Non, je n’en n’ai toujours pas fini avec les légumes d’été, et encore moins de vous faire voyager avec ! Cette recette, comme celle du zaalouk proposée récemment, est d’inspiration marocaine. Je trouve que le cumin et la coriandre viennent rehausser à merveille les saveurs des poivrons, et des autres légumes d’été également. J’avais déjà écrit ici ma recette de poivrons marinés, vous verrez que la base est la même, c’est juste l’assaisonnement qui va changer !
J’espère que cette recette vous plaira !
Salade de poivrons grillés à la marocaine
Ingrédients :
- 4 poivrons rouges
- 1 gousse d’ail
- une belle poignée de coriandre fraiche
- le jus d’un demi citron
- 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- cumin en poudre, sel, poivre
Préparation :
Allumez votre four sur 200°c, mettez les poivrons en entier sur une plaque et enfournez jusqu’à ce qu’ils roussissent sérieusement. Si besoin, tournez les à mi-cuisson.
Quand la peau est noire, et les poivrons un peu rabougris, sortez les du four, et enfermez les dans un tupperware le temps qu’ils refroidissent. Ainsi, il seront très facile à éplucher, la peau se détachant toute seule de la chair. Épluchez-les et videz-les.
Découpez les poivrons en dés, et mettez les dans un saladier. Ajoutez la gousse d’ail hachée. Arrosez de jus de citron, huile d’olive, sel, poivre, et saupoudrez généreusement de cumin en poudre. Ajoutez de la coriandre fraiche, remuez, goutez et rectifiez les assaisonnements si besoin.
Si cette recette vous plait, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.
Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux ou à utiliser le hashtag #rosecitronvg si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!