Site icon Rose Citron

Coleslaw végane

Connaissez-vous le coleslaw ? C’est tout simplement, une salade de chou cru, râpé, très populaire aux Etats-Unis. Il existe beaucoup de variantes, j’y mets pour ma part des carottes et des raisins secs. L’assaisonnement est souvent une base de mayonnaise, la version que je vous donne est entièrement végétale, bien sur! (oui, on peut faire de la mayonnaise végétale, elle est pas belle la vie ?!). Pour cette recette je rajoute un yaourt de soja à ma mayonnaise, je trouve que c’est plus frais et meilleur ainsi!

Généralement, je prépare une assez grande quantité de coleslaw, pour en avoir pour plusieurs jours, c’est une salade qui supporte d’être conservée même une fois assaisonnée (contrairement à une salade verte ou de tomates qui va cuire avec la vinaigrette…). C’est donc bien pratique pour gagner du temps, et quand on a envie de manger des légumes bien croquants au cœur de l’hiver, un peu comme cette recette de salade de chou pointu que j’avais publiée il y a 2 ans !

Coleslaw végane

pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

pour la sauce :

Préparation :

Vous pouvez commencer par faire réhydrater les raisins secs dans un grand bol d’eau chaude.

Coupez votre chou en deux dans le sens de la longueur et passez le à la mandoline si vous en avez une. Sinon, vous pouvez utiliser la lame trancheuse de votre robot, ou tout simplement un couteau! l’idée est d’avoir de fines lamelles d’environ2 ou 3mm d’épaisseur.

Râpez les carottes, rassemblez les avez le chou dans un saladier. Ajoutez les raisins égouttés.

Pour la mayonnaise végétale, mettez dans un bol la moutarde et la crème de soja. salez et poivrez. Mélangez au fouet manuel ou au batteur électrique. Comme pour une mayonnaise classique, ajoutez l’huile en filet, tout en continuant à remuer. Magie, une émulsion va se former et vous aurez une mayonnaise plus vraie que nature! Terminez pas un peu de jus de citron (2 cuillères à soupe environ). Ajoutez enfin le yaourt de soja et remuez.

Ajoutez cette sauce au saladier de légumes, remuez, et si possible laissez mariner quelque temps le temps que la sauce enrobe bien le chou et les carottes.

 

Alors, le coleslaw version végane, ça vous dit ?!

Si cette recette vous plait, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.

Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux ou à utiliser le hashtag #rosecitronvg si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!

 

Quitter la version mobile