Site icon Rose Citron

Fraises en coques de chocolat blanc et matcha

A la base, je n’avais pas forcement prévu de vous poster cette recette de fraises en coques de chocolat blanc au matcha. Je voulais juste mettre les photos sur Instagram, et basta. Et puis, franchement, j’ai trouvé le résultat tellement délicieux que je me suis dit qu’il fallait que je le partage sur le blog !

Je n’avais jamais gouté des fraises enrobées de chocolat. Mais après avoir reçu un délicieux matcha bio de la part de Camille de la marque Anatae, j’ai eu l’idée de tester une alliance thé matcha et chocolat blanc qui sorte un tout petit peu de l’ordinaire.

Un petit point sur le thé matcha. Le thé matcha est un thé vert japonais dont on consomme les feuilles réduites en poudre. C’est un thé précieux dont la culture est particulière car il est couvert (abrité de la lumière) avant récolte. Il développe ainsi beaucoup de chlorophylle ce qui le rend d’un vert éclatant. Le vert est d’ailleurs un critère de choix pour voir si vous avez entre les mains un bon matcha ou pas. Plus il est terne, moins il est de bonne qualité. Si le sujet vous intéresse, filez lire le blog d’Anatae qui livre plein d’infos intéressantes sur le matcha et sa culture.

Autant vous dire que la qualité est au rdv avec ce matcha qui est vraiment délicieux, et nettement moins amer que tous ceux que j’ai goutés jusqu’à présent. J’ai utilisé la qualité « cuisine » pour réaliser cette recette.

Et donc, oui, revenons à nos moutons ou plutôt à notre recette ! J’ai adoré le résultat final, comme un bonbon, mais frais ! Franchement, c’est une super manière d’agrémenter les fraises, je le referai, et je tenterai bien une alliance chocolat noir et menthe cette fois ci !

 

Fraises chocolat blanc et matcha

pour 2 personnes

 

Ingrédients :

Préparation :

Rien de bien compliqué ! Lavez et égouttez bien vos fraises (voire épongez-les avec un torchon, il ne doit pas rester d’eau)

Faites fondre le chocolat blanc à feu très très doux au bain marie (je pose un bol dans une casserole), et ajoutez le thé matcha. Vous pouvez garder un peu de chocolat blanc sans matcha si vous voulez faire quelques zébrures comme je l’ai fait.

Plongez les fraises unes à unes dans le chocolat blanc au matcha, puis déposez les sur une feuille de papier sulfurisé. Si vous le souhaitez, décorer avec du chocolat blanc fondu.

Laissez prendre de préférence à température ambiante, ou au frigo si vous êtes pressé·es.

Si cette recette vous plait, épinglez-la sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.

Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!

Quitter la version mobile