Comme Valkyrie, je vais vous proposer des recettes à base d’asperges, parce que j’adore ça, et que la saison est trop courte, donc, autant en profiter!
Aujourd’hui, une recette toute simple, mais qui change des asperges vinaigrette. Pour la faire, j’utilise des pointes d’asperges fines. Je suis plus team asperges blanches, mais libre à vous de cuisiner cette recette avec des asperges vertes! Comme j’utilise des asperges fines, même pas besoin de les éplucher, trop facile! Cette méthode de cuisson des asperges est vraiment particulière et change de la cuisson à l’eau. Je trouve qu’elle fait un peu ressortir l’amertume des asperges, mais comme elle fait aussi ressortir leur côté sucré, au final, ça s’équilibre très bien. Et j’aime le côté croquant que gardent les asperges cuites de cette manière!
Ah oui, et pour agrémenter le tout, vous pouvez vous faire un petit pesto avec les fanes des carottes, absolument facultatif, mais délicieux!
Poêlée printanière d’asperges et de carottes & pesto de fanes de carottes
pour 2 personnes
Ingrédients :
- 300-400 g de (grandes) pointes d’asperges
- 6 ou 7 petites carottes
- du persil
- de l’huile d’olive
- du pesto de fanes de carottes
Préparation :
Brossez les carottes, et coupez les en bâtonnets.
Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse, et mettez-y les asperges et les carottes à feu moyen jusqu’à ce que ça dore légèrement. Dès que les légumes sont un peu colorés, baissez le feu et couvrez. Poursuivez la cuisson de cette manière jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Pendant que les légumes cuisent, préparez le pesto de fanes de carottes.
Avant de servir, ajoutez du persil haché, et … Enjoy!!
6 Comments
ah moi je suis « team verte » tu as remarqué vive les asperges et la détox en deuxième effet kiss cool hihi.
Yep j’avais remarqué!^^
Moi, je suis aussi team blanche ! C’est de la folie Et si jamais tu goûtes les asperges sauvage un jour, il me semble que le deuxième effet kiss cool disparaît…
Les asperges fleurissent sur les blogs, on dirait, et c’est tant mieux parce que je commençais à manquer d’idées pour les cuisiner… Merci !
Bonjour !! Recette découverte par hasard ce matin et testée dès ce midi ! Merci pour l’idée !!
Oh super, merci Ingrid !