème des cuisses qui frottent ! Je vous parle dans cet article des 3 solutions que j’ai testées et approuvées depuis plusieurs années et qui me permettent de passer un été serein, les gambettes à l’air !

Pour rappel, les cuisses qui frottent, brûlent, sont un problème qui concerne beaucoup de personnes, quel que soit leur genre ou leur corpulence.

Solution n°1 contre les cuisses qui frottent : les crèmes anti-frottements

Crédit photo : https://www.easypara.fr

Les crèmes anti-frottements sont la première solution que j’ai testé il y a maintenant des années. Et punaise, ce jour là, j’ai vécu une petite révolution. J’en ai appliqué, puis je suis partie me promener et j’ai observé. Oui, mes cuisses frottaient toujours l’une contre l’autre, mais sans brûler, sans chauffer. Punaise, je pense que j’en ai pleuré de joie !

Ces crèmes sont souvent formulées pour les sportif·ves qui les appliquent pour éviter d’avoir des ampoules en courant par exemple. L’idée est donc d’en appliquer sur les zones qui vont être en contact (ici l’intérieur des cuisses). Pour ma part, en cas de chaleur, et donc de transpiration, il faut que j’en applique plusieurs fois dans la journée, ce qui peut être contraignant selon vos activités : on a pas forcement un endroit avec un peu d’intimité pour en ré-appliquer tranquillement quand on en a besoin. De plus, il faut penser à prendre le tube avec soi.

Tout ce qu’il faut savoir sur les crèmes anti-frottements

les + :

  • facile à trouver
  • plein de références disponibles à tous les prix
  • pratique pour les vêtements courts (comparativement aux shortys et autres bandelettes dont je vous parle plus bas)

Les – :

  • nécessitent souvent plusieurs application dans la journée

Ma sélection de crème anti-frottement :

  • La crème Nok d’akiléine : la première que j’ai découverte, et j’y suis fidèle depuis des années. On la trouve en parapharmacie.
  • La crème Bariéderm d’Uriage : elle a de très bons avis, personnellement j’ai remarqué qu’elle tenait très peu de temps sur moi, j’ai besoin d’en réappliquer souvent. On la trouve en parapharmacie.
  • La crème anti-frottement Aptonia de décathlon est très souvent citée, je ne l’ai pas testée.
  • Le stick Cuisses kiss touch de Body Glory : pas testé, en prévente actuellement sur Kiss kiss banq banq. Le format stick semble intéressant.

Solution n°2 contre les cuisses qui frottent : Les shortys

Crédit photo : https://snagtights.fr

Les shortys ont fait leur apparition sur le marché de la cuisse qui se touche il y a déjà quelques années, et pour ma part, j’ai été super réticente pendant longtemps car j’avais vraiment peur que cela tienne trop chaud. Je vis dans le sud, il fait chaud, et quand je porte des robes ou des jupes, c’est aussi pour ne pas avoir chaud, et je n’avais pas du tout envie de rajouter une autre épaisseur de tissu.

Et finalement, je me suis laissée tentée l’été dernier en commandant mes collants sur le site de Snag qui propose aussi des shortys. Et bien : l’essayer c’est l’adopter !

Les shortys de Snag ont une texture un peu similaire aux collants mousse je trouve. Le tissu est donc plutôt léger, et ne rajoute pas une couche de chaleur comme je le craignais (pour des températures décentes en tous cas, évidemment, en cas de canicule, vous allez forcément plus le sentir)

Tout ce qu’il faut savoir sur les shortys anti-frottements

les + :

  • une fois qu’on le porte : on l’oublie pour la journée !
  • hyper confortable : ne roule pas, le glisse pas, ne remonte pas
  • ne tient pas chaud

Les – :

  • pas compatible avec les shorts et jupes courtes (sauf si vous vous en fichez que le shorty dépasse)
  • peut-être trop chaud si vous êtes super sensible à la chaleur ?

Ma sélection de shortys anti-frottement :

  • Les shortys Snag : les premiers que j’ai essayé, ils sont peu chers (environ 10€), la gamme de taille est super large (du 32 au 62), le tissu est agréable pas trop chaud et ils tiennent parfaitement en place
  • Les shortys Cuissot : un budget plus important, mais du made in France. La marque propose depuis cette année un modèle plus court aussi. Le tissus est différent de celui des Snag, mais tout aussi léger et confort. La gamme de taille va du 34 au 56
  • Les shorty Ulla Popken : j’ai testé un modèle en dentelle, qui est très bien, bon sizing. Gamme de taille du 44 au 66

Solution n°3 contre les cuisses qui frottent : Les bandelettes

Crédit photo : https://bandeletteseurope.com

Les bandelettes sont la solution que j’ai testé en dernier, depuis cette année seulement. Les bandelettes, c’est le nom de la marque et du produit. Il s’agit de sorte de larges jarretières que l’ont vient placer en haut de la cuisse, à l’endroit où ça frotte. Comme les bas auto-fixant, il y a des fines bandes de silicone qui viennent aider à ce que la bandelette tienne en place. Il en existe en dentelle ou en tissu uni, en microfibre. C’est ce modèle là que j’ai choisi. Une fois convenablement placé, c’est comme le shorty, vous l’oubliez et êtes tranquille pour votre journée !

Pour ma part, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour être à l’aise en mettant en place mes bandelettes. Cela doit dépendre des morphologies, mais en ce qui me concerne, je dois vraiment remonter très haut les bandelettes sur ma cuisse, et il faut être précise pour ne pas qu’elle dépassent sur le bas de la fesse, sinon, ça roulotte. Mais, j’ai vite pris le pli, et comme dit précédemment, une fois en place, on les oublie complètement, elles ne glissent pas, ne roulottent pas, c’est top !

Tout ce qu’il faut savoir sur les bandelettes anti-frottements

les + :

  • une fois en place on les oublie complètement !
  • ne tiennent pas chaud du tout !
  • compatibles avec les jupes ou robes courtes

Les – :

  • petit temps d’adaptation à prévoir peut-être pour être à l’aise avec la mise en place

Les solutions contre les cuisses qui frottent que je ne recommande pas :

J’ai testé et désapprouvé des solutions présentées comme miracles dans certains articles : le talc, l’huile de coco, la vaseline, le déodorant. Pour ma part, ces solutions ont une tenue extrêmement limitée. Le talc par exemple, c’est presque comme si je ne mettais rien ! Au bout de 5 minutes, tout est absorbé ou envolé et les cuisses font de nouveau mal. Idem avec le déo ou l’huile de coco. Pour moi ça ne sont pas du tout de bonnes astuces, ne perdez pas votre temps à les essayer.

J’attire votre attention sur les shortys et bandelettes que vous pourrez trouver à très bas prix sur Shein, Aliexpress, amazon et autres. Je ne garantis pas le confort ni la durabilité de ce type de produits produits le plus souvent dans des conditions déplorables. Je vous invite vraiment, si vous le pouvez à dépenser quelques euros de plus pour l’une des marques mentionnées ci dessus qui sont testées et approuvées. Vous pouvez aussi faire un tour sur Vinted pour trouver facilement ces articles de seconde main.

Partagez en commentaire les marques que vous avez testé, ça servira aux futur·es lecteur·ices !

Previous Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Fanny G. 5 juillet 2022 at 9 h 08 min

    Hello !
    Je ne suis pas concernée par le sujet mais je me permets à petit commentaire tout de même, pour saluer la démarche et le partage. J’en suis sûre que ça en aidera plus d’un.e. Je vais de ce pas partager ton article à une personne proche concernée.
    Des bisous

    • Reply Azilis 5 juillet 2022 at 11 h 54 min

      Merci beaucoup Fanny 🙂

  • Reply Adeline 12 juillet 2022 at 22 h 15 min

    Super article, merci ! J’ai vécu des années avec cette *&?$??*/÷ de cuisses qui frottent sans même imaginer qu’il puisse y avoir des solutions, persuadée que c’était moi le problème… et puis j’ai découvert au détour d’Internet la crème Bariederm et depuis l’été, les robes et les randos en short, c’est joie bonheur ! Comme toi, il me faut 2 à 3 applications par jour selon les activités (le monsieur qui vit avec moi me demande de signaler que c’est aussi une très bonne crème post tatouage. Voilà voilà). Merci aussi pour la découverte de la marque Snag, leurs leggings ont l’air top !

    • Reply Azilis 15 juillet 2022 at 0 h 27 min

      J’adore vraiment Snag ! leurs collants sont top aussi !

    • Reply Agnès 17 juillet 2022 at 14 h 43 min

      Merci pour cet article,je vais probablement essayer les bandelettes J’ ai plusieurs snag ( que j’adore !) mais effectivement pas compatibles avec toutes mes robes. Pour les crèmes j’avoue n’avoir jamais essayé car je marche beaucoup et j’ai l’impression que ça ne tiendrai pas longtemps. Bref merci encore pour cet article,les cuisses qui se touchent, c’est vraiment un problème, celles qui savent,savent!

      • Reply Azilis 17 juillet 2022 at 17 h 10 min

        Merci beaucoup pour ton commentaire !

  • Reply Sandrine 15 juillet 2022 at 14 h 12 min

    Merci pour cet article très utile et agréable à lire !

    • Reply Azilis 15 juillet 2022 at 16 h 20 min

      Merci beaucoup Sandrine !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.