Alors je sais, c’est officiellement l’automne, mais, comme chaque année, je suis loooooin d’être prête à switcher sur les légumes d’automne. Vous allez encore avoir des légumes d’été par ici, jusqu’à ce que mort s’en suive qu’il n’y en ai plus sur les étals des marchés! Pour l’instant, je boude les courges, c’est trop tôt!

Aujourd’hui, une recette toute simple, bien connue de tous : les poivrons marinés! Vous savez, cette fameuse recette où on maltraite des poivrons : après les avoir fait cramer au four, on les enferme dans un sac plastique pour les éplucher facilement ?! Je connaissais cette technique, mais je n’avais encore jamais essayé. Comme quoi, il n’est jamais trop tard, et ça m’évitera à l’avenir d’acheté des poivrons marinés à prix d’or en bocaux ou chez les traiteurs. Économie, personnalisation de la recette, fierté de l’avoir fait soit même : que demander de plus ? 100 balles et un mars vegan ?! N’en demandez pas trop quand même…

Poivrons marinés à l’huile d’olive, ail & basilic

pour un apéro (par exemple…)

 

Ingrédients :

  • 4 poivrons de la couleur de votre choix
  • une poignée de feuille de basilic
  • 2 gousses d’ail
  • de l’huile d’olive

Préparation :

Vous allez voir, la préparation est minimale : allumez votre four sur 200°c, mettez les poivrons en entier sur une plaque et enfournez jusqu’à ce que les poivrons roussissent sérieusement. Si besoin, tournez les à mi-cuisson.

Quand la peau est noire, et les poivrons un peu rabougris, sortez les du four, et enfermez les poivrons dans un sac plastique, le temps qu’ils refroidissent. Ne me demandez pas par quel miracle, mais ça va faire qu’il vont être super facile à éplucher.

Pendant que les poivrons refroidissent, occupez vous d’aromatiser votre huile : dans un mortier, pillez les feuilles de basilic avec l’ail, et ajoutez de l’huile d’olive, du sel du poivre selon votre goût.

Une fois les poivrons refroidis, épluchés, et coupés, vous pouvez les mélanger à votre huile aromatisée, ou utiliser un pinceau pour les badigeonner (ce que j’ai fait ici)

Ces poivrons seront délicieux en petits tapas, accompagnés pourquoi pas d’une tartine de fromage végétal frais. Enjoy!