Voilà une recette idéale pour un apéro qui change! Des courgettes marinées avec un peu d’huile d’olive et de sauce soja, et le fameux fromage frais de Valkyrie (je pense que c’est sa recette que je refais le plus souvent!). Après ça, promis, vous laisserez les curly au placard!
Courgettes crues marinées & fromage frais (vegan)
Ingrédients :
- 1 courgette (bio c’est mieux, comme ça vous pouvez garder la peau)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de soyhu (sauce soja)
- 4 yaourts de soja
- de quoi assaisonner votre fauxmage : ciboulette, tomates séchées, etc…
Préparation :
Commencez par préparer votre fromage de soja en faisant égoutter vos yaourts comme expliqué ici (quelques heures avant ou la veille).
Quelques heures avant de servir, lavez votre courgette et découpez la en fine lamelles dans le sens de la longueur. Si vous avez une planche coupe-doigts mandoline, c’est le moment de la sortir du placard, sinon, essayez avec votre économe, ça devrait le faire.
Placez les lamelles de courgettes dans un récipient, et recouvrez les du mélange huile d’olice/soyhu (je vous ai mis les quantités à titre indicatif, adaptez selon la quantité de courgette). Mettez au frais jusqu’au soir.
Quand votre fauxmage de soja est prêt, choisissez les assaisonements que vous souhaitez y mettre. J’avais fait une version à la ciboulette et une autre aux tomates séchées. Les deux étaient très bonnes avec la courgette, mais faites parler votre imagination!
Au moment de dresser, éponger légèrement les lamelles de courgette, déposez-y l’équivalent d’une cuillère à café de fromage frais et étalez-le grossièrement. Roulez la courgette sur elle même, et piquez la avec un petit pic pour qu’elle tienne et soit plus pratique à manger 😉
Enjoy!!!!