Voilà une recette bien adaptée à la canicule qui frappe aujourd’hui ! Bon, je ne suis pas certaine que ma recette soir très orthodoxe, ni du point de vue du découpage du concombre, ni du point de vue des herbes choisies, mais je vous garantis qu’elle est délicieuse !
Le tzatziki est une recette qui est populaire en Grèce, en Turquie, et les manières de le préparer varient selon les pays, les traditions, et habitudes de chaque famille. J’y met beaucoup de menthe, et de l’aneth quand j’en ai, je trouve que sa présence change tout !
C’est une recette très facile à végétaliser, il vous suffit de remplacer le yaourt par du yaourt de soja !
Tzatziki végane
Ingrédients :
- 1 concombre bio si possible
- 1 oignon frais
- 400g de yaourt de soja
- le jus d’un demi citron
- une cuillère à café de moutarde
- de l’huile d’olive
- des herbes fraiches : menthe, aneth, coriandre
- une gousse d’ail
Préparation :
Lavez le concombre, ne l’épluchez pas s’il est bio. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, puis, encore en deux pour pouvoir enlever une partie des graines (pour faciliter la digestion).
Dans un saladier, mettez la moutarde, le yaourt de soja, le jus de citron, les herbes ciselées, l’ail haché, l’oignon frais émincé finement, et une belle rasade d’huile d’olive. Mélangez.
Ajoutez le concombre coupé en fines tranches, remuez et placez au frais quelques heures le temps que les herbes infusent.
J’adore manger le tzatziki avec des falafels, je m’en sert comme d’une sauce, c’est délicieux.
Si cette recette vous plait, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.
Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux ou à utiliser le hashtag #rosecitronvg si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!