L’autre jour, ne me demandez pas pourquoi, j’avais envie d’une soupe verte. Alors, j’ai fais le tour de ce que je pourrais mettre dedans pour qu’elle soit vraiment verte, super verte ! Rapidement, je me suis dit que l’alliance brocolis et petits pois pourrait marcher. En plus, les petits pois contribuent à rendre cette soupe plus consistante, et donc à en faire potentiellement un véritable repas. Oui, souvent je ne fais pas un menu entrée-plat-dessert au quotidien, je suis plus team plat unique.
Pour assaisonner votre soupe, je vous propose deux pistes. La première est d’en faire une version thaï en y ajoutant une cuillère de pâte de curry vert. Le lait de coco appelle pour moi la pâte de curry, et ça fonctionne aussi très bien avec le mélange brocolis/petits pois. Sinon, comme sur les photos, vous pouvez y ajouter des graines de carvi (ou du cumin en poudre). Cela donnera un côté plus printanier à cette bonne soupe toute verte !
Soupe verte petits pois, brocolis & lait de coco
pour 4 personnes
Ingrédients :
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail
- 300g de brocolis environ
- 200g de petits pois surgelés
- une cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre (ou un cube)
- 400ml de lait de coco
- des épices de votre choix : carvi ou pâte de curry vert
Préparation :
Dans une cocotte, faites revenir l’oignon et l’ail grossièrement hachés. Ajoutez le brocolis détaillé en fleurettes. Vous pouvez utiliser le tronc, prenez soin de l’éplucher pour enlever le plus dur. Ajoutez les petits pois, le bouillon, les épices, le lait de coco, et complétez avec de l’eau afin de couvrir à peu près les légumes.
Laissez cuire jusqu’à ce que les brocolis soient tendres. Cela est assez rapide, une dizaine de minutes. Mixez, rectifiez l’assaisonnement, et servez.
Si cette recette vous plait, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.
Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!